Les anges renégats, Tome 0.5 : Sombre baiser

Description ajoutée par cdv25 2014-10-09T19:37:41+02:00

Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne. Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sûr l’un de ses disciples qui s’en prend aujourd’hui à lui. Et qui sait si l’inconnu, ivre de vengeance, n’ira pas jusqu’à menacer Kim, cette sublime mortelle qui éveille en Raze bien plus que du désir…?

Glossaire :

TRANSFORMATION :

processus subi par un mortel pour devenir vampire.

DECHUS :

terme utilisé pour désigner les Veilleurs après leur disgrâce. Privés de leurs ailes et de leur âme, ce ne sont plus que des buveurs de sang, immortels et incapables de procréer.

LYCANTHROPES :

sous-groupe des Déchus ayant réchappé au statut de vampires pour avoir accepté de servir les Sentinelles.On leur a transfusé du sang de démon, ce qui a préservé leur âme mais les a rendus mortels. Ils peuvent changer de forme et procréer.

MIGNON :

mortel qui a été transformé en vampire par un Déchu.La plupart des mortels tolèrent mal le processus et deviennent enragés. Contrairement aux Déchus, les mignons supportent la lumière du jour.

NEPHILIM ou NEFILIM :

enfants d'une mortelle et d'un veilleur. Leur habitude de boire le sang a inspiré et provoqué la punition vampirique des Déchus.

La description de la vie d'un vampire me fait penser à Twilight.

Court roman (publié en 2011) qui me conforte à suivre les aventures diverses et variées des anges rénégats.

Déçue, j’avais aimé la plume de SylviaDay pour la série crossfire mais là je me suis vraiment ennuyée et je ne lirssi pas la suite.

C’est un prologue, donc je lui laisse le bénéfice du doute. Les dernières pages annoncent une évolution intéressante.

Tome court et je dirais heureusement ! Aucune créativité rien d"exceptionnel. Les personnages sont vraiment inintéressants et aucun humour ne vient altérer cette sensation de mauvaise histoire ! Enfin pour le coup je vais quand même lire le suivant car le tome genre 0.5 ou 1.5 je ne les aimes en général pas et celui ci confirme.

Tome assez court mais ça nous met dans l'ambiance pour le tome 1. J'ai eu un peu de mal au début à me faire à chaque "statut" de chaque personnage mais bon à force on s'y fait.

Je vais donc me mettre au tome 1!

Une nouvelle qui donne le ton et nous fait découvrir un univers qui paraît complexe. Mais qui a l'air très intéressant avec des personnages fascinants.

J'ai bien aimé le personnage de Raze j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes .

Car oui cette petite histoire m'a donné envie d'en savoir plus.

Je vais donc me plonger dans le tome 1

Une petite nouvelle qui nous fait rentrer difficilement dans l'univers des anges renégats. On y découvre Raze un ange déchu devenu vampire qui rencontre lors d'une soirée Kim et est tout de suite attiré par elle.

J'ai trouvé ce livre beaucoup trop court, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car il y avait tout un univers à appréhender et en quelques pages c'était assez difficile. Pour moi l'auteure a voulut trop condenser, pour le coup pas le temps de s'ennuyer mais bon j'étais un peu perdue par moments.

Petite nouvelle qui permet de se mettre dans l'univers de la saga je vais lire le tome 1 pour voir si cela me plaira ou non a suivre donc

Cette novella (en téléchargement gratuit) donne un chouette avant-goût de la saga Les Anges renégats, de Sylvia Day. L’auteure sait combiner et mixer les bases du fantastique pour offrir un univers original et bien maitrisé à ses lecteurs et lectrices. C’est le point positif de cette fiction. Sylvia Day contrôle parfaitement bien son monde et ses personnages, ça se sent et du coup, la lecture est fluide et agréable.

La romance reste présente tout au long du récit, sans pour autant le ramollir ou casser le rythme de l’enquête de Raze.

Les protagonistes sont attachants et bien construits, et encore une fois, promettent une suite travaillée et plaisante à lire.

Un bémol : la fin ! L’action est tout simplement coupée en plein milieu. Je suppose que nous en apprendrons plus dans le tome 1, mais pour le coup, être arrêtée aussi « violemment » m’a laissé un arrière-goût amer de déception et de frustration.

Cela dit, avis aux amateurs et amatrices de fantastique/romance teintée d’érotisme : cette histoire peut vous charmer !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/les-anges-renegats/sombre-baiser-tome-0-5.html#8psCxT58BitKvcRD.99

Bon premier tome d'une saga qui promet beaucoup de chose.

Les anges renégats, Tome 0.5 : Sombre baiser

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2011-10-06 (English)

• A Dark Kiss of Rapture - Anglais
  • Renegade Angels, Book 0.5 : A Dark Kiss of Rapture - Anglais