Question de temps, Tome 2

Description ajoutée par Northstar 2016-04-07T00:56:17+02:00

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-09-06T13:19:53+02:00

— Je pense que tu as tort. Je pense que dans la vraie vie la magie se produit tous les jours, dit-il, roulant au-dessus de moi et me regardant dans les yeux. Mais même si ce n’est pas le cas, qui s’en soucie ? Je n’ai pas besoin d’un ‘heureux pour toujours’, J, j’ai juste besoin de la partie ‘pour toujours’ ; peu importe l’adjectif. Des hauts et des bas pour toujours, parfois des moments difficiles pour toujours, ou dingues pour toujours… je m’en fous. Tant que tu restes près de moi, nous ferons simplement du mieux que nous pourrons, jour après jour.

Les larmes me montèrent aux yeux et il devint flou.

— Seigneur, ce que tu as le cœur tendre, dit-il en riant et en essuyant les larmes qui coulaient sur mes tempes. Et bébé… ne laisse jamais personne te dire que tu n’es pas une princesse.

— Oh, va te faire foutre, Kage ! dis-je en le poussant.

Quand il me cloua au lit et m’embrassa à en perdre haleine, je crus que mon cœur allait s’arrêter. Mais… battre pour Sam Kage était sa fonction principale.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-11-15T04:39:23+01:00

Non non et non. Encore une fois non. Trop c'est trop. Seigneur Dieu j'ai jamais lu une histoire aussi fausse de toute ma vie. OK c'est de la fiction je sais mais ça veut pas dire que ça doit être irréel. Jorry est juste agaçant et se comporte comme un enfant capricieux qui se prend pour un super héros. Le mec n'a aucun sens de l'auto préservation. Si des le début l'auteur avait dit qu'il souffrait d'un trouble mental j'aurai pu accepter cette histoire par ce que aucune personne doué d'une capacité de raisonnement ne ferait les trucs que fait le mec. Et que dire des autres personnages qui se contentent de crier pour rien. J'adore Mary Calmes et ses histoires mais même pour moi qui aime les histoires cucu c'est trop

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-06-21T02:10:33+02:00

Un copier coller du T1 en encore plus brouillon, incohérent et invraisemblable. Beaucoup de situations mais rien n'est fouillé où travaillé. Cela donne une impression superficielle. Et c'est long, tellement long.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-03-31T22:16:44+02:00

Plus je lis les livres de Mary Calmes et plus j'adore ! J'ai dévoré les aventures de Jory et Sam Kage. Ah ces deux personnages ! Et quand je parle d'aventures, c'est vraiment le mot qui correspond pour définir la vie avec Jory Harcourt ! Ce mec est un aimant à emmerdes, tout le monde l'aime un peu trop même et parfois ça lui attire de nombreux ennuies. Et le pauvre Sam Kage qui ne sait plus où donner de la tête... Jory, ralentis ! Tu vas le tuer le pauvre inspecteur.

Et le bel inspecteur dans tout ça est toujours aussi grognon, possessif à l'excès, mais il aime son Jory, ça impossible de le nier. Il est surtout la patience incarnée car moi ça fait longtemps que je l'aurais étranglé le Jory !

Et il assume auprès de tous. On voit dans ce tome que lui ne craint plus le regard des autres, contrairement à Jory qui veut protéger la carrière de Sam. Il apprend de ses erreurs passées, se projette dans l'avenir.

Il est juste adorable. Je suis fan !

Dans ce tome, j'ai souffert au début, j'ai eu peur, j'ai ri beaucoup, souvent car Jory est drôle malgré lui. Mais il a aussi énormément de coeur, de la bonté. Et l'amour qu'il ressent pour Sam Kage, whaou ! C'est beau, simple compliqué aussi, passionnel, mignon parfois. Donc je suis conquise à 200% . Moi qui étais folle de Ian et Miro, je pense que ça se dispute avec ce couple.

Après oui, c'est parfois ridicule, cliché, poussé à l'extrême mais franchement quand j'ouvre un livre, je veux ressentir d'abord une multitude d'émotions et avec les livres de cette auteure je suis servie.

