Retour à la vie

Description ajoutée par bellajessica 2014-09-01T00:55:49+02:00

Entre le Dr Cate Clifford et Andrew Wittaker, le nouveau responsable du cabinet médical où elle travaille, c'est le coup de foudre immédiat.

Mais si Cate est prête à oublier la douloureuse mésaventure de ses récentes fiançailles, Andrew, qui vient de retrouver la vie civile après avoir affronté de graves conflits en tant que médecin de l'armée australienne, veut seulement profiter de l'instant présent. D'ailleurs, son credo est clair : ni attaches ni engagement.

Dans ce cas, Cate n'est-elle pas naïve ou présomptueuse de penser qu'elle sera capable de lui redonner confiance en la vie au point de le faire changer d'avis?

Classement en biblio

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-01T00:56:36+02:00

Le lendemain, samedi, Cate se réveilla avec une agréable sensation de bienêtre, sensation qu’elle n’avait pas ressentie depuis des semaines.

A la pensée qu’Andrew Whittaker pût y être pour quelque chose, son cœur s’affola un instant.

Elle s’absorba dans la contemplation distraite du plafond et se complut à revivre leur soirée…

L’air s’était fait plus frais, et il l’avait aidée à enfiler sa veste, puis, main dans la main, ils avaient regagné leurs véhicules. Elle s’était penchée pour déverrouiller le sien, puis s’était retournée :

—Bonsoir, Andrew. Merci pour cette agréable soirée.

—Merci à vous, Cate.

Alors, comme au ralenti, ils s’étaient rapprochés l’un de l’autre, et, dans la semiobscurité qui les enveloppait, elle avait humé la fragrance virile de son eau de toilette lorsqu’il s’était penché sur elle pour effleurer ses lèvres des siennes.

Puis il lui avait ouvert sa portière.

—Faites de beaux rêves…

Soudain agacée par cette évocation, Cate rejeta d’un coup sec sa couette.

Andrew Whittaker l’avait embrassée, et alors? Il lui avait aussi dit qu’il y avait longtemps qu’il n’était sorti avec une femme. Sans doute espéraitil mêler, le temps de ce remplacement, travail et plaisir. Inutile d’y voir autre chose. D’ailleurs, elle non plus n’était pas en quête d’une relation sérieuse.

Comme la matinée était splendide, elle s’installa sur sa terrasse pour le petit déjeuner. L’horizon étalait sous ses yeux son baldaquin de soie bleu pâle, caractéristique des hivers dans le sudest du Queensland.