Raptor, tome 1 : Rencontre improbable

Description ajoutée par seriallectrice 2015-03-26T21:17:11+01:00

Il est tueur à gages, il est flic. Il est solitaire, il est marié et père de famille. Voisins dans le même immeuble, au hasard d’une lettre glissée sous une porte, ils vont se rencontrer. Sous pression dans son métier de flic et sa vie auprès d’une femme trop parfaite, Kévin est intrigué par cet homme différent et sauvage, auprès duquel il va trouver refuge pour quelques instants d’évasion. De son côté, Yann se laisse tenter par cette compagnie inattendue, qui l’aide à repousser ses démons. Mais qui est réellement Yann ? Quel secret se cache derrière ce personnage décalé et mystérieux ? Quand Kévin prend conscience du danger, il est déjà trop tard…

« Il l’aime. Et de plus. Il en est persuadé. Même s’il ne le sait pas encore. Yann l’aime aussi. Rien ne pourra plus désormais les séparer. Surtout pas lui. Il ne le laissera pas faire. Il peut bien tuer. La terre entière. »

Une lecture impossible à lâcher, qui nous fait passer par toutes les émotions contradictoires. J'ai enchaîner les deux autres tomes tellement j'étais accro.

Ce livre est un ensemble de contradictions qui m'ont profondément bouleversée, un mélange de froideur et de tendresse, de sensibilité à fleur de peau et de meurtres de sang froid. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu le coeur et la gorge serrés, les entrailles nouées et tout le corps en alerte, en attente de la prochaine phrase qui fera tout basculer.

Et que dire du style de l'auteur ? Cette écriture si originale, qui peut sembler barbare au premier abord mais qui finit par vous transporter comme aucune autre.

J'ai dévoré l'histoire en une nuit, incapable de m'en éloigner ne serait-ce que pour dormir, et je me rue sur le tome deux !

Un très bon livre, même s'il faut s'adapter au style un peu particulier, phrases très courtes, hachées, mais qui au final va bien avec le livre, elles rythment le livre au son du coeur de nos héros.

Je viens de terminer ce premier tome et waouh, j'ai adoré !

Les premières pages fut un peu difficiles, à cause du style d'écriture de l'auteur. Mais on est vite happé par l'histoire de chacun. L'histoire d'amour est juste magnifique et tellement intense !! Je file lire la suite :-)

Bien sûr, le style de l'auteure est déconcertant. Tous ces points au lieu des virgules...Mais au final, un style qui sert bien l'histoire : les courtes phrases se succèdent au rythme effréné des battements de cœur de Kevin et Yann. Parce que le cœur qui bat si vite et si fort n'est pas seulement celui des 2 protagonistes principaux. C'est aussi le mien !

J'ai adoré ce premier tome et je commence le deuxième en toute hâte...

Juste. Magnifique. Et je pèse mes mots. Vraiment.

Si le style m'a un peu déconcertée au début, on s'y habitue très vite. Le tout est maîtrisé, poignant, magistral.

On est dans la rencontre de "deux moitiés d'orange" étonnées et bouleversées de se trouver enfin.

L'un est vide, avec un trou, un manque énorme en lui, l'autre aimerait bien se débarrasser de certains trop pleins.

C'est fort, émouvant, tendre, parfois bouleversant, jamais ridicule ou sirupeux.

On veut absolument savoir s'ils arriveront à être heureux et à vivre en paix ensemble! Donc, j'ai commandé dans la foulée les 2 tomes suivants, en croisant les doigts que cela reste ainsi: sensible, fort,si bien écrit. Et j'ai mis une bougie pour que ça finisse bien!!!^^

J'aime particulièrement le fait d'être si proche de chacun dans ses émotions. C'est une écriture à fleur de coeur qui touche et transporte.

En tout cas, je ne verrais plus Delon ou le jus d'orange de la même façon! ^^

Je suis en train de lire ce roman et contre toute attente, je suis attachée à l'histoire et aux personnages alors je le continue. Pourtant, je trouve toute la première partie scandaleusement proche de Nikita. Ce n'est plus une influence mais du copier-coller. L'écriture, quant à elle, est très hachée. Cela me gêne un peu dans ma lecture.

Ceci étant dit, je prends malgré tout du plaisir à lire et je me surprends à continuer car je veux connaître la suite, savoir comment ces deux personnages vont évoluer...

Poubelle

Oh mon dieu, c'est horrible comme sensation mais il m'est littéralement impossible de le lire, je déteste ce style d'écriture, surtout à la 3eme personne.. Ce livre avait l'air d'être une vraie pépite mais je ne le saurais jamais..

Excellent : A la suite d’un tragique événement, Yann a le choix entre travailler pour le gouvernement ou être éliminé. Il accepte alors d‘intégrer le Centre qui le conditionne et l’entraine pendant 4 ans pour devenir un tueur à gages. Après des débuts difficiles, il devient donc Raptor. Toute cette partie ressemble à Nikita dont l’auteure s’est inspirée. A 27 ans, cela fait 5 ans qu’il exerce et porte le nom de Pierre Verdet mais il se sent vide et n’a qu’un ami, Max, son mentor avec qui il entretient une relation complexe. Il surmonte tout ça grâce à des rituels dont il ne peut se passer. À 24 ans, Kevin est l’un des plus jeunes Capitaines de Paris, poussé par l’ambition de sa femme. Marié, père de 2 enfants, il est heureux même si son métier lui pèse et qu’il ne vit surtout que pour faire plaisir à sa femme. Habitants dans le même immeuble, Yann et Kevin se rencontrent par hasard, ce qui va bouleverser leurs vies : petit à petit une amitié nait entre ces deux hommes si différents puis ils vont devenir dépendants l’un de l’autre sans forcément mettre de mots sur leurs sentiments, ni dévoiler tous leurs secrets mais embarqués malgré eux dans une histoire qui remet tout en cause… Une fois habituée au style particulier de l’auteure, ce roman nous prend aux tripes. La relation entre Yann et Kévin est tout simplement magnifique, touchante, bouleversante, compliquée et les personnages merveilleux. Ce livre, impossible à lâcher, m’a chamboulée, on est loin des histoires classiques d’attirance immédiate et de relations charnelles dès le début. Ici, tout se construit en douceur et crainte, tout n’est qu’émotions et on tremble avec eux. Un vrai coup de cœur et il me tarde de connaitre la suite.

fan fic de Nikita version M/M , j'ai adoré le style très spécial et rythmé ainsi que les références de cette auteure.....un nettoyeur qui boit jus d'orange sur jus d'orange en regardant les films d'Alain Delon tout en attendant une prochaine mission.....son protagoniste qui a une gentille vie de famille tout ce qu'il y a de banale........et petit à petit ses deux voisins que tout sépare deviennent l'oxygène,la bouée de sauvetage l'un pour l'autre la découverte de leurs sentiments est un choc pour chacun....mais aussi un challenge pour leur vie respective très cadrée.......comme le film dont est tirée l'histoire......on le lit jusqu'au bout.....d'une traite!!!

Raptor, tome 1 : Rencontre improbable

• France : 2015-04-08 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T10:25:45+02:00