Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par Phiphi73 2023-02-13T14:18:20+01:00

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie...

Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Classement en biblio - 1 292 lecteurs

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:59:08+02:00

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-02T13:34:16+02:00

Comme je l'ai écrit en commentaire du TOME 1, incroyable. Je ne vais pas me répéter, alors je vais me concentrer sur ce tome. C'est comme Hunger Games, clairement. Cependant, bien plus sombre, la nature de l'humain est mise à l'épreuve, abus sexuels, hiérarchie mise en place par les plus forts, destruction de toute empathie et compassion. Ce tome a été mon préféré de la trilogie (il y en a bien plus mais la trilogie suffit à elle seule). J'ai versé tellement de larmes, une histoire d'amour mêlée à de la souffrance, de la malsaineté et toutes sortes d'horreur. Il faut le lire, cela en dit beaucoup sur nos sociétés même actuelles. Fabuleux. 10/10 Diamant.

Et on part sur un énorme coup de coeur pour ce tome ainsi, je pense pour toute la saga ! L'auteur nous offre un univers de dingue, remplis de violence, de complot, de mensonge, de trahison mais aussi surtout d'espoir, d'amitié et de révolte ! L'univers est dense mais tellement bien écrit et surtout en raccord avec l'histoire.

Darrow est toujours en pleine guerre pour les rêves d'Eo mais ses plans on un peu changé. Il est plein d'assurance, de manipulation mais malgré tout, il sait pour quoi il se bat et même si il sait qu'il est en guerre, il ferrait tout pour épargner ses amis. Je suis également très contente de retrouver le personnage de Sevro qui porte une très grande fidélité à Darrow.

La fin du roman me laisse complétement sous le choc et en haleine, j'ai hâte de me plonger dans le tome 3 pour avoir les réponses à mes questions. Énormément de révélation dans ce tome-ci qui vont changer complétement la quête de Darrow. Des retournement de situation que je n'ai absolument pas vu venir, trop prise dans le feu de l'action. La guerre est loin d'être finis pour notre Darrow !

Ce second tome était absolument génial, une pépite ! J'ai adoré cette lecture, cet univers est complètement fou !

On ne s'ennuie pas avec Golden Son, tout s'enchaîne entre action et trahison, c'est ultra addictif.

Je suis tellement attaché aux personnages... aaah vivement que je lise la suite !

Commentaire ajouté par calou-mae 2024-02-23T14:42:08+01:00

Titre ~ Red Rising T2 : Golden Son

Autrice ~ Pierce Brown

Genre ~ Science-Fiction

Avis ~ Trop contente de retrouver Sevro ! Il est celui que je comprends et que je trouve le plus honnête dans sa personnalité. Il ne change pas dans son comportement et sa personnalité. Mis à part, qu’il a mûri. J’ai peur dans le prochain tome qu’il meurt. Je le préfère largement au personnage principal.

Beaucoup de personnages sont hypocrites dans l’histoire, si pour certains c’est évident pour d’autre c’est un peu trop. Ce qui rend vraiment les personnages humains, en particulier dans ses défauts, car aucun personnage n’est sain.

- La fin à ma énormément déçu. Je n’aime pas quand on s’acharne sur les personnages, et on peut dire que ce fut le cas pour la fin. Déjà que tout le long du livre, il essaye de se relever. En raison qu’il est sur le rasoir. Et quand enfin, il voit le bout, tout lui tombe dessus.

- Pour la fin, il faut savoir qu’il arrive beaucoup d’événements qui ne sont pas approfondis. Je me posais beaucoup de questions : ”Comment ?” et “Quand ?”

Si ça ne tenait quoi moi, j’aurais changé la fin sur plusieurs points.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Science-Fiction http://www.lecholitteraire.com/blog/science-fiction/red-rising-tome-2-golden-son.html

Commentaire ajouté par Floriane 2024-02-12T10:06:22+01:00

Très bonne lecture! Encore une fois c’est juste mon expérience de lecture en audio qui empêche le coup de cœur je pense.

