Rendez-vous avec ma star

Description ajoutée par cdv25 2016-04-19T13:07:27+02:00

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.

Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.

Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.»

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-23T12:02:41+02:00

— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.

Elle regarda sa montre.

— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.

Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...

je n'ai pas du tout aimé l'écriture de l'auteure que je trouve trop orale. Pas assez travaillé (à mon sens), par exemple je déteste lire: j'attend pas, quand il manque le "ne" de la négation, or là il en manque plusieurs. Il fait partie des rares livre que je n'ai pas finit, j'ai abandonné à la 58ème pages. Ca va très vite, c'est pas logique (en tout cas pour moi) je suis quand même allez à la fin du livre pour voir si je manquais quelque chose, et j'ai trouvé dommage de ne pas avoir accroché à l'écriture alors que la fin est originale et que l'on ne s'y attend pas. Même si pour moi ça va trop vite à la fin aussi Spoiler(cliquez pour révéler)en gros nina était dans le coma est tout est faux, ce n'est qu'un rêve, elle n'a jamais rencontré l'acteur. Mais devinez quoi? qui lui renverse son café dessus au Starbuck (pour bouclé avec le début du livre où c'est elle qui lui renverse des café dessus dans son coma) béh l'acteur, et que lui dit-il en partant?: croyez vous au coup de foudre et à l'impression de déjà vu? HHHHEEEUUUU oui mais non, quand tu est un minimum connu oui tu dois avoir l'impression de déjà vu puisque des gens tu en rencontres à la pelle, tu trouves forcément des ressemblances entre certains donc pas de quoi en faire un foin.

Bref, je pense que l'écriture est ce qui m'a le plus bloqué, mais aussi les personnages qui pour moi, ne sont pas assez travaillés: ils sont un peu fade, trop clichés, on ne sens pas le petit truc particulier qui n'en font pas des personnages généraux.

J'attendais ce livre avec impatience, peut être y mettais-je trop d'attente et que c'est pour cela que je suis déçut, je ne sais pas. Je ne le conseillerais pas, où alors pour un très jeune public? genre ados: entre 13 et 14 ans? après, plus vieux, on voit trop de petit défaut qui font qu'on ne croit pas à cette histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par String92 2017-11-27T02:31:28+01:00

Commentaire ajouté par chelia 2020-08-12T14:05:09+02:00

Même si l’histoire n’est pas originale et que Nina est attachiante. Le livre est facile à lire est c’est déjà bien

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-04-17T14:14:39+02:00

"Lu en version intégrale"

Je suis un peu partagé sur ce roman mais j'ai passé un très bon moment... La plume de l'auteure est très agréable et fluide, on ne s'ennuie pas et il n'y a pas de temps mort tout au long de l'histoire... Ce qui m'a un peu surpris c'est la construction de l'histoire... Elle est découpé en plusieurs partie et j'ai eu un choc en arrivant à la fin de la première j'ai même eu envie d'arrêter... Mais je me suis accrochée et je ne regrette pas la suite est riches en événements et apportent beaucoup de profondeur à l'histoire et aux personnages.... Nina et Tom ne se laissent pas avoir par des situations cocasses et on découvre les dessous de la célébrité et toutes la difficulté de la vie au quotidien.... En bref un roman très agréable à lire.. Des rires et un peu de stupeur parfois.... Une belle histoire d'amour à partager à Londres... Et vous seriez vous prêt(e) à vivre avec une célébrité ?

4 étoiles !

Bon lundi à tous !

