Resurrectio, tome 2 : trop humaine

Description ajoutée par toutoun 2015-10-21T12:07:16+02:00

Après avoir découvert son origine artificielle, Marie accepte la mission pour laquelle elle a été créée et devient tueuse à gage pour une multinationale tentaculaire, Hydra. Au fil de ses missions, cependant, elle retrouve les traces des jeunes filles qui lui ont fourni les différentes parties de son corps ; parallèlement, Liam, son amoureux qu'elle a abandonné, la recherche et se rapproche d'elle. Grâce à ces découvertes et à l'amour de Liam, Marie reconquerra-t-elle son amour propre ? Redeviendra-t-elle... humaine ? En tout cas, Hydra, son employeur, fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en empêcher... Une nouvelle aventure de Marie, l'héroïne de Resurrectio.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-07T00:21:46+02:00

- Ta mission était claire, aboyait l'homme en uniforme. Tu devais tuer les cinq. Les cinq !

- L'enfant n'était pas prévu, répondit Marie d'une voix calme.

- Et depuis quand les imprévus te posent un problème ? Tu n'es pas censée faire précisément ce qu'on te demande ? Si l'enfant te gênait, tu n'avais qu'à l'abattre, lui aussi !

L'homme émit un rire rauque et désabusé.

J'ai bien aimé ce second tome moins fleur bleue et plus agréable je trouve que le premier.

On retrouve une Marie bien differente du premier tome et un Liam lui aussi changé

Autant j'ai encore plus aimé la seconde version de Marie autant je n'ai pas accroché avec Liam. J'ai trouvé le personnage moins bien dépeint et humanisé

Une histoire dans la continuité de la première toujours aussi bien !

Mon avis: Comme vous le savez surement si vous me suivez, j'avais adoré le 1er volume de cette duologie, vous pouvez lire ma chronique Ici, c'est donc avec une grande impatience que j'attendais la sortie de ce tome là et avec un réel bonheur que je retrouvais Marie, l’héroïne de cette histoire et bien je vous assure que ce second et dernier volet est encore une très belle réussite. L'histoire, le sujet, les personnages et la plume de l'auteure font que j'ai encore tété agréablement surprise par ma lecture et j'avoue que je suis un peu triste que cela ne soit qu'en deux volumes.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Marie, là où nous l'avions laissée auparavant, anéantie par la perte du jeune Malo, le frère de son ami Liam, tué par les agents d'Hydra et par la découverte de qui elle est réellement. La jeune fille pense alors qu'elle est un véritable monstre et décide de faire ce quoi elle a été créée c'est à dire tuer pour le compte d'Hydra la société dirigée par l'affreux Munde. Mais alors qu'elle part régulièrement en mission, elle va commencer à apprendre à connaitre les différentes jeunes filles décédées qui composent maintenant son corps, puisque depuis quelques temps des flash-back de vies qu'elle ne connait pas apparaissent dans ses pensées et qu'elle décide de plonger dans les vies de ces six jeunes filles.

De son côté, Liam n'a pas pu oublier l'intrigante Marie. Passé le chagrin de la perte de Malo, il se lance à la poursuite de celle-ci mais il va découvrir pas mal de choses qui peut être le stopperont dans ses recherches ou alors l'amour qu'il éprouve pour Marie sera plus fort que cette réalité si terrible.

Du coté de l'écriture: La plume d'Amélie Sarn est toujours aussi addictive, une fois la première ligne lue j'ai été happée définitivement dans ma lecture, l'écriture est fluide, agréable, pas de fioriture qui pourrait alourdir l'histoire mais assez de détails pour que l'on comprenne aisément, des personnages attachants malgré la dureté de certains moments, une très belle combinaison de personnages, lieux et histoire, tout est parfait.

En conclusion: Ce deuxième volume est aussi bon que le premier, il clôture à la perfection cette diptyque avec un final est incroyable ...

Je recommande vraiment ces deux romans qui nous plonge dans une histoire mêlant le fantastique au thriller.

Une auteure à suivre ou à découvrir d'urgence.

Un second opus qui est captivant au possible. Cette revisite pourtant maintes fois exploité du célèbre Frankenstein est réussie , moderne et accessible aux jeunes lecteurs. C'est efficace et on passe un bon moment de lecture.

La plume pleine d'efficacité de l'auteure nous embarque dans son univers avec adresse.

Dès les premières lignes, j'ai de nouveau été happée par cette ambiance à la fois oppressante et électrisante, ainsi que par ce récit addictif à souhait.

Ce deuxième volet clôture à la perfection cette histoire. J'ai adoré le dénouement ! Je ne pouvais l'imaginer autrement.

Mon seul bémol serait sur la rapidité de certaines actions, qui se résolvent bien trop facilement parfois.

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/resurrectio-t2-trop-humaine-de-amelie.html

Resurrectio, tome 2 : trop humaine

• France : 2015-10-29 (Français)

Aryia l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T20:49:32+02:00