Quitte... ou double ? / L'ivresse d'une passion

Description ajoutée par letty85 2015-03-11T17:49:09+01:00

Quitte… ou double ?, Kathie DeNosky

En mettant son ranch en jeu, c’est son cœur qu’elle met en péril…

Dès son arrivée au Texas, Taylor Scott est résolue à affronter Lane Donaldson, l’homme qui occupe injustement le ranch qu’elle a hérité de son grand-père. Mais quand elle se retrouve face à Lane, sublime, ténébreux, arrogant, la colère laisse la place au trouble. Un trouble délicieux qui ne fait que grandir quand Lane, joueur invétéré, lui propose de mettre en jeu leurs parts du ranch au poker. D’abord scandalisée, Taylor finit par relever le défi. Pour récupérer ce bien qui lui tient tant à cœur, elle est prête à toutes les audaces. Et même à se risquer à ce jeu bien trop dangereux avec le plus beau des adversaires.

L’ivresse d’une passion, Michelle Major

Son avenir était tout tracé, sans surprises…

Voilà quelques jours que Lexie Preston a tout quitté : son travail d’avocate, la sécurité d’une vie aisée, mais surtout l’autorité étouffante d’un père et d’un fiancé qui la manipulent. Et, si elle se trouve aujourd’hui à Brevia, c’est pour réfléchir, faire une pause, se retrouver. Mais à peine est-elle embauchée comme serveuse au Riley’s bar que les ennuis commencent. Car Scott Callahan, son patron, n’a de cesse de la provoquer. Or, si Lexie redoute les intentions à peine dissimulées de Scott de la séduire, elle redoute davantage encore les sensations déstabilisantes qu’elle éprouve en sa présence…

*** Quitte… ou double ? - Kathie DeNosky ***

Une petite histoire romantique, légère et sympathique ! J'ai passé un bon moment de détente, même si ce n'est pas le livre du siècle.

Taylor était plutôt sympa, elle avait du caractère même si elle était parfois un peu trop têtue et surtout qu'elle tirait hâtivement certaines conclusions.

Lane était un vrai gentleman ! Bien élevé, poli, gentil, attentionné, je l'ai beaucoup apprécié.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai un peu levé les yeux au ciel quand on apprend que Taylor est vierge à 28 ans... je me suis dit : "encore une vierge pour rien dans un Harlequin !".

Mais ça allait après, ça a permis de faire encore plus ressortir le côté respectueux, tendre et attentionné de Lane, donc ce n'était pas si inutile que ça à l'histoire (ce qui n'est pas toujours le cas).

Un bon moment !

PS : à noter que ce livre fait partie d'une série où on suit, dans chacun, l'histoire d'amour d'un des frères adoptif de Lane (ce volume-ci est le troisième). Bien qu'on retrouve les personnages dans l'histoire, il n'est pas indispensable d'avoir lu les volumes précédents pour comprendre celui-ci.

*** L'ivresse d'une passion - Michelle Major ***

Après "Un pacte délicieux" où on suivait l'histoire d'amour de Sam Callahan et Julia, celui-ci s'intéresse au frère de Sam, Scott, et à Lexi, l'avocate opposée à Julia dans le premier volume.

C'était sympa mais j'ai préféré le premier volume. Je m'étais davantage attachée aux personnages.

J'ai bien aimé Lexi ! J'ai trouvé que tout le monde était un peu dur avec elle quand même ! Je veux dire, ok elle était opposée à Julia dans le procès pour la garde de son fils, mais elle ne faisait que son travail d'avocate et défendait ses clients ! Du coup, lui en vouloir à ce point pour ça, je trouve que c'est puéril !

Scott était sympathique mais il avait parfois tellement de doutes, il essaie de tout gâcher exprès car il est persuadé de le faire de toutes façons ! Il bousille sa relation avec Lexi parce que hypothétiquement un jour il risque de la bousiller, vous voyez… ?

Heureusement qu'il s'améliore assez vite sur son penchant pour la bouteille aussi, parce qu'au début, il est quand même alcoolique à mes yeux !

Comme je n'avais pas trop apprécié, dans le volume 1, que Sam "piège" Julia avec son histoire de fausses fiançailles et de l'embrasser la première fois devant tout le monde sans lui demander son avis, je n'ai pas apprécié non plus dans ce volume la drague très insistante de Scott au départ, qui ressemblait beaucoup à du harcèlement sexuel, ainsi que le fait qu'il s'impose chez Lexi comme colocataire.

J'ai trouvé aussi que beaucoup de personnes se mêlent de l'histoire et des choix de Lexi et Scott, alors que celle-ci veut justement être indépendante et prendre ses propres décisions.

J'ai passé un bon moment avec les frères Callahan, mais ces deux bouquins ne me resteront pas spécialement en mémoire !

Quitte... ou double ? / L'ivresse d'une passion

• France : 2015-06-01 - Poche (Français)