Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années

Description ajoutée par assiabrina 2009-12-30T00:11:13+01:00

A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône.

Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi.

Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis.

Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années.

Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

Ramsès passa la nuit à contempler le ciel étoilé, séjour lumineux de l'âme de son père, et des pharaons qui l'avaient précédé. Il se sentait fier d'avoir trouvé, comme Séthi, de l'eau dans le désert et maté les rebelles, mais cette victoire ne le satisfaisait pas.

Le Temple des millions d'années est le deuxieme tome de la saga : passion / drame / défis / amitié. on est plongé dans l'univers dans l'Égypte antique. un petit bouquin qui fera le bonheur des enfants et jeunes ados.

Ce second volet nous offre les premières années de règne de Ramsès II avec la naissance de sa fille avec son son épouse Nefertari, ses premières constructions sont Pi-Ramsès et surtout tous les complots fromantés contre lui ou sa famille.

On découvre aussi la naissance spirituel de Moïse.

Toujours autant d'actions et d'histoire.

Hâte de découvrir la suite !

Souvenir d'un cadeau d anniversaire..

Additiction certaine a la serie, quand on la commence, autant avoir les autres tomes.

Cette série nous permet de découvrir un peu mieux l'Egypte antique et ses coutumes des yeux de Ramsès.

Toujours aussi bien écrit et la lecture est toujours aussi addictive que le 1er tome.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, toujours autant passionnant , j aime comment Christian Jacq fait le descriptif de la ville PI Ramsès, comment et tourné l'histoire et les intrigues, et les trahisons de chènar et d'autre personne . Par contre le plus qui ma touché s est la naissance de la fille de Ramsès.

J'ai adoré.

Vivement la suite

Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai apprécié découvrir comment C. Jacq a intégré Moïse à l'histoire de Ramsès. Moïse étant un personnage biblique dont les historiens n'ont pas la preuve formelle de son existance (et encore moins son époque).

Nous découvrons dans ce tome les premières années de règne de Ramsès avec sa popularité mais aussi ses ennemis.

Je découvre à nouveau l'Egypte antique et les pharaons qui m'avait tant séduite à l'école grâce à Christian Jacq. Une suite à la hauteur de mes attentes, c'est vraiment passionnant.

Des complots se trament, le jeune Ramsès évolue, autant sur le plan physique que sur le plan moral. Sa ruse et son intelligence lui sont utile pour se sortir de situations complexes...

Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T16:42:02+01:00
Fecaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T00:49:35+01:00
valric l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T17:25:13+02:00
My-le l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T22:52:51+02:00