Rachel Morgan, Tome 9 : Pale Demon

Description ajoutée par Shiravee 2019-04-25T15:47:01+02:00

Condemned and shunned for black magic, Rachel Morgan has three days to get to the annual witches’ conference and clear her name, or be trapped in the demonic ever-after . . . forever after.

But a witch, an elf, a living vampire, and a pixy in one car going across the country? Talk about a recipe for certain disaster, even without being the targets for assassination.

For after centuries of torment, a fearsome demon walks in the sunlight—freed at last to slay the innocent and devour their souls. But his ultimate goal is Rachel Morgan, and in the fight for survival that follows, even embracing her own demonic nature may not be enough to save her.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-01-29T02:54:40+01:00

My grip on the wheel tightened until my knuckles hurt. I was trying to keep my worry from turning into anger, but it was hard. Especially now that Trent was awake. “I don’t care how far we’ve not gotten,” I said tightly, glaring at Trent by way of the rearview mirror. “If we only make three hundred miles today, then we’ll deal with it. They have to stop sometime.”

“I understand you’re concerned about your partner,” he said in that same persuasive voice that was starting to sound patronizing, “but I doubt they’re planning on sacrificing him to their local god. You have a locator amulet. You’ll find him. Slow down. Let them land. They’re running because they know you’re chasing them.”

It was a nice thought, but they weren’t running because of us. They were running to somewhere, their path arrow straight and their pace unflagging. I wasn’t about to slow down, and Ivy didn’t look up from her map, a long white finger touching where our paths might cross again.

Commentaire ajouté par Snaga78 2023-05-12T20:13:56+02:00

Un bon road trip avec Rachel et Trent. Rachel doit se présenter a San Francisco pour le conseil du Coven. Objectif simple et facile, on prend l’avion et hop mais cela est sans compter la volonté de nuire du président du conseil.

À lire pour passer un très bon moment

Comme toujours dans cette série, ce tome souffle un peu le chaud et le froid. Je suis toujours autant attachée aux personnages et je trouve l'intrigue intéressante mais il a des points que j'apprécie moins.

Rachel a trois jours pour se rendre au congres des sorcières qui se tiens sur la cote ouest. En effet c'est lors de celui ci qu'aura lieu son procès, celui qui décidera si elle peut retourner à une vie normale ou être bannie à jamais.

Mais d'ici la il lui fait traverser les états unis, et ce n'est pas chose facile parce que certaines sorcières vont tout faire pour l’empêcher d'arriver à temps, l’empêchant de passer la sécurité à l’aéroport ou dans les gares.

Mais heureusement elle trouve à la dernière minute un covoiturage plus ou moins forcé en Trent qui doit aussi se rendre dans le coin pour un motif personnel. Mais mettez deux ennemis de toujours dans la même voiture sur 3000 km accompagnés par un pixy, et c'est eux qui risquent de tout bruler avant même que ceux qui les recherchent les retrouvent ...

J'avoue que Trent était un de mes chouchous depuis le début, c'est un personnage que j'aime beaucoup parce que malgré le fait que Rachel ne l'aime pas du tout il va au bout de ses idées et il ne triche pas. Il y a un gros passif entre la famille de Rachel et la sienne, et du coup dés le départ c'était difficile pour eux de passer outre pour arriver à autre chose qu'un bataille constante.

Du coup ça fait du bien de voir qu'ils arrivent à faire évoluer la situation même si pour cela il fallait passer par une confrontation forcée qui a lieu dans ce tome.

J'avoue que quand j'ai lu le pitch de ce tome j'ai explosé de rire à l'idée. J'imaginais trop bien Trent et Rachel dans la même voiture à s'envoyer des piques en permanence. Et sur ce point c'est vraiment réussi. J'ai adore les voir s'engueuler et se raccommoder tout le temps, j'ai aussi vraiment apprécié le fait qu'ils arrivent finalement à se parler, à exprimer ce qui les bloque depuis longtemps et ça leur sert à mettre les choses au point entre eux. Du coup Trent peut devenir un bon allié et ami de Rachel et j'espère vraiment que leur relation va se stabiliser.

Sur ce sujet je trouve que ce tome était vraiment une réussite et ça promet des tomes qui peuvent vraiment m'intéresser dans le futur.

Bon par contre il va falloir que l'auteur arrête avec les hormones de Rachel, on a l'impression qu'elle change de cible à chaque tome et ça j'avoue que je ne suis vraiment pas fan du tout. Bon ok, j'avoue qu'ici c'est surement le tome le plus léger de tous depuis le début sur ce point, on n'a que quelques petites allusions au fait que Rachel trouve que Trent est très sexy. Mais que j'arrive à être exaspérée pour le peu de phrases qui en parlent montre bien mon niveau d’énervement sur le sujet.

En fait ce n'est pas tant le fait en soi, si elle était constante ça fonctionnerait, mais c'est le fait qu'elle n'arrête pas de papillonner de tome en tome suivant quel personne est au centre de l'intrigue qui m'énerve.

En dehors du point de détail finalement au dessus j'ai eu du mal à mettre des mots sur ce qui m'avait moins emballé dans ce tome.

Je crois que c'est le fait que j'ai trouvé l'intrigue un peu brouillon. J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans toutes les directions en même temps et je n'avais aucune idée de la direction dans laquelle le livre voulait m'amener. Et finalement l'intrigue fait de nombreux aller retour inutiles qui m'ont donner l'impression de trouver le temps long à certains moments.

Mais malgré tout, la fin était vraiment pleine de tension et a su me réveiller, heureusement.

Bref je dirais que ce tome ci n'est pas mon favori même si j'ai vraiment bien apprécié le duo Trent - Rachel et l'évolution de leur association forcée.

16/20

Commentaire ajouté par Djczq 2017-04-16T02:28:27+02:00

J'ai enfin pris le temps de le lire en entier. Je l'ai commencé en septembre et j'ai repris le livre en avril soit 7 mois après. Ça fait bizarre. Il y a plein de trucs dont je ne me souvenais pas mais je suis bien content de retourner dans cet univers. Il est vraiment intéressant et captivant.

Rachel a une vie d'enfer. Il s'y passe toujours plein de trucs et elle galère à s'en sortir. La fin de se tome est relativement calme et promet un peu de repos à Rachel après toutes les péripéties de ce tome mais je ne pense pas que ça durera très longtemps.

On est face à un tome vraiment excellent. La fin m'a donné envie de hurler sur Rachel.

Commentaire ajouté par YvieSan 2014-12-31T07:01:24+01:00

Dans ce tome nous avons droit à une road story qui consiste en la traversée du continent américain d'Est en Ouest. Rachel pour régler son petit problème de mise à l'écart de la société et Trent pour une mystérieuse quête dans laquelle est mêlée la famille de son ex.

Le truc c'est qu'ils partent à 3 et demi, et que malheureusement la demie est la seule à faire preuve d'intelligence. Les 3 autres vont cumuler les situations ubuesques car quoi de plus logique que de libérer un démon diurne dévoreur d'âmes pour éliminer les obstacles (ça c'est pour idiot 1er aka Trent), et que de faire s'agiter dans tous les sens l'héroïne sans cervelle ( je n'ai aucune idée de ce que je fais mais je suis néanmoins la meilleure, je passe mon temps à l'ouvrir et à me mêler des affaires des autres mais je ne comprends pas pourquoi je me retrouve régulièrement à nettoyer le sol avec ma figure etc etc.) et sa doublure (Ivy) qui là pour le coup ne sert à rien dans ce tome. Même Jenks n'a pas sa verve habituelle. De quoi déprimer.

Mais soyez rassurés vers les 2/3 de l'ouvrage les choses changent quelque peu et j'avoue que cela m'a ravie (vive les démons !!).

Ravie au point d'avoir hâte de voir les changements de situations se mettre en place.

Ps : Je veux le même jukebox qu'au Dalihouse !!!

Commentaire ajouté par ToOiE 2014-01-07T19:13:36+01:00

Toutes les heures que j'au dû passer à lire ce livre de plus que s'il avait été en Français en ont values la peine! Tome excellement, beaucoup de revirement de situation et une Rachel aussi forte qu'à l'habitude. Franchement, j'ai vécu toutes une gamme d'émotion en lisant ce livre car Rachel ne l'a pas facile et on voudrait tant que les gens de son monde la percoivent comme nous les lecteurs! Elle se donne à fond comme toujours,pour le bien, mais elle n'en retire jamais grand chose. L'histoire commence dès les premières pages, les relations évoluent, des trahisons ont lieues, la magie explose et on voit certain personnages sous un autre jour! Sans aucun repos, vraiment, ce livre est à lire pour tous les fans!

Rachel Morgan, Tome 9 : Pale Demon

• USA : 2011-02-22 (English)

acosse le place en liste or
2020-10-03T19:23:54+02:00
Azreth le place en liste or
2019-04-02T14:20:49+02:00

• Rachel Morgan, Book 9 : Pale Demon - Anglais