Mais franchement tout est très bien construit et la fin est incroyable!

Commentaire ajouté par Tarso 2024-01-12T02:29:07+01:00

J'ai eu du mal avec le début du livre, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, la mayonnaise ne prenait pas. Puis, ça commence à s'enchaîner, ça monte, et bam, retournements de situations de partout, et la fin, quelle fin !! Un cliffhanger du tonnerre.

Le seul point noir, c'est l'écriture, on ne comprend pas toujours bien ce qu'il se passe, ça passe du coq à l'âne, c'est vraiment pas clair parfois... Avec la multitude de personnages, ça aurait également mérité de temps à autre, des petits rappels discrets sur qui est qui.

Le gros point positif c'est la réalité des choses. J'ai appris à ne plus m'attacher aux personnages, car ici il y a une chance sur deux qu'ils vous trahissent, et une chance sur deux pour qu'ils meurent !

Vivement la suite, impossible de rester sur un suspens pareil !

Commentaire ajouté par bouhteil 2023-12-18T06:21:28+01:00

Une suite pleine de rebondissements toujours dans l'action et cette fin, j'achète évidemment le tome 3 de suite

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2023-11-16T19:10:28+01:00

Honnêtement je savais que cette saga avait eu beaucoup de succès, j'ai adoré le premier tome donc je me suis lancée avec avidité dans ce second tome et je ne suis absolument pas déçue. Déjà, il faut féliciter la prestation du lecteur sur Audible qui est juste parfaite. Ensuite l'histoire est folle! Tellement immersive et palpitante que je n'attendais que la suite à chaque interruption. Darrow est un héros plein de ressources, qui reste attendrissant malgré ses défauts. Les retournements de situations et les scènes de guerres rendent les récits hyper vivant, il n'y a pas moyen de s'ennuyer ou de souffler 2 minutes. Ne vous attachez pas aux personnages parce qu'il y a 30% de chance qu'ils meurent et 30% qu'ils vous déçoivent ou vous trahissent 😅, un vrai panier de crabes à la GOT...

Je peux visualiser chaque scène dans ma tête, les décors et les ambiances étant superbement décrites. Honnêtement c'est de la grande littérature d'après moi et j'ai adoré ! Je commence le T3 🥰

Commentaire ajouté par kkittymelo 2023-10-12T12:10:37+02:00

Après avoir trouvé CE tome dans les tréfonds de ma PAL, j'ai déCidé de lui donner une chance. Pour cela, il a fallu que je relise le tome 1, longtemps oublié dans les tréfonds de ma mémoire.

En somme, ce livre est assez complexe. Entre enjeux de politique, de pouvoir, trahison et retournement de situation (peut-être trop nombreux), on ne s'ennuie jamais.

J'aime toujours autant suivre l'évolution de Darrow. Jusqu'où parviendra-t-il à aller pour assouvir sa vengeance ou plutôt pour renverser le système? C'est là que cela devient intéressant à mon sens car les relations avec les autres personnages deviennent plus intenses, plus humaines. Il ne s'agit plus simplement d'OR mais de collègues, d'amis, amants. Alors, j'attends de voir le tome 3 et son final.

WOUAW WOUAW WOUAW !!!

Je ne pensais pas qu’il allait être possible de dépasser le tsunami d’émotion que j’ai ressenti lors de ma lecture du premier tome : qu’est-ce que je me trompais

!

Tout est manié à la perfection pour faire de ce livre un chef-d’oeuvre. Les complots, les stratégies politiques, les secrets, les relations entre les personnage, les révélations… impossible de s’ennuyer !

Et puis, comment ne pas ressortir traumatisé après cette fin !!! Mais mon dieu, quand je pense avoir découvert la suite de l’intrigue, je me touve en vérité complètement à côté de la plaque.

Je n’ai plus qu’à lire la suite !

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Noowmy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T21:51:38+01:00

On en parle ici