Me voici enfin de retour afin de vous présenter une nouvelle chronique. Je sais que ça fait un petit moment depuis mon dernier billet, mais ma dernière lecture était une vraie brique comme je n'en avais pas lu depuis un moment. Il s'agit en fait de l'intégrale des trois tomes de Rendez-vous avec ma Star d'Alexandra Lanoix qui a eu la gentillesse de me demander si j'étais ouverte à le lire et de faire une chronique pour la sortie de son intégrale. J'ai été vraiment longue à cause de mon déménagement avant de me plonger dedans et je tiens vraiment à m'en excuser parce que ça n'a vraiment pas été professionnel du tout de ma part. Maintenant que c'est dit, revenons-en à nos moutons et donc à ce roman rempli de péripéties que bien souvent je n'ai pas vu venir. Quand Alexandra m'a approché pour que je lise son roman, je dois vous dire que le résumé m'a bien donné le goût de me plonger dans cet aventure. Mais qui n'a jamais rêvé de sortir avec son acteur/chanteur préféré et d'imaginer ce que ça pourrait être dans la vie. Et bien, je vais être franche avec vous, cette auteure m'a permis de m'imaginer ce que ça aurait pu être et surtout de le vivre par procuration. Je me suis vraiment retrouvée dans la peau de Nina et ce n'est plus elle qui vivait les évènements du roman, mais bien moi. En plus, je suis bien contente d'avoir eu l'intégrale entre les mains parce que les fins des deux premiers opus m'aurait laissé sur ma faim. Quand on parle de fin sadique, cette auteure sait comment nous donner envie de se jeter sur le tome suivant. De plus, elle a su jouer avec mes émotions comme ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivée.. J'étais heureuse, triste ou en colère en même temps que Nina et Alexandra a même été capable de me tirer quelques larmes. Les évènements, bien qu'un peu rapides, s'enchainaient très bien et nous donnait le goût de toujours continuer notre lecture sans poser notre roman. En somme, ce fut une bonne lecture qui m'a permis de m'évader de ma petite vie tranquille et de vivre un peu dans le glamour hollywoodien.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman, qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans cette lecture autant que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Nina, jeune vétérinaire, qui s'interroge quelque peu sur la vie qu'elle vit présentement avec son fiancé Jeremy. Alors que lui aimerait tellement fixé une date, elle trouve toujours une raison pour le repousser au grand déplaisir de sa mère. C'est en s'interrogeant que ce matin-là, elle prend le chemin du Starbucks pour aller se chercher son café qu'elle renversera sur Tom Bradley, son acteur préféré. S'empressant de s'excuser, elle se rend rapidement compte que l'homme qu'elle imaginait est loin d'être ce qu'il est vraiment et elle finit par l'insulter avec de se sauver. De retour à la maison, elle décide de terminer sa relation avec son fiancé dans laquelle elle n'est pas heureuse. Elle souhaite vraiment se retrouver, mais sa rencontre fortuite et désagréable avec Tom Bradley ne sera pas la dernière et bien des péripéties arriveront à Nina qui n'aura pas la vie très facile. Que lui arrivera-t-il ? Est-ce qu'elle saura voir qui se trouve sous le masque de Tom Bradley ? À vous de le découvrir en lisant cet intégrale.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie par la complexité de ceux-ci, particulièrement avec Tom Bradley. Par contre, comme je ne désire pas vous gâcher votre lecture, j'ai plutôt décider de vous parler de Nina qui a su me surprendre à plus d'une reprise. Cette jeune femme n'a jamais été du style à rechercher glamour et paillette. Elle aime sa petite vie tranquille avec sa clinique vétérinaire et ses amis, mais n'est plus bien depuis longtemps dans sa relation de couple qui lui pèse de plus en plus. En faisant des choix qui changeront sa vie à tout jamais, elle se rend compte qu'à trente ans, la vie est loin d'être terminée et qu'elle a le droit d'être heureuse. J'ai découvert en Nina une fille toujours présente pour ses amis qui avait toujours peur de blesser quelqu'un par ses choix. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que quand elle a quelque chose à dire ou à faire, elle le dit ou le fait peu importe les conséquences que ça pourrait avoir. Ce qui a entrainé plusieurs situations très cocasses. J'ai bien aimé suivre son évolution tout au long du roman et je me suis vraiment attachée à son personnage. J'avais un peu l'impression de me retrouver en elle et c'est peut-être pour ça que je me suis accrochée aussi facilement. Sachez seulement que vous ne serez pas au bout de vos surprises avec Nina.

En conclusion, je dois vous que j'ai passé un très bon moment entre les pages de cet intégrale et qu'hier, en le finissant, j'étais presque triste de laisser Nina et Tom derrière moi. Ils vont beaucoup me manquer. Alors si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête et dans lequel vous pourrez vous évader loin de votre petite vie tranquille, Rendez-vous avec ma star est le roman parfait pour vous. Il vous fera passer par toute une gamme d'émotions, croyez-moi ! Si toutefois, vous le lisez ou vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir en parler avec moi, je suis toujours curieuse de lire vos avis sur les romans que je lis.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercie Alexandra Lanoix pour la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-02-17T17:41:47+01:00

Rendez-Vous avec ma Star, c'est une intégrale qui vaut la peine d'avoir entre ses mains, parce qu'il vous faudra absolument prendre connaissance de cette romance dans son entièreté et la découvrir sans interruption, avec toutes les surprises qu'elle compose !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/02/rendez-vous-avec-ma-star-alexandra-lanoix.html

Commentaire ajouté par Satinesbooks 2020-02-01T14:03:59+01:00

Je remercie chaleureusement Alexandra Lanoix pour l’envoi de son intégrale. Ayant déjà eu la chance de lire plusieurs romans de l’auteure, j’ai accepté de lire l’intégrale (qui correspond à trois tomes) de Rendez-vous avec ma star.

Je vous avoue que ma lecture n’est pas un coup de cœur. Déjà, le titre qui appelle clairement à trouver des thématiques que je ne côtoie jamais : les groupies, les stars et le monde people. Si la couverture est représentative de ce que l’on trouve dans le roman, j’avoue que j’ai pu passer à côté de certaines choses.

On commence parce qui m’a dérangé, pour finir parce que j’ai le plus apprécié. Il y a des thématiques trop adolescentes pour moi. J’ai passé l’âge des filles fan d’un acteur et qui s’imaginent leurs stars préférées dans des situations du quotidien. Dès le départ, j’étais sceptique. Cependant, l’auteure à su me rassurer rapidement puisque j’ai pu rapidement passer au-delà de mes appréhensions. L’auteure tire bien les ficelles de son intrigue et j’ai apprécié d’être surprise par certains points.

En revanche, le nombre de pages sur ma liseuse est juste énorme : plus de 1600 pages. J’ai eu peur en voyant le nombre s’afficher. C’est vrai qu’il s’agit d’une intégrale de trois tomes mais je me suis demandé ce que l’auteure pourrait bien inventer. Il s’agit quand même de trois tomes de plus de 500 pages si l’on fait une moyenne. Sur une rencontre avec sa star, qu’est ce qu’on peut bien trouver ? On trouve des thématiques comme l’amitié, l’amour, la vie… Plutôt sympathique sur le papier. Ces thématiques générales font que la lecture reste globalement plaisante. Néanmoins, pour moi, il y a des passages qui mériteraient d’être raccourcis. Il y a quelques longueurs et péripéties qui pourraient être enlevés. Si l’auteure a su marquer la surprise à la fin du premier tome, je reste sceptique sur les longueurs dans cette première partie. Je pense qu’un tome sur cette thématique, c’est trop important quantitativement parlant. Cela ne reste que mon avis en revanche.

Je ne peux même pas dire que c’est un roman pour adolescent vu qu’il contient des scènes de sexe. Il y en a pas mal même si Alexandra Lanoix les maitrise parfaitement. Il n’y a rien de vulgaire (sauf quand c’est nécessaire pour les bienfaits de l’histoire en général). C’est du New Adult. Je pense que j’ai juste eu du mal avec les thématiques trop jeunesse pour moi.

J’ai apprécié le personnage de Nina, notre héroïne. Elle a les pieds sur terre et un sacré sens de l’humour. Elle n’est pas une femme vénale, si elle tombe sous le charme de son idole, rapidement elle se rend compte que ce qui la gène le plus dans cette histoire, c’est la célébrité de Tom qui est encombrante et propose des situations assez gênantes pour elle. Lorsque sortir faire des courses ou diner en ville devient une mission sous couverture, cela devient problématique. J’ai trouvé que cet aspect de la célébrité était très bien géré par l’auteure.

En revanche, les réactions de Beth, la meilleure amie de Nina, m’ont rapidement énervée. J’avais juste une envie : la claquer dans le mur. Elle est puérile, bête et parfois même méchante. Lorsque Ian la remet à sa place, franchement, j’ai eu envie de faire une standing ovation. Ravi, l’ami et partenaire professionnel de Nina est aussi sympathique. Je ne dis pas qu’il pourrait devenir mon ami mais il apporte de la fraicheur au roman. Néanmoins, on pourra quand même noter que lorsqu’il s’agit de la gent féminine, Ravi nous propose des réactions plutôt gamines… Dommage ! On fait aussi la rencontre de personnages comme Ian, Maggie et bien évidemment la superstar Tom Bradley. J’ai apprécié ce personnage qui montre deux facettes de sa vie : Tom la célébrité et Tom l’homme simple. Avec Nina, ils vont plonger tête la première dans un monde sans pitié. Malgré sa volonté de la protéger, Tom ne va pas toujours pouvoir être là pour Nina. On a un panel de personnages riche. Ils sont maitrisés et les psychologies sont détaillées. J’apprécie ce point aussi.

La plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi sympathique à découvrir. J’ai commencé cette intégrale vendredi soir, j’ai terminé cette nuit. J’avoue que c’était une sacrée lecture. Il y a eu des hauts mais aussi des bas. Cependant, le style de l’auteure permet une lecture agréable malgré les bémols que j’ai pu y trouver.

En définitive, j’ai apprécié découvrir encore une fois une nouvelle histoire d’Alexandra Lanoix. Je ne suis pas totalement séduite par ma lecture mais je retrouve les points forts que j’aime chez Alexandra Lanoix : une plume séduisante et des personnages dont les psychologies sont fines et détaillées ce qui permet de les aimer… ou pas ! Cependant, les thématiques sont peut-être trop enfantines pour moi : les groupies, les stars et tout ce qui va avec ne me conviennent pas forcément. Cependant, l’histoire d’amour entre Nina et Tom reste belle et semée d’obstacles en tout genre que l’on ne voit pas ailleurs puisqu’elles peuvent être liées à la célébrité de Tom.

Pour commencer, je vais parler de l'héroïne que j'ai beaucoup aimé et parfois un peu moins. C'est une jeune femme qui a un très gros coeur, de plus que son métier de vétérinaire la rend encore plus attachante.

☆ Malgré tout ce qui lui arrive, elle sait rester humble et ne cherche pas à briller sous les feux des projecteurs, pourtant on peut dire qu'elle a une sacré chance de pouvoir faire la rencontre de son idole, mais elle reste toujours elle-même et c'est ce qui m'a vraiment plu. Par contre, il y a certains moments où son comportement m'a quelque peu exaspéré mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

☆ J'ai eu un peu de mal pour la première partie car je l'ai trouvé un peu clichée et très longue pour ma part, il m'a fallu du temps pour entrer dans l'histoire mais la suite est tout autre et jamais vous ne vous attendez à ce qu'il va se passer. Donc continuez surtout votre lecture et ne vous arrêtez surtout pas en chemin ! Vous pourrez bien etre très surpris de la tournure des événements !

☆ Dans ce roman, il y a des rebondissements à n'en plus finir. La fin de première partie en est la preuve. L'auteur sait captiver son lecteur au bon moment grâce a cette montagne d'émotions différentes.

☆ C' est une lecture agréable que je vous conseillerai, surtout que c'est une édition intégrale qui ne vous laissera pas rempli de frustration !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-12-07T11:53:06+01:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis

Merci à l'auteure pour sa confiance et pour ce service presse plein de paillettes... Ou pas ?

Je reste perplexe après cette lecture. L'intrigue m'a plu, la fin de la 1ère scène est juste sublime. Mais il y a quand même certaines choses qui m'ont gênés dans ma progression.

L'intrigue est sympa. Hé bien oui, qui n'a jamais rêvé de rencontrer son idole au hasard des rues ?

Nina est une jeune femme coincée dans une vie ennuyeuse, avec un homme ennuyeux mais qui adore son métier.

Elle a des amis un peu particulier qui lui correspondent bien.

Dans sa routine elle regarde tous les samedis des séries, et elle finit par tomber sous le charme d'un acteur. Vous me direz, rien de bien surprenant, cela arrive au plus grand nombre d'entre nous plus souvent qu'on ne le croit.

Mais voilà qu'un dimanche, en allant chercher des cafés dans un starbuck du coin, bam !!! Elle rentre dans son idole qui s'avère ne pas être la personne qu'elle s'imaginait.

À partir de là, les événements vont s'enchaîner et les amener tous les deux à faire des choix dans leur vie jusqu'à cette chute qui est juste sublime.

Dans la seconde scène, on retrouve une Nina complètement perdue. Avec l'aide de l'une de ses amies, elle va faire face à son idole qui n'est pas du tout celui de l'acte 1. Mais chut... vous devrez lire pour comprendre pourquoi.

Là aussi les événements vont s'enchaîner, et Nina va devoir faire face à ses plus grandes angoisses tout en apprenant à écouter son cœur.

Elle se retrouve poursuivie par deux prétendants qui ne lui laisse aucun répit. Et pour ne rien gâcher, ils sont tous les deux à tomber ?.

La fin est finalement prévisible dans cet acte 2, mais c'est comme ça qu'on les aime.

Je dois juste souligner que le temps utilisé est un peu déroutant et qu'il peut parfois perturbé la lecture.

Il y a aussi beaucoup de longueurs et de répétitions qui donne l’impression que l'histoire n'avance pas vraiment.

