Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur



Description ajoutée par dadotiste 2014-05-01T12:56:31+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Albin Michel) :

« Après qu’il m’eut répudiée, j’ai eu envie d’écrire à Bonaparte. L’idée a germé une nuit, seule à la Malmaison alors qu’il était parti à l’île d’Elbe. Moi, Joséphine, répudiée, lui exilé, comment en sommes-nous arrivés là ? »

Avec une empathie troublante, l’auteur du Silence des hommes, de N’oublie pas d’être heureuse, s’empare du personnage de Joséphine et nous fait partager ses passions amoureuses. On retrouvera dans ce récit l’analyse des sentiments et la profondeur qui ont fait le succès de la romancière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Mon amour allait grandissant, le tien diminuait avec le temps.

Nos sentiments s'inversaient, il en est souvent ainsi des hommes et des femmes. Les années cumulées les lassent, tandis qu'elles nous attachent. Avec le temps, les femmes ont besoin de protection, les hommes de renouveau. Tu vois, on se croit unique et nous agissons comme le commun des mortels.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un roman extrêmement enrichissant & mélancolique.

Ce roman, présenté comme une longue lettre à Bonaparte, est unique & original. Il nous bouleverse incontestablement tant les sentiments dépeint sont forts. En effet, Joséphine décrit toutes ses émotions, elle se livre corps & âme à son Bonaparte, sans rien cacher. La mélancolie, la tristesse & les remords se ressentent entre les lignes

La plume de l'auteur est incroyable. Je suis totalement tombée sous le charme de celle-ci. Poétique, elle décrit avec une telle justesse les sentiments de Joséphine que s'en est troublant. Christine Orban s'est appropriée à la perfection le personnage de Joséphine, et pour ça, je dis bravo !

De plus, par le biais de cette lettre qu'adresse Joséphine à Bonaparte, on en apprend aussi beaucoup sur leur relation, sur les raisons de leur divorce & sur l'Histoire de France plus globalement.

Quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur est une jolie découverte, que je conseille fortement.

Afficher en entier
Argent

Très agréable à lire ,où se mêlent petite et grande histoire.On a envie de revoir cette période historiquement parlant.

Afficher en entier
Bronze

Une page d'histoire écrite sous la forme d'un journal intime. Joséphine de Beauharnais au seuil de sa vie écrit à l'homme qui fut son seul amour : Napoléon Bonaparte. Elle parle de leur amour, de leurs trahisons respectives, de leur séparation, des choix difficiles auxquels un homme d'Etat est parfois confronté, des choix douloureux et injustes qui les ont confrontés à un destin tragique : la solitude, la dissolution de leur mariage à cause de l'absence d'héritier, la perte du seul sentiment important de leur vie, l'amour. Un amour qui a traversé les années, les épreuves et a continué à les lier même après leur séparation. Un texte où percent tristesse et remords qui tourmentèrent Joséphine jusqu'au dernier jour de sa vie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur

  • France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode