Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

Description ajoutée par anonyme 2010-07-05T14:53:48+02:00

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Rêves en blanc est le premier opus de la nouvelle série de Nora Roberts, Quatre saisons de fiançailles, inédite en France.

Elle extirpa un paquet de la grande poche de son manteau.

-La troisième partie du cadeau

-Non! Tu as fait toute cette route par ce temps pour me donner une photo? Tu aurais avoir un accident.

-J'aurais pu. Ce sont des choses qui arrivent. Mais je suis là, indemne. Ouvre.

Carter se passa une main dans les cheveux.

-Laisse-moi prendre ton manteau.

-Je peut l'enlever moi-même. Regarde, enchaîna Mac qui joignit le geste à la parole et jeta le vêtement en travers de la rampe. Voilà comment je range les manteaux. Alors, Carter, tu l'ouvres?

Il dénoua le ruban, ouvrit la boîte et découvrit Mackensie qui lui souriait, la joue collée à la sienne. Le portrait raviva son souvenir du baiser, la douceur de sa peau veloutée.

Une très belle lecture pour debuter cette saga de Nora Roberts

Mackenzie, associée avec trois de ses meilleures amies, dans entreprise organisation de mariage

Elle est la photographe

A du mal à faire confiance, son père aux abonnés absents et une mère qui abuse du chantage affectif

Elle rencontre Carter, enseignant, qui était au lycée avec elle et avait le beginnpour elle en secret

C'est un BG intello, qui m'a touché.

Ces deux là c'est une évidence ....

une romance comme on les aimes Nora Roberts écrit avec tous sont cœur les sentiments amoureux avec brillo

Que de bonnes notes pour cette série.

Une lecture légère, joyeuse et les personnages sont si attachantes . J'ai passé un excellent moment avec ce livre.

Un bon début de série romance : c'est facile à lire et pas du tout prise de tête. Dans ce premier tome, on nous présente les quatre copines qui seront chacune l'héroïne d'un tome et on entrevoit déjà pour certaines qui sera l'heureux élu. Pour ce volume, on s'intéresse donc à Mackensie, la photographe.

Ce billet vaut pour la série.

Je vais commencer par les points négatifs :

Pour pouvoir apprécier cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à être surpris ou à des retournements de situations spectaculaires ! Tout est prévisible et ce dès le premier tome où on comprend très vite ce qu'il va se passer dans les tomes deux et trois. Il faudra cependant attendre le tome deux pour comprendre où on va être emmené dans le tome quatre.

Des happy end de conte de fée bien propres et bien mignonnes.

Par contre, ce qui rend cette série intéressante est le soin particulier que l'auteur apporte à chacun de ses personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs faiblesses et leurs forces. Et c'est la grande force de cette série, ce qui la rend attractive.

Le style est soigné et chaque personnage à le sien propre, ce qui renforce le sentiment de faire "connaissance" avec chacun d'entre eux.

Globalement, la lecture reste agréable pour peu qu'on ne souhaite pas faire trop marcher ses méninges.

Superbe !

Une collection en dehors de toutes mes attentes, mais qu'est-ce que ce livre est bien !

Je l'ai vu entre les mains de ma sœur quand j'avais huit ou neuf ans, et j'ai aussitôt voulu le lire.

Je l'ai avalé en un rien de temps, et j'ai du le rendre à ma cousine, elle qui nous avait prêté un gris sac de livre dont celui-ci.

Et trois ans plus-tard, cette année, je l'ai enfin retrouvé après des mois de recherches vu que je ne me rappelai ni du titre, et ni le l'auteur !

Pour conclure, je me suis achetée tous les tomes, que j'ai dévorés en une semaine.

Cette collection est absolument géniale !

Je me ferais lyncher mais je dit haut et fort que je n'aime pas Nora Roberts, pas la femme non, c'est une source d'inspiration, mais son écriture, c'est soit on aime soit on n'aime pas, et là je n'ai pas aimé, c'est trop lourd, ennuyeux, mais pourquoi???? Pourquoi je n'arrive pas à accrocher son style alors que des milliers de fan le font?😭

Mon avis : une belle découverte 💍

Il y a quelques mois, j’ai lu mon premier Nono : le premier tome de la saga L’hôtel des souvenirs. Si je l’avais trouvé sympathique, je n’avais pas été embarquée plus que cela. J’ai retenté l’expérience et je dois avouer que j’en suis très heureuse.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Ici, on est dans une lecture doudou qui met du baume au cœur. Vous voyez la pub Kinder délice avec le nuage qui enveloppe la dame dans le train? Eh bien, c’est ce que cette romance a eu comme effet sur moi. ☁️

J’ai adoré l’univers construit qui met en avant une bande d’amies organisatrices de mariages. Elles ont toutes des personnalités bien distinctes et développées. J’avoue que cela m’a fait rêver et m’a mis des étoiles plein les yeux. Comment ne pas se retrouver parmi les personnages ? Qui n’a pas joué à la mariée enfant et n’a pas voulu devenir wedding planner ? 😍💍

Mac et Carter forment un couple très charmant et complémentaire. Mac est un personnage très intéressant et complexe. C’est une fonceuse profondément timide. A travers elle, l’auteure aborde le thème des relations familiales toxiques avec subtilité et réalisme. Carter, est le petit ami parfait pour la vraie vie : tendre, intelligent, terre à terre mais aussi artiste. 📔( et il est prof, comme moi 😉)

Ici, pas de vulgarité, pas de violence, on est dans une romance plausible qui nous plonge dans le quotidien des personnages et nous « force » à nous attacher à eux. J’ai hâte de les retrouver le mois prochain.

Cette petite romance m'a fait de l'oeil quand je l'ai croisée dans les rayons parmi tant d'autres. Je n'ai pas trop réfléchi, je l'ai pris... et j'avoue que j'ai été largement déçue. Une romance vraiment comme les autres, très classiques dans une écriture extrêmement simple. Alors oui ça fonctionne parfois, des descriptions très belles, surtout lorsque Mac se plonge dans sa passion. Néanmoins, ce sont bien les seuls moments qui m'ont embarqué. Malgré tout, même si la romance n'était pas palpitante, si je n'ai absolument pas été embarquée au bout de vouloir parfois arrêtée, cette romance a fait son job et m'a changé les idées ! Et c'est bien pour cela qu'on lit des romances !

J'ai adoré cette histoire.

Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

• France : 2010-05-05 (Français)

san-lie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T18:52:55+01:00
Kat1979 l'ajoute dans sa biblio or