Radiant, Tome 5

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-15T18:07:46+02:00

"Individuellement, vous n'êtes rien ! Vos aspirations, vos ambitions personnelles, votre héritage familial, vos états d'âme : de la rouille sur un maillon qui peut briser toute la chaîne ! Voilà ce que c'est !!" Lord Brangoire

Extrait ajouté par lag123 2019-08-19T18:22:05+02:00

Boss : Non seulement Maitresse Alma lui a tenu tête avec une grâce divine... Mais par deux fois, elle nous a protégé, nous, pauvres minables... Ce fut pour le brave que je suis une illumination ! Cet esprit après lequel j'ai couru ma vie durant... Ce mélange de courage, d'abnégation, d'humilité... incarné, là, sous mes yeux !

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-16T09:51:32+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Je me souvenais que la série proposait de belles planches en couleur, mais j’avoue que j’avais oublié celle-là, qui est vraiment superbe. Ma relecture avance plutôt bien, je me rapproche de la fin de celle-ci, puisqu’il me semble que j’étais allée jusqu’au tome neuf. On peut dire que je suis un peu en retard sur ma lecture du coup, mais l’intrigue, cet arc, m’avais tellement marquée, que je n’ai pas osée continuer. Puis est venu le blog, et maintenant mon envie de recommencer, pour mieux continuer ensuite ma lecture.

Outre ses belles images, le tome reprend en fanfare avec la réapparition d’un précédent personnage qui continue de faire rire et d’en prendre pour son grade. En même temps, on peut dire qu’il l’a bien cherché, et que dans un sens, vivre et travailler sur l’Artémis lui convient plutôt bien, pour un humain lambda. Par contre, il risque d’avoir assez régulièrement des remontrances à prendre ses clients pour des pigeons, lui qui semble déjà ne pas trop apprécier les sorciers. Mais j’avoue que le coup des 50% était bien trouvé ! J’ignore si c’est de son propre chef ou non par contre. Ce personnage semble ne pas avoir de personnalité propre, s’adaptant plutôt à son auditoire afin d’éviter les coups, ce qui en fait une personne que l’on pense crédule, alors que non. Il reste également assez imprévisible et mystérieux, puisque du coup, il ne dit jamais réellement les choses avec assez de sérieux pour qu’on le croit.

Seth a muri d’un coup avec les événements de Rumble Town, il a pris conscience de la vision du monde à l’égard des sorciers et jusqu’où les inquisiteurs peuvent aller pour les stopper. Personne ne nait méchant, c’est pareil pour les sorciers, les événements de Rumble Town en sont la preuve. La joueuse de flûte souhaitant juste dénoncer les agissements du chef de l’armée locale, et n’ayant pas vraiment le choix que de jouer la méchante pour cela. Preuve qu’il n’y a pas de bon et mauvais camps. D’ailleurs, c’est un peu comme ça que Picodon a présenté les choses à Seth, lorsqu’il lui a expliqué qu’il devrait en choisir un. Cette prise de conscience ne le fait pas changer d’avis quant à son but, mais il semble avoir évolué mentalement sur la manière d’y parvenir. Ayant également aussi un peu peur de lui-même, il se voit mal lier Méli et Doc à ses affaires. Ainsi s’il leur achète des affaires c’est surtout pour se faire pardonner avant de disparaître. L’intention est bonne, même si je pense qu’il se prendra une bonne chasse si ses deux comparses le retrouve.

[...]

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-01-10T08:21:40+01:00

Plus j'avance dans les tomes, et plus je m'attache aux personnages et à l'intrigue, que je trouve très originale. Et les dessins sont incroyables, je suis émerveillée à chaque page ! L'auteur est vraiment talentueux, et l'humour qu'il utilise dans son histoire me fait beaucoup rire, je passe toujours un très bon moment de lecture. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-08T12:01:29+01:00

Un excellent tome comme à l'accoutumée. Le contenu est toujours aussi dense avec une carte de l'univers - enfin !

C'est l'ouverture d'une nouvel arc avec la découverte du continent Cyfandir et la rencontre de nouveaux personnages.

Coup de cœur pour Dracoon.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-29T18:52:31+02:00

C'est un nouvel arc quoi commence et il a l'air intéressant avec l'apparition de nouveaux paysages et personnages.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-11-10T23:22:34+01:00

Comme dans un nouveau cycle nous decouvrons de nouveaux personnages tout aussi fous, Myr est très drole. Seth revient pour de nouvelles aventures en poursuivant sa quête du radiant cela promet de folles péripéties. Grimm demeure tellement mystérieux et intriguant, c'est très intéressant de la voir évoluer et se livrer petit à petit.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-16T16:23:15+01:00

La couverture est vraiment belle.

Seth va sur une nouvelle île pour récolter des informations. En chemin, il rencontre de drôles de personnages, les barons-marchands, avec qui il a quelques soucis.

Après être arrivé à bon port, il rencontre de nouveaux personnages, dont Myr, Ocoho et la reine qui semble particulière.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-08-16T21:54:34+02:00

Ohaco est teeeeeellement stylée ! Cet arc s’annonce délirant, avec un Cloudcuckoolander comme Myr dans le lot et pas mal de nouveaux mystères à dénouer, comme les spectrum et ces nouveaux personnages suspects que sont les barons-marchands (y’en a pas mal qui vont pas bien dans leur tête d’ailleurs à ceux-là. Je suis si triste pour la baronne en manque, et en même temps elle me fait tellement rire à chaque fois qu’elle ouvre un phylactère !)

Toujours un délice de découvrir de nouvelles facettes du Pharénos, et Grimm a toujours autant la classe !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-13T21:21:08+02:00

Un tome génial. J'adore la baronne qui rembarre son mari à chaque phrase qu'il dit, et le dragon-laveur est magnifique!

Commentaire ajouté par Swein 2017-12-03T11:28:09+01:00

J'adore vraiment l'univers de Radiant! Il y a des graphismes sublimes, des character design travaillés et une vraie ambiance fantasy. Je me suis vraiment attachée aux personnages et les nouveaux m'intrigues. Je soupçonne aussi un peu tout le monde par rapport au nouveau problème auquel Seth doit faire face... Et je sais pas vous mais la reine ne m'inspire pas confiance....

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-09-24T15:00:13+02:00

Encore un super tome! Avec un nouvel arc qui promet de grandes choses ! Toujours un véritable petit plaisir de lire ce manga!

Radiant, Tome 5

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)
  • Japon : 2017-04-11 (日本語)

Heloooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T23:10:26+02:00