Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reboot, Tome 1 : Reboot



Description ajoutée par anonyme 2014-02-13T15:49:50+01:00

Résumé

IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.

178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.

178.

C'est le chiffre tatoué sur mon bras.

C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.

Je suis une Reboot.

Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.

178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.

Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.

Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 723 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par stephanius 2014-06-14T17:54:48+02:00

- Le gars t'a tiré dessus quatre fois. Tu n'as même pas cligné des paupières. Comme si tu ne t'étais aperçue de rien.

- On m'a très souvent tiré dessus. On finit par s'y habituer, répondis-je.

- Toi, peut-être. Moi, je ne peux pas.

- Son formateur lui a tiré dessus tant et plus, expliqua tranquillement Ever. Elle avait peur, elle aussi, alors les gardiens et lui, ils l'ont mitraillée jusqu'à ce qu'elle n'ait plus peur.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/11/reboot-tome-1.html

Ce à quoi je m'attendais avec Reboot ? Des zombies et un monde post-apocalyptique. Ce que Reboot s'est avéré être ? Une dystopie sans zombies à l'atmosphère étrangement semblable à Divergent de Veronica Roth. J'étais donc, une fois de plus, loin du compte !

Dans le monde qui nous être présenté dans Reboot, un virus particulièrement virulent a décimé une bonne partie de la population et a crée un vrai climat d'insécurité et de paranoïa parmi les survivants. Particulièrement car, chez les jeunes sujets, si le virus ne tue pas il donne la capacité de revenir à une certaine forme de vie après la mort. Ces jeunes gens reviennent améliorés : plus forts, plus résistants, avec une capacité régénérative impressionnante. Au plus long leur temps de réveil est, au plus leurs capacités sont décuplées. Cependant il y a un effet négatif à ces avantages et c'est bien ce qui met la population dans une telle fébrilité : les Reboots perdent tout contact avec leurs émotions. Au plus leur temps de réveil fut important, au moins leurs émotions semblent développées. Ils sont donc craints des humains lambda et maintenus dans des instituts gouvernementaux qui les utilisent en tant que super armée. Il ne faut cependant pas confondre les Reboots avec des zombies. Il y a de nombreuses subtilités qui les différencient, et notamment le fait que les Reboots gardent toujours leurs fonctions cérébrales et continuent à évoluer et vieillir. Ainsi si le résumé peut laisser penser à un énième livre sur les zombies, ce n'est pas le cas et les "créatures" en sont grosso modo plutôt différentes à l'origine.

Notre héroïne, Wren, est donc un de ces fameux supers Reboots et est revenue à la vie 178 minutes après sa mort; on comprend cependant assez rapidement dans le roman que ce chiffre est particulièrement élevé et semble même être un événement unique. Cette dernière est d'ailleurs plutôt intéressante à suivre puisqu'elle nous permet d'être complètement immergé dans le monde Reboot et ses subtilités. J'avais un peu peur de ce que cela donnerait de suivre une Reboot au nombre si élevé, puisqu'on nous préviens dès le résumé que les émotions sont plus qu’éparses chez les Reboots de haut niveau, mais on se rend assez rapidement compte que les émotions sont toujours bel et bien présentes quel que soit le nombre. Wren ne sait simplement pas les interpréter et ne les prend même pas réellement en compte. Elle garde malgré tout un côté assez froid qui crée une certaine distance avec le lecteur. De ce fait le protagoniste principal masculin, Callum, est beaucoup plus agréable et facile à apprécier de par son nombre peu élevé. Le jeune homme s'avère être un Reboot plutôt faible, puisqu'il s'est réveillé après seulement 22 minutes, ce qui le rend bien plus humain et "vivant". Sa curiosité, son humour, ses joies, et ses tiraillement, n'apportent donc que du positif à son personnage qui contrebalance merveilleusement Wren. Si cette dernière garde d'ailleurs un côté tranchant sans cesse sur le fil du rasoir, elle évolue énormément au contact de son élève et apprend peu à peu à reprendre contact avec son propre côté humain.

La dystopie reste quant à elle assez basique. Nous faisons ici face à une société répressive à la dérive, à des rebelles et une résistance vivant en marge de la société que nos personnages ont toujours connue. L'originalité repose donc quasi exclusivement sur les Reboots qui sont le vrai point innovant et intéressant du roman. Malgré ce que l'on sait, il est vite mit en évidence que beaucoup de zones d'ombres entourent ce que le gouvernement fait d'eux et leur existence même.

