Rapaces, Tome 4

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-27T09:03:35+02:00

Camilla, la Rapace complice de Drago a été blessée pour la première fois de sa longue existence. Lénore, la fille d’une riche famille de la ville, tente de la guérir. C’est ce moment que choisit Drago pour révéler à Aznar Akeba les circonstances de sa naissance. Pendant ce temps, Spiaggi, le super-flic, sent approcher l’heure de la vengeance…

La fin du cycle d'une série déjà mythique. Toujours amoureux de Lenore, Spiaggi, le super-flic, pose ses pièges. Après avoir tué son supérieur hiérarchique, Figges, il se rend à une réception brillante organisée par les parents de Lenore. Embusqué, il assiste au meurtre de Newton, le frère de Lenore, par cette dernière. Mais il repère aussi l’arrivée d’un motard qui n’est autre qu’Aznar Akeba, le fils de Drago. Ces manœuvres sont balayées par de violentes explosions qui créent un véritable carnage dans la fête.

Lenore, Aznar et Drago parviennent à fuir. Drago offre Lenore à Aznar. Ceux-ci empruntent la moto d’Aznar, qui ignore que Spiaggi y a caché un mouchard. Le super-flic pourra donc localiser facilement Lenore et Aznar. Réfugiés dans un bâtiment isolé, ces derniers comprennent qu’ils sont encerclés par Spiaggi et ses hommes. Akeba veut se battre, mais Lenore lui fait comprendre que les assaillants sont trop nombreux.

Spiaggi propose un marché : la vie de Lenore contre la reddition d’Akeba. Tandis que son compagnon se rend, Lenore fuit par les égouts et les souterrains. Soudain, elle est assaillie : c’est Camilla, dont la capacité de nuisance semble intacte. Emmené devant dos Santos, le Maître de la ville, Akeba lui révèle la planque où se terre Drago.

La traque peut commencer.

Extrait ajouté par Audrey81 2016-12-19T13:16:07+01:00

- La maison de mon enfance...

- Quelle enfance?... Nous n'avons jamais eu d'enfance. Juste un futur. C'est déjà beaucoup.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-12T13:32:03+02:00

Bien aimé cette série.

J'ai apprécié, l'action est au rendez-vous.

Bien scénarisé, beaux dessins.

J'adore cette couverture.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-11T18:05:04+02:00

Un très bon final pour une série aux magnifiques graphismes !

La conclusion peut sembler un peu rapide, mais j'ai apprécié le fait qu'on ne s'appesantisse pas trop en faisant traîner le scénario en longueur. L'essentiel est dit, pas besoin de fioritures.

Je la relirais bien un de ces jours !

Commentaire ajouté par Mereiane 2016-08-17T23:01:40+02:00

Une série qui annonçait une intrigue très prometteuse et qui m'a un peu laissée sur ma faim, peut-être parce que je n'ai pas spécialement accroché au personnage d'Aznar Akeba. Ça se lit somme toute assez bien.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-03-14T13:38:35+01:00

Bonne histoire et illustrations stupéfiantes. Les personnages sont vraiment hallucinants.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-12T13:18:55+01:00

Cette bande dessinée est une vraie surprise. J'ai apprécié du début à la fin, tant le graphisme que les détails de l'histoire. Je la relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par pilou62200 2013-09-09T07:07:46+02:00

C'est finalement une série qui vaut surtout par la qualité des dessins, des couleurs, des personnages , plus que par son scénario. Qui reste bon, sans être original.

J'apprécie le fait que la série ne traine pas en longueur : c'est aussi ca sa qualité, c'était bon, et court ! Et ca nous laisse un peu sur notre faim !

Commentaire ajouté par Bookievore 2013-08-11T21:04:10+02:00

de tout les tomes, c'est mon préféré, idem pour la couverture que je trouve sublime!

le dénouement de l'histoire (plutôt triste en ce qui concerne le frère et la soeur), mais j'ai adoré la fin en ce qui concerne Aznar et Vicky.

Commentaire ajouté par KateJade 2013-03-03T09:53:55+01:00

Je trouve aussi que c'est intéressant et que ça continue bien le début de la série. J'aime bcp la fin je trouve aussi que ça permet un nouveau départ à l'histoire qui permettra peut être d'en apprendre un peu plus.

( Oui parce que je suis toujours perdue X_X )

Commentaire ajouté par antilope973 2012-04-28T18:50:01+02:00

Ce dernier épisode est l'un des meilleurs, les dessins frôlent la perfection (ahhh Marini!!), les personnages n'ont jamais été aussi puissants (vive Aznar) et le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin. Reste le dénouement final un peu rapide et simpliste.

Commentaire ajouté par axis 2012-04-28T14:31:04+02:00

trop cours seulement 4 tomes apres on a pas a attendre des annees pour avoir le fin mots comme les 3 premiers tome tres beau dessin et histoire

Rapaces, Tome 4

• France : 2003-08-23 (Français)

Jr--2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:07:48+01:00
Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T12:48:07+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T09:28:41+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:05:14+02:00