Le Destin des Mackade, Tome 1 : Les Liens du sang

Description ajoutée par String92 2015-08-12T01:11:55+02:00

Présentation de l'éditeur (Harlequin) :

Saga Le Destin des McKade, tome 1

Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères profondément attachés à leur famille et à leur Maryland natal, cette région aussi belle en hiver qu’en été, aussi magique recouverte d’un épais manteau de neige que verdoyante sous le soleil. Farouchement indépendants, ces quatre hommes au caractère bien trempé sont décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer…

Quand elle pénètre dans la vieillie et splendide demeure qu’elle est chargée de restaurer à Antietam, Megan ne peut retenir un frisson d’appréhension. Ne dit-on pas que la maison est hantée, et qu’une femme s’y est autrefois laissée mourir pour l’amour d’un inconnu ? Mais c’est loin d’être la seule raison de son malaise… Car Rafe MacKade, le propriétaire des lieux — un homme aussi secret que séduisant —, provoque en elle un trouble qui la déstabilise complètement…

Il avait là, près du cœur, une douleur nouvelle qui n'y était pas auparavant. Il avait le pressentiment que celle qui venait de le quitter en était la cause, et qu'il ne pourrait s'en débarrasser simplement en la niant. Seigneur ! Elle était à peine partie que déjà elle lui manquait.

J'aime bien Nora Roberts normalement, mais elle n'était pas vraiment au sommet de son art pour cette série. Les personnages principaux n'ont pas une personnalité bien définie et la romance se développe tellement vite qu'on y croit pas vraiment. Les personnages secondaires sont plus intéressants et ce, tout au long de cette série. Regan et Rafe sont vraiment plus agréables en personnages secondaires dans les autres tomes.

Une jolie histoire. Divertissante, plutôt rapide je dois dire mais sympas à découvrir. L’histoire de la meilleure amie m’a plus touchée que l’histoire principale. A voir les autres tomes !

Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures des frères MacKade et j'ai aimé redécouvrir cette histoire. Histoire et personnages fort sympathiques, on sent la solidarité qui existe entre les frères et l'arrivée de Megan assagit l'enfant terrible qu'est resté Rafe.

J'ai eu un peu de mal avec les 100 premières pages, rien d'étonnant avec les romans de Nora Roberts. C'est très souvent le cas avec loi, mais une fois je les dépasse, je plonge direct dans l'histoire

Une romance très passionnée ☺, une petite touche de paranormal avec la maison que Regan et Rafe restaurent. Une histoire d'amour que perso j'ai apprécié.

Une romance érotique agréable avec juste ce qu'il faut de rebondissements, même si globalement prévisible.

Petit coup de cœur pour les moments partagés entre les frères MacKade, pour le coté indépendant de Reagan et pour la touchante histoire de Cassie. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup voir la relation entre Cassie et Devin continuer d'être explorer dans le prochain tome.

L'histoire autour du manoir et de ses fantômes ajoute un petit plus et ancre le spectateur dans la ville et son passé.

J'aurais aussi apprécier en découvrir plus dès ce premier tome sur la famille MacKade.

Dans l'ensemble, on oscille parfaitement entre des moments de rire, de violence, de tristesse et d'érotisme... Une lecture plutôt addictive.

Les frères MacKade étaient des terreurs dans leur adolescence. Aujourd’hui ils sont shérif, avocat, exploitant de la ferme familiale ou à la tête d’une entreprise de rénovation. Mais la fougue n’est pas bien loin. Ce tome permet de faire connaissance avec les quatre frères et plus particulièrement Rafe revenu dans leur ville natale pour rénover la maison « hantée » de la ville. Il s’adjoint l’aide de Regan qui tient une boutique d’antiquités.

J'ai passé un très bon moment, ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. Par bien des passages, cette histoire m'a rappeler un peu l’hôtel des souvenirs écrit par la même auteurs.

Une début de série qui fait passer le temps, mais sans grand coup de cœur pour moi. Pas grand chose à en dire en réalité.

Une histoire plate qui ne m'a pas fait chavirer, même si je l'ai lu très vite.

Rafe Mackade, revient 10 ans après avoir fui sa petite ville natale « Antietam », bien décidé à rénover une très vieille bâtisse hantée en un splendide hôtel, et ainsi montrer à tout le monde qu'il a changé et qu'il n'est plus ce garçon violent, faiseur de problème et bagarreur.

Pour l'aider dans cette grande entreprise, il va faire la connaissance d'une nouvelle venue dans Antietam, Regan, une magnifique antiquaire qui ne le laisse pas de marbre.

L'histoire est pas mal mais aurait mérité d’être approfondi par moments, la romance est trop rapide et simple, il n'y a aucun suspens, pas la moindre étincelle. On sait très bien comment va finir ce genre de livre, mais on s'attend quand même à avoir une petite pointe de ce quelque chose qui nous donne un coup au cœur.

Livre à lire au coin de la cheminée (d'autant plus que l'histoire se passe sous un paysage enneigé) quand on ne sait pas quoi lire d'autre et qu'on veut quelque chose de léger.

Une petite perle de la romance !

J’ai été transporté à l’autre bout du monde. Je suis tombée amoureuse aussi bien des personnages que de leur petit village ! C’est tellement amusant. Je me vois très bien en Regan. D’autant plus que je suis souvent attirée par les mecs comme Rafe.

Et j’adore les histoires de fantômes, surtout lorsque l’histoire tend à les apaiser.

Nora a cette particularité d’insérer une histoire, celle des fantômes, dans une autre histoire, celle de Regan et Rafe, sans perdre le lecteur. Bravo !

J’ai particulièrement apprécié la scène ou Rafe se retrouve à table avec Cassie et sa famille. C’était très touchant. Et la scène où ils se font surprendre par Shane m’a beaucoup fait rire.

Cependant, je dois avouer avoir été un peu perdu lorsque Regan tente de manipuler Rafe. J’ai trouvé ses passages décousus. Je n’en voyais pas le sens. Heureusement, Nora a pensé à donner une explication.

Le Destin des Mackade, Tome 1 : Les Liens du sang

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2016-02-01 - Poche (Français)

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T14:12:56+01:00

• Retour au Maryland, Tome 1 : Les liens du sang - Français