En dehors de cela, c'est une belle romance.

Pour conclure, je vous dirai juste que si vous aimez les romances au milieux des paillettes alors elle est faite pour vous. Elle est agréable à lire, et malgré le temps employé, la plume de l'auteure est fluide et facile à lire.

Je vous recommande donc cette histoire qui mérite d'être lue.

"Pour tout vous dire, j’ai eu la sensation de lire une fanfiction dans laquelle, on peut vivre tous ses rêves et ses fantasmes sans aucune touche de réalisme et de crédibilité, aux passages beaucoup trop détaillés et qui ne font pas avancer l’histoire tandis que d’autres moments en auraient mérité plus. Et tout va bien trop vite entre les personnages principaux. Ils s’aiment au bout d’une journée et se fiancent au bout de deux.

Mais que l’auteure se rassure, je ne remets pas en cause son travail d’écriture car il en faut du temps pour inventer une histoire, la rédiger et la publier. Je lui tire mon chapeau.

C’est ma perception de lectrice assidue qui a pris cher.

J’ai terminé ce livre dans la douleur, regardant bien trop souvent le nombre de pages restantes ou encore la durée à lire jusqu’à la fin. Je déteste abandonner des lectures en cours, souhaitant leur donner une dernière chance et espérant le twist qui apporterait un changement final. Mais là, je suis totalement passée à côté de ce que me proposait Alexandra Lanoix. Tant pis pour moi.

Bien évidemment, je souhaite que vous, chers lecteurs et chères lectrices, vous laissiez happer par la romance que vivent Nina et Tom. "

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-12-15T20:10:27+01:00

Ouais bah bof bof bof. Je n’ai pas été emballé. J’ai trouvé l’histoire assez plate malgré les quelques traits d’humour. Je ne lirai pas la suite de peur de m’ennuyer un peu plus.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-09-08T11:38:20+02:00

Nina est une jeune femme ordinaire qui vit une vie monotone. Elle est vétérinaire dans son cabinet, a un fiancé ennuyeux et routinier. Elle va au marché tous les samedis matin, fait l’amour tous les samedis soirs à 20h30 !!!! son seul plaisir, se retrouver devant ses séries et ses films dans lesquels joue Tom Bradley. Avec son amie Beth elles sont fan de cet acteur sexy au regard envoûtant mais si Beth est à la recherche de tous les scoops et tente de l’approcher coûte que coûte, Nina, elle se contente de rêver devant sa télé.

Pourtant alors qu’elle va chercher des cafés comme tous les dimanches matins, elle percute un homme et lui verse les tasses dessus et quelle surprise lorsqu’elle découvre que cet inconnu est le célèbre Tom !!!!

Si la première rencontre est explosive, elle va donner suite à une relation compliquée mais passionnée

Les personnages sont sympathiques, Nina est une jeune fille résignée par sa vie ordinaire qui va découvrir un autre monde grâce à son idole. Elle est pétillante, sensible mais parfois agaçante à toujours douter d’elle.

Tom est sexy, attentionné , on tombe de suite sous son charme. Il est loin de l’image de l’acteur séducteur que l’on s’imagine.

On retrouve également des personnages secondaires attachants comme Ravi, toujours là pour détendre l’atmosphère, amoureux transit et dragueur maladif, il nous donne toujours le sourire. Et puis il y a les personnages qu’on déteste, Barbara, Jeremy et même Beth qui ne m’inspire pas confiance depuis le début !!

L’écriture est fluide et très agréable même si l’emploi de l’imparfait m’a un peu surprise au début.

Alexandra nous emporte dans une romance gourmande, rafraîchissante, avec des échanges pleins de bonne humeur, parfois doux, parfois plus piquants entre nos deux amoureux qui m’ont beaucoup amusé . Pourtant malgré cette légèreté on découvre une belle histoire, touchante, entre une fan et son idole. Deux personnages qui vont se découvrir au-delà de l’image qu’ils pouvaient avoir. Ils vont devoir faire face à certaines épreuves comme la jalousie, la méchanceté où le goût du pouvoir mais leur amour est plus fort que tout.

La fin m’a beaucoup perturbé, je suis tombée de haut mais elle relance très bien l’histoire et nous prépare à un joli tome 2.

Bref…. c’est une jolie romance qui se lit rapidement et donne le sourire

Rendez-vous avec ma star

• France : 2016-05-02 (Français)

popie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T18:09:29+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T17:40:47+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or