Reign, Tome 2 : Hystériques

Description ajoutée par Phyress 2016-02-01T17:36:42+01:00

L'amour et le pouvoir sont les plus dangereux des sujets. Une ombre s'étire sur les campagnes de France. Des rumeurs sinistres ont plongé les villageois dans le fanatisme religieux. Bientôt, c'est une toute jeune fille, accusée de sorcellerie, que l'on veut condamner au bûcher. Alors que la prisonnière est conduite au palais pour y être interrogée, Marie, reine d'Ecosse et de France, se bat pour prouver l'innocence de sa protégée, envers et contre tous. Y compris son époux, François, roi de France. Peut-on vraiment faire confiance à cette sorcière au visage d'ange ? Détiendrait-elle un secret que certains aimeraient garder caché à jamais ? Qui brûlera pour ses péchés ? Un roman original dans l'univers de la série Reign.

Commentaire ajouté par Allison-3 2021-06-28T23:14:51+02:00

Aussitôt lu aussitôt oublié. J'ai adoré la série mais prendre un épisode pour le retranscrire a l'ecrit n'a ni queue ni tête

Lu en deux jours, c'est un très bon livre, frais et facile à lire.

L'histoire est bien écrite et on prend facilement de l'affection pour les personnages.

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-24T14:51:57+02:00

Je n’ai pas été emballé par ma lecture, très décevant malheureusement

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T20:46:44+02:00

La couverture est superbe mais l'écriture beaucoup moins.

Mais ce qui ne connaissent pas la série, il n'y aura aucun problème.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-12T02:16:47+01:00

Très bonne suite très bien écrite!

J'ai également jeté un coup d’œil à la série TV qui est bien différente des livres, alors vraiment, je recommande les bouquins!

Commentaire ajouté par ninie88 2016-01-02T20:14:07+01:00

Ce tome 2 est tout aussi captivant que le premier tome, nous retrouvons le roi et la reine de France face à une nouvelle intrigue. François est rentré au château avec Lola et son fils, qu’il a fait légitimer. Nous apprenons que Marie a fait une fausse couche, ce qui l’a particulièrement affectée. Elle rêve d’enfants et d’héritiers, Marie voit bien que François est déçu qu’elle n’ait pas encore enfanté.

Marie est fatiguée de recevoir leurs sujets et d’entendre leurs plaintes pour des histoires de chèvres volées… Jusqu’à ce que la famille Février vienne en pleurs demander l’aide de ses Majestés. Ils viennent du village Landes, à quelques lieues du château, leur fille ainée, Alice, est accusée de sorcellerie, suite à plusieurs décès et fausses-couches de villageoises. Mais les parents de l’enfant sont convaincus de son innocence ainsi que sa petite sœur, Ada.

Cette histoire touche Marie et sans le consentement de son époux, elle promet à la famille Février de tirer cette histoire au clair. Elle dépêche sur place Sébastien qui va prendre son épouse Kenna avec lui.

Arrivés à Landes, ils découvrent des villageois révoltés, quant à leur chef Duquesne, il n’inspire guère Sébastien et il se moque que le roi de France ait donné l’ordre qu’il remette Alice à Sébastien, afin qu’elle soit interrogée à la cour. Car il lui a déjà fait passer les tests est-il s’avère qu’elle a échoué ce qui le conduit à la conclusion qu’Alice est une sorcière et qu’elle sera sur le bûcher dès le lendemain.

Tout cela va dégénérer et Sébastien va devoir sortir les armes et combattre les villageois sous l’emprise de la démence pour sauver Kenna et les deux fillettes, au prix de voir mourir sous ses yeux les parents Février.

De retour au château Sébastien conte aux souverains ce qu’ils ont vu et ressenti dans ce village et qu’il est persuadé de l’innocence d4alice. Tout comme Marie qui s’attache aux deux filles et les met sous sa protection, elle les installe dans son ancienne chambre. Mais tout ne va pas se passer sans embûches car la reine-mère, Catherine, va y mettre son grain de sel afin de faire condamner Alice à mort pour meurtres. Mais pourquoi, Dans quel but Catherine fait-elle ça ?

Quant à Kenna, elle veut à tout prix prouver l’innocence d’Alice et sans rien dire à personne, elle embarque Greer dans son périple à Landes. Où après quelques embûches elles vont découvrir qui est le véritable meurtrier.

Mais reviendront-elles à temps au château pour empêcher la pendaison d’Alice ?

J’ai aimé ce roman l’histoire est très prenante, ce fût une joie pour moi de retrouver tous les personnages, par contre je suis un peu déçue car ce n’est pas la suite du tome 1 car à la fin de celui certaines révélations étaient dites du coup je reste sur ma faim car j’aurai aimé en savoir plus.

Par contre l’histoire de ces romans n’a rien à voir avec la série TV, mis à part les personnages et leurs liens ainsi que quelques détails, comme le fils de Lola légitimé et la fausse-couche de Marie que l’on retrouve dans la série.

Reign, Tome 2 : Hystériques

• France : 2015-11-04 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

• Hysteria (Reign #2) - Anglais