Reboot est donc un bon premier tome qui comme souvent dans les dystopies sert à mettre en place les personnages et le décor. Comme je l'ai souligné un peu plus tôt l'atmosphère n'est d'ailleurs pas sans rappeler le premier tome de la série Divergent, à la différence près que nous suivons l'entrainement du point de vue de l'instructeur puisque la narratrice s'avère ici être l'éducateur et non l'élève. C'est personnellement une ambiance qui me plait beaucoup, tout en exaltation et défis, cependant si vous aviez eu du mal avec Divergent, vous risquez d'avoir le même sentiment avec Reboot.

Pour conclure je dirais que si Reboot ne révolutionne définitivement pas la dystopie, cela reste un roman où les codes inhérents au genre sont bien exploités et avec assez de zones d'ombres et de questions pour que l'on est envie de suivre la trilogie complète avec intérêt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emmamaury 2024-01-02T01:52:29+01:00
Diamant

Un livre avec lequel j'ai passé un merveilleux moment, il casse mes codes de part les 2 principaux protagonistes, on les voit evoluer tous les deux et ensemble. Ils apprennent autant l'un de l'autre et c'est rafraichissant à lire. J'ai autre part adoré le cote dystopique ! Je recommande fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-02T12:06:00+02:00
Argent

Un livre où l'on se retrouve immergé dans la robotique.

Ce livre vous plongera ans une aventure à couper le souffle.

Je ne le conseille qu'à partir de 13 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-12-07T11:35:59+01:00
Or

Un très bon premier tome !

J'ai apprécié l'histoire, les personnages sont sympas mais seuls Callum et Wren ont véritablement une personnalité.

Les autres ne sont pas spécialement travaillés, c'est dommage.

J'aurais aimé avoir plus de moments entre Wren et Ever...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-11-27T20:16:45+01:00
Argent

Un bon livre. depuis sa sortie (donc depuis longtemps) je voulais lire ce livre. Il m'a beaucoup intriguée et plus de 7 ans après sa parution, je me suis lancée.

Il ne m'a pas déçue, mais il ne m'a pas impressionnée non plus. C'est un bon livre, avec de l'action, des personnages crédibles et relativement attachants, qui n'a pas trop mal vieilli considérant qu'il est sorti en pleine prime de la dystopie.

Je ne lirai pas la suite car le livre se finit sur une fin assez correcte à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delphistef 2020-11-07T13:55:00+01:00
Or

J'avais mis cette série dans ma PAL depuis un moment, et j'ai dévoré le premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Wren et Callum, les reboots qui se rebellent contre les humains. Il y a de l'action, de l'émotion, et du suspens. Un très bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:52:16+02:00
Or

Super livre ! Un univers captivant, un peu sombre mais vraiment addictif ! J'ai vraiment apprécié Wren, la personnage principal qui est véritable combattante. Le second personnage, Callum, va vraiment réussir à faire ressentir des sentiments à Wren et même parfois à la faire rire ! Mais si ce pauvre garçon va subir quelque fois les sautes d'humeurs de la jeune combattante ! Bref le concept est vraiment intéressant ! Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T05:48:55+02:00
Lu aussi

Le personnage principal n'est pas si monstrueux que ça. Ca m'a déçu. C'était quand même assez intéressant pour que je veuille lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:30:02+01:00
Argent

Lu il y a longtemps, j'avais aimé le concept du livre mais moins l'histoire en elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allahouakvar 2019-05-28T17:45:23+02:00
Commentaire ajouté par Vampirettedelivres 2019-01-11T18:43:14+01:00
Diamant

Une belle découverte ! L'histoire m'a plu, les personnages aussi. Il y avait de l'humour, de l'action, de l'amour... Je suis un peu choquée par les commentaires que j'ai lu parce que je n'ai pas ressenti la même chose mais les goûts et les couleurs...

En tout cas, pressée de lire la suite, la fin m'a prise par surprise en arrivant trop vite je pensais vraiment qu'en tournant la page il y aurait la suite!

Afficher en entier

Dates de sortie

Reboot, Tome 1 : Reboot

  • France : 2014-02-12 (Français)
  • Canada : 2014-03-19 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Activité récente

Ellysse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T15:47:09+01:00
Tottly l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T20:24:27+01:00

Titres alternatifs

  • Reboot, Tome 1 - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

  • Quizz : Reboot
    Score : 100% par Maks 2015-02-08T14:55:05+01:00
  • Quizz : Reboot
    Score : 100% par Maks 2015-02-08T15:03:39+01:00

Les chiffres

lecteurs 723
Commentaires 94
extraits 26
Evaluations 188
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode