Inséparables, Tome 2 : Inoubliables

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-07T20:51:25+01:00

Ryan possède tout ce qu’il a toujours désiré. Sur le point d’obtenir son diplôme de médecine, il s’apprête aussi à épouser Julia, son amour de toujours. Les sacrifices qu’ils ont fait vont enfin payer.

Mais la tragédie n’est jamais loin : après un accident, Julia perd la mémoire et ne reconnaît plus Ryan. Le jeune homme, rongé de chagrin, prend ses distances et refuse de manifester à Julia les sentiments qui, pourtant, le consument.

Quand un amour aussi fort, aussi inoubliable, semble à jamais perdu, la passion peut-elle renaître ? Comment faire pour que le cœur se rappelle ce que l’esprit a oublié ?

Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour faire renaître leur passion ? Le deuxième tome de la trilogie romantique.

- L'éternité ne sera pas assez longue pour épuiser mon amour.

Enfin, j'ai pu lire le deuxième tome sachant que quand on lit la fin du premier on n'a qu'une envie c'est de vite lire le deuxième tome.

Ce tome ci ne fini pas sur un cliffanger mais sachant qu'il y a un tome 3 hâte de le lire. Par contre certains passage sont répétitif.

J'ai beaucoup plus apprécié le tome 2, comparé au tome 1. Dans celui-ci nos deux tourtereaux vont tous faire pour aider à Julia à retrouver la mémoire. Il y aura de la colère, de la souffrance, du déchirement, mais toujours autant d'amour. Je suis curieuse de découvrir le tome 3.

j'ai continué juste pour savoir si julia allait retrouvé la mémoire sinon le livre sans plus.

Un deuxième tome superbe.

Commentaire ajouté par AA71 2017-12-20T07:19:20+01:00

Autant le tome 1 est un livre "pour ado" autant le tome 2 est bcp + sympa et j'ai lu le livre en 1 fois impossible de m’arrêter je voulais savoir si Julia allait recouvrer la mémoire, Ryan m'a ému tant il était malheureux et désespéré

je commence le 3 en espérant une belle fin heureuse

J'avais lu le 2 avant le 1 et j'avoue que je navais pas aimé du tout. Je trouvais que ça degoulinait d'amour. Trop mièvre.

Récemment j'ai trouvé le tome 1 et du coup j'ai enchaîné les deux et alors j'ai plus apprécié. Je ne vais pas me précipiter sur le 3 mais mon opinion est meilleure c'est sur.

Ce tome est bouleversant et prenant. L'érotisme monte crescendo.

Suite à l'accident dont elle a été victime, Julia a perdu les dernières années. Elle a oublié Ryan !!! Leurs amour va traverser de nombreuses tempêtes

Commentaire ajouté par flo27 2017-03-22T10:27:53+01:00

Ce livre ne partait pas déjà sur une bonne base étant donné que le tome 1 m'avait énormément déçu et encore je suis gentille....

Eh bien je confirme et je signe !

Ça dégouline d'amour et de bon sentiments, c'est mièvre, convenue et parfaitement inintéressant !

Je l'ai fini avec la plus grande difficulté et je n'était pas certaine de lire le tome 3...

Un mot pour ce livre :

HORRIPILANT !

Un de mes livres préféré avec une belle histoire d'amour <3 :)....je veux la suite !!!!!!

Avis un peu mitigé après lecture de ce second tome. Il possède les mêmes défauts que le premier mais cela m'a paru plus gênant ici. Difficile d'expliquer pourquoi.

Il faut reconnaître que le tome 1 était incroyablement fleur bleue avec d'innombrables déclarations d'amour, des larmes à tout bout de champs et des phrases souvent mièvres et répétitives. Malgré tout cela, j'avais quand même accroché car j'aimais bien suivre l'histoire de Ryan et Julia. L'histoire d'une longue amitié devenue un amour profond. La fin du tome 1 ne pouvait que m'encourager à lire le tome 2. Mais je n'ai pas été convaincue. Personnellement, je n'ai jamais apprécié Ryan et mon impression s'est confirmée. Dans ce tome 2, j'avais envie de lui mettre des coups de pied aux fesses. Il est possessif, jaloux, sans cesse en train de décider pour Julia. Dans le tome 1, je comprenais qu'ils aient du mal à supporter la distance. Mais dans ce tome 2, j'ai trouvé leur amour trop exagéré, limite malsain. Ils ont toujours besoin d'être ensemble. Deux jours séparés loin de l'autre et ils piquent une crise et pleurent toutes les larmes de leurs corps comme s'ils n'allaient jamais se revoir. S'ils ne font pas l'amour à chaque fois qu'ils se voient, c'est une catastrophe à leurs yeux. Ils n'ont plus d'indépendance je trouve, et vivent uniquement en fonction de l'autre. Et je ne trouve pas ça normal. De plus, même si voir un homme montrer ses émotions est touchant, Ryan me gave. Il en fait trop, pleure tout le temps, ne cesse de balancer des phrases dégoulinantes de mièvrerie. Il donne plutôt l'impression qu'on ne peut pas trop compter sur lui quand je le vois se comporter ainsi. Il est également très lunatique, collant et agaçant. Bref, il m'énerve vraiment. Quant à Julia, elle me paraît plus sympa que lui mais je ne supporte pas que tout son monde tourne autour de Ryan également. Elle ne pense qu'à lui, agit en fonction de lui. Cela devient vite lassant. Au final, l'amnésie de Julia aurait pu être intéressante mais ça ne s'est pas avéré si prenant car trop de défauts dans cette lecture. Je lirais le tome 3 mais j'espère que ce côté très fleur bleue est atténué.

Inséparables, Tome 2 : Inoubliables

• France : 2014-03-05 (Français)
  • Canada : 2014-04-09 (Français)
  • USA : 2012-08-17 (English)

Fyfy972 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T21:58:57+01:00