Real Account, Tome 1

Description ajoutée par MiyoKim 2017-02-15T19:14:03+01:00

Au-delà d'Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l'existence de chaque habitant de l'archipel. Ataru Kashiwagi n'échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s'inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu'il gère sans problème jusqu'à ce qu'il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n'est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.

Que le massacre commence...

Extrait ajouté par kookie-1581 2024-02-02T18:33:48+01:00

" - Ne raccroche pas ! Tu te souviens de notre promesse, On s'est juré de toujours Diner Ensemble, toi et moi. Alors... promets-moi de revenir ... Promets-le-moi ..."

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-02-02T18:27:02+01:00

Pour un premier tome on fonce dans le tas directement et j'adore on est dans un suvival game où ils peuvent mourir en fonction du jeu qu'on leurs impose ou à cause de leurs fans. Cela montre une face cacher des réseaux sociaux ainsi que de ce dont est capable des gens pour survive.

Commentaire ajouté par Yonarin 2022-04-26T14:37:12+02:00

Je viens de finir tous les tomes. Pour ne rien spoiler, mon avis va être très général.

D'abord, j'étais complètement happé par le début. J'adore les survival game et le début était tellement accrocheur. On avait aussi de l'originalité en quelque sorte dans l'histoire du perso principal et dans son caractère.

Quelque chose que j'ai remarqué dans les survival game, c'est que souvent j'adore le début et leurs épreuves mais j'aime beaucoup moins le milieu et ou la fin, en gros quand le mystère commence à être élucidé.

C'est arrivé la même chose pour Real Account. Vers la moitié des tomes (12-13), je sentais un peu la longueur des épreuves. Si j'ai aimé découvrir les différents perso, à force, on s'attache moins.

Certains moments se devaient être touchants mais car ils étaient redondants, j'ai bien sûr été moins émue.

J'ai beaucoup aimé le début (T1 - T6) et bien aimé la fin (T19- T24). Le milieu était divertissant mais c'était de trop pour moi. Le côté ecchi était à son apogée au milieu de l’histoire.

Je m'attendais à autre chose, et je pense que j'aurai voulu un autre cheminement. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout pour les frères. Leur combat ou la raison de Ataru n'avait pas de sens. Je trouve qu'il est devenu un obstacle pas pour rien mais quand même un peu. Et le fait que Yuma soit tombé amoureux de Koyori me choque (même si on le sentait venir) !

Je suis donc un peu déçue...

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-07T21:25:07+01:00

Une bonne découverte qui avec ce premier tome pose les base du survival game en lien avec les réseaux sociaux. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T17:30:43+02:00

☼ Mon Avis ☼

Real Account est un Survival game sur le thème des réseaux sociaux.

Lorsqu'on se penche sur la couverture, on peut apercevoir le logo Facebook ou le F est remplacé par le numéro du tome.

On voit également les twitters du scénariste et du dessinateur.

J'ai analysé tous les titres proposés chez les éditions Kurokawa, les livres sont nombreux et il y a du choix.

La sous-jaquette est très fournie en détail, on peut remarquer, une page bonus où le scénariste a pensé à remercier du fond du cœur toutes les équipes qui ont travaillé sur son manga ainsi que ses nombreux lecteurs comme sa famille, ses amies et nous-mêmes.

Real Account est un titre réfléchi qui a réussi à éveiller ma curiosité.

L'idée d'insérer les followers dans l'intrigue est très intéressante sachant qu'ils peuvent aussi être en danger.

Je vais vous parler de mon ressenti sur Marble qui est un personnage intriguant par son visage souriant assez particulier qui ressemble à un smiley même s'il est en colère son visage maintient le même sourire.

C'est un personnage étonnant qui apporte de la violence à la série.

Le héros de la saga paraît pour l'instant intelligent et méthodique malgré les différentes situations oppressantes.

On ressent très bien les émotions que ce soit le soulagement, le stress, l'inquiétude ou bien la peur, tout est très bien détaillé grâce au talent du dessinateur.

Les dessins sont extrêmes, il n'y a aucune limite.

J'ai un avis assez mitigé au niveau des vignettes, car quand il ne se passe pas grand-chose comme par exemple, l'introduction, les vignettes me paraissent trop classiques pourtant une fois lancé dans le vif du sujet, le dessinateur s'amuse à montrer la violence grâce à des vignettes plutôt originales.

