Ranger : L'étincelle du bonheur

Description ajoutée par Paraffine 2017-01-24T12:55:57+01:00

Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d'objets classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, photographies, livres, couverts, maquillage, produits de soin et objets de valeur. Des illustrations permettent de mieux comprendre comment plier ses vêtements ou la meilleure façon d'organiser vos tiroirs, placards et étagères.

Ranger : l'étincelle du bonheur est un ouvrage unique, une source d'inspiration qui ne se contentera pas seulement de transformer votre maison mais qui bouleversera également votre vie.

Extrait ajouté par marykel 2018-10-09T18:31:10+02:00

De nouveau, il est impératif de terminer au préalable de vous débarrasser. Sortez des placards de la cuisine tout ce qui est classé dans les trois catégories principales, et alignez-les pour achever convenablement votre sélection. Lorsque vous aurez fini de trier ce que vous voulez garder et que tous vos espaces de rangement dans la cuisine auront été vidés, rangez les objets de la même catégorie au même endroit.

Oui ranger donne du bonheur ! Livre plus qu'utile, je le recommande.

Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-11-26T09:27:53+01:00

Je l'ai préféré au livre sans illustration. Plus parlant et plus digeste.

J'ai appliqué plusieurs choses chez moi et c'est magique !

Si vous avez apprécié la série Netflix, ce livre sera donc dans la continuité et vous conviendra. Toutes les catégories d'objets sont reprises, le plus utile pour moi était les schémas de pliage, un petit livre bien utile à garder précieusement.

Suite à la mise en ligne de la série sur Netflix, j'ai très vite ressenti le besoin d'approfondir cette méthode et d'en découvrir toutes les techniques. J'adhère complètement au discours de Marie Kondo et je sens déjà, après avoir réalisé quelques étapes, qu'un petit changement s'installe dans ma vie !

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par marykel 2018-10-08T08:05:23+02:00

L'auteure parle beaucoup de son ressenti tout au long de livre, ce qui laisse peu de place pour personnaliser les petits conseils qu'elle donne. Quelques petits conseils sont intéressants, mais le contenu est clairement survolé et peu de concret. Elle aurait du faire son autobiographie d'un côté et un livre cahier-exercice sur ce thème si au départ elle souhaité on faire un guide illustré. Dommage pour cette découverte qui n'ai pas un coup de coeur. Le ton employé lors de son livre est clairement celui quand elle s'adresse à ses clients, ça gâche un peu tout au long de la lecture l'avis qu'on peut avoir de sa méthode. Manque clairement d'illustration.

Je pensais en apprendre un peu plus que dans son premier livre, mais cela reste pareil. J'ai bien aimé les petits ajouts en image qui aide bien à visualiser les pliages. Si vous n'avez pas encore lu son premier livre, foncez car il est plus instructif celui-ci. Mais si vous l'avez lu cela reste pareil. Quelques passages nous motive plus cependant ^^

J'ai encore du mal avec l'auteure que je trouve un peu imbue d'elle-même

Marie Kondo ou comment j'ai changé la vie des gens par le rangement. Perso, j'ai trouvé ce livre à la limite du grotesque avec l'auteure qui part dans des délires comme quoi les objets inanimés ont des sentiments et doivent être traités avec respect et déférence. Et puis, elle se vante tout au long du bouquin de la façon dont ses leçons de rangement ont changé la vie de ses clients (nouveau bouleau, renoué avec leurs proches, meilleure vie sentimentale et j'en passe et des meilleures).

Et puis franchement, elle a pas inventé la poudre non plus. En résumé il faut jeter ce qu'on aime pas et ranger ce qu'on aime comme il faut... Ouais, personne n'y avait pensé avant.

Bref, je ne comprends pas tellement le buzz autour de ce livre et je n'ai pas du tout apprécié la personnalité de l'auteure qui a fini par me saouler.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2016-10-29T14:51:50+02:00

Un petit guide très intéressant qui vous guidera lors de votre ménage de printemps. Rempli de conseils pour vous aider à réorganiser votre intérieur, d’astuces d’aménagement.

Attention ne vous attendez pas à un livre qui vous apprendra à faire votre ménage. Ici on vous aide seulement avec des astuces, pas de planning etc….

J’avoue que j’ai déjà piqué quelques idées, mais certaines ne m’ont pas spécialement convaincu ou n’étaient simplement pas adapté à ma maison ou mon mode de vie.

Les illustrations qui accompagnent les astuces sont simples et efficace.

Je conseil ce livre à tout le monde, jeune moins jeune, en couple ou célibataire, n’hésitez pas à le découvrir et à y piocher des idées. Il apportera un souffle nouveau à votre intérieur et vous redonnera un regain d’énergie.

Merci à Pygmalion pour ce service presse.

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-08-30T17:16:41+02:00

Un guide illustré pour purifier et mettre de l'ordre dans son esprit.

Ce livre est une vraie aide si vous vous sentez tristes, débordés, et avaient besoin d'aide pour réorganiser votre maison et vos placards. En effet, vous l'avez peut-être remarqué, quand vous décidez de ranger ou faire un grand ménage de printemps, vous vous sentez vraiment bien et heureux après, comme soulagés d'un grand poids.

Comme le dit si bien l'auteure, "le rangement met de l'ordre dans l'esprit, tandis que le nettoyage le purifie".

Mais attention aux limites ! Il ne faudrait pas tomber dans la maniaquerie, qui est cette fois destructrice. Non, on parle juste ici d'un rangement plus approfondi, de temps à autre, pour se remettre les idées en place et apprendre à penser. De mon côté, je n'ai pas adhéré à tout, car comme je le ressens profondément et comme les psychologues l'indiquent : "Pour acquérir une pensée vivante, féconde... il faut savoir accepter la contradiction, le flou, sans en avoir peur."

Ce guide est donc à prendre comme une aide au rangement, mais pas une éloge au rangement carré où rien ne doit dépasser et rien traîner. Il nous donne plutôt des indications pour découvrir comment trier, savoir découvrir ce que l'on aime le plus et qui nous apporte de la joie, car le bonheur est bien l'ultime but de livre.

Il est assorti de photos pour le pliage des vêtements notamment ou l'agencement d'autres objets. L'auteure aborde le rangement de tout : de l'armoire aux placards de cuisine, de salle de bains, en passant par les lettres et objets sentimentaux.

L'essentiel - plus que le rangement au carré - est de s'entourer de choses qui nous font plaisir et que l'on aime, et cela passe aussi par la couleur, car sans suffisamment de couleur et même si tout est rangé parfaitement, on ne se sent pas pleinement satisfait. A la fin du livre, on aborde en outre un peu de feng-shui avec l'agencement et la décoration des pièces à vivre.

Pour conclure, un livre que j'ai trouvé très intéressant pour qui sait l'utiliser à bon escient et en a véritablement besoin car il se sent perdu et pas heureux chez lui.

Ranger : L'étincelle du bonheur

• France : 2016-08-31 (Français)