Donc j'ouvre direct le tome 3 et je sens que ça va être gratiné encore une fois !

Commentaire ajouté par itchy 2020-07-31T12:23:53+02:00

j'en peux plus à peine le tome 2 commencer que je regrette mon achat...déjà le tome 1 m'avait laissé très septique alors que le début était plus que prometteur...mais Jory j'ai envie de le baffer et Sam l'envoyé chier.

rien ne change, Jory n'a aucun amour propre, ni dignité, je sais que ce n'est pas facile pour Sam mais le façon dont il lui donne des ordres constamment me fait grincer des dents.

Et puis au niveau du scénario, beaucoup de scène sont illogique.

Jory passe sont temps au téléphone (il a des appels pile au bon moment, il devrait carrément greffer son tél à son oreille), et à boire et manger au restaurant, car on l'a invité (soit ses ex soit ses amis).

tout le monde est sous son charme, je sais qu'il est censé être beau mais je n'imagine pas une seule seconde que je vais le dire à la personne (alors que je viens de faire sa rencontre) et l'inviter à dîner pour le lendemain soir.

c'est pas cohérent, et très répétitif. Sam (le macho) coupe la parole à Jory tout le temps, lui impose ses choix, Jory même s'il est contre ne peut pas dire non. Bref....il y a tellement de chose à dire...c'est un grand non pour moi.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-05-31T17:45:43+02:00

J'ai adoré ! C'est vrai que je partage aussi l'avis de certains lecteurs et que je leur mettrai des baffes à tous les deux. Mais le personnage de Joris est tellement attachant ! Je l'adore, il est excellent ! Mignon, partageur, très sociable, un caractère bien à lui ainsi que ses défauts, Mary Calmes nous offre ainsi un personnage auquel on ne peut que succomber. La preuve? Toutes les personnes qu'il rencontre tombent sous son charme, quoi qu'il fasse! Et même un perso particulier, dont on découvre vers la fin qui il est vraiment et ce qu'il a fait.

En résumé, je me suis régalée !

Commentaire ajouté par raphMK 2020-03-20T18:29:46+01:00

Je relis les premiers tomes avant de me lancer dans la suite...

Toujours autant de plaisir à retrouver Jory et Sam.

Commentaire ajouté par missnuage 2019-11-03T17:52:15+01:00

Ok..... Est ce que ce nouveau tome m'a plu?

Oui bien sûr que oui! Je veux dire : Jory à lui tout seul porte le livre. S'ajoute à cela le reste des personnages et l'intrigue policière farfelue mais étrangement plutôt bien narrée et oui, comme je le disais, Mary Calme fait encore mouche....

Mais quand même! L'histoire cette fois ci est beaucoup trop tirée par les cheveux pour moi! Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais sérieusement: Jory qui ridiculise à plusieurs reprises les forces de l'ordre, qui devient ami avec un un proxénète et défend un sociopathe qui veut le tuer? Qui joue au chat et à la souris? Qui flirte avec tout ce qui bouge? Je suis toujours ok pour l'originalité et la créativité mais là il va falloir qu'on se calme un peu....

Bref est ce que je conseille ce livre? Oui.

Est ce que c'est mon préféré? Non.

Mais je me doute bien que ça vous fasse une sacré belle jambe!

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-15T20:46:19+01:00

Un tome 2 tout aussi addictif que le premier... J'adore Jory et Sam...

Commentaire ajouté par Laeti-2 2019-02-23T12:35:11+01:00

aux 3/4 de ma lecture j'ai toujours autant de mal à être emballée... la lecture en elle meme n'est pas désagréable mais il manque un petit quelque chose pour provoquer le frisson.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-01-14T13:45:52+01:00

un excellent tome 2. nous retrouvons avec toujours autant de plaisir Jory et Sam. Jory est vraiment un magnifique personnage. s'ajoute à leur histoire, une excellente intrigue policière très bien menée

Question de temps, Tome 2

• France : 2016-04-19 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:22:42+01:00