Pour moi Real Account concorde avec mes attentes sur le genre.

C'est un manga très bien construit qui se lit rapidement de plus il est plaisant et demande beaucoup de réflexion.

On se pose beaucoup de questions durant ce tome.

Qui est la mascotte ?

Pourquoi agir ainsi ?

Je pense qu'il veut se sentir supérieur en nous démontrant que la vie ou le physique qu'on s'invente sur les réseaux n'a rien à voir avec la vraie vie et le dévoiler au grand jour est un divertissement pour lui.

Malgré mes opinions, je me demande toujours jusqu'où, il va aller.

Si j'étais à leur place qu'est-ce que j'aurais fait ?

Contacter mes amies pour leur dire de ne pas se désabonner ?

Est-ce vraiment des personnes qui tiennent à moi ?

À quel point un follower peut tenir à quelqu'un face à la mort.

Combien d'abonné je vais perdre ?

Combien d'abonnés retournent leur veste ?

Voilà les questions que se posent les personnages de la série et qu'on se pose également au fil des pages.

C'est là qu'on voit la vraie facette des gens et que le monde n'est que superficiel.

Je suis très contente d'avoir lu ce livre et je compte m'acheter la suite des aventures.

Un bon premier tome qui pose les bases, et qui donne envie de se procurer le tome suivant !

Real Account surfe sur la vague du survival game (comme par exemple le manga Darwin's Games que je recommande tout autant). Le personnage principal est un anti-héro assez cliché mais qui reste attachant.

Une bonne découverte, aux illustrations modernes et gores sans toute-fois l'être trop (pas avant quatorze ans) :)

Commentaire ajouté par Wolf_in_night 2020-03-10T23:57:54+01:00

L'un des meilleurs mangas de survival sur les réseaux sociaux et Internet que je connaisse, ce tome 1 est en quelque sorte l'introduction de la série. Des milliers de joueurs se retrouvent bloqués dans un jeu, et doivent en sortir en triomphant d'épreuves mortels.

Commentaire ajouté par waimea47 2018-08-03T19:55:59+02:00

il se lit très vite, mais j'ai eu l'impression d'être coupée en plein milieu de ma lecture, que l'histoire s'est arrêtée parce qu'il ne fallait pas plus de page, que si l'on avait stopper ailleurs cela aurait été pareil! Ce que j'ai apprécié c'est que l'on retrouve beaucoup de notre société actuelle.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2018/06/chronique-18-real-account-tome-1-de-shizumu-watanabe.html

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-03-15T22:27:25+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/03/15/real-account-de-shizumu-watanabe-okusho/

Ceci est le premier tome d’un manga et donc, un tome d’introduction. Nous suivons Ataru qui s’est créé une sorte de double identité via les réseaux sociaux et qui a la masse d’abonnés.

Sauf que voilà, le plus grand réseau social du Japon, Real Account ou ReA, décide d’importer 10 000 utilisateurs dans son propre réseau (leur esprit y est bloqué en gros). Pour survivre, ils vont avoir besoin de leurs abonnés mais aussi de beaucoup de chance ! (s’ils meurent en réseau, ils meurent réellement)

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous apporte un personnage très intéressant. Mignon comme tout, plutôt bien intégré mais avec une vie de famille compliquée. Ce premier tome démontre d’ores et déjà les dangers d’internet, c’est-à-dire, la possibilité de tomber sur une personne qui n’existe pas réellement tel quel, qui ment sur sa propre identité. Cela montre aussi bien sur l’importance que les abonnés vont vous donner. S’abonner, ça ne coûte rien en dehors d’un clic. Le réseau dans ce livre parle de vie ou de mort…

Ce manga est très sanglant mais derrière tout cela, il fait réfléchir et c’est surement ce que j’ai le plus aimé.

J’ai essayé de faire très concis car il s’agit d’un manga qui se lit en un quart d’heure et le but est de ne pas tout vous raconter ! En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce premier opus et j’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième sorti en janvier 2017 !

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-11-24T17:06:57+01:00

Bon si l'immersion dans une réalité virtuelle n'a rien de très originale comme thème de manga, les personnages et le scénario ont l'air plutôt original. À suivre de près !

Real Account, Tome 1

• France : 2016-11-10 (Français)
  • Japon : 2014-05-09 (日本語)

• リアルアカウント - Japonais