RêveMarie, Tome 3 : Le Choc des Esprits

Description ajoutée par kalydub 2012-06-13T15:15:43+02:00

Quiconque traverse le seuil des ténèbres ne peut espérer en sortir…

Cet ultime avertissement suffirait à éloigner les plus téméraires. Mais pas Rosemarie. Pour sauver Kayliah, la fille de son bel Irlandais, elle choisit de s'enfoncer dans les profondeurs obscures. La soumettant à une série d'épreuves, les jumelles maléfiques lui opposeront des adversaires sanguinaires. La messagère des ombres devra lutter jusqu'aux limites de ses forces pour assurer sa survie et celle de l'enfant qu'elle porte.

Les mois passant, la fatalité continuera de s'acharner sur Rosemarie. Heureusement, elle peut toujours compter sur ses fidèles alliés : Agate, sa cousine disparue ; Mimi et Mirka, devenues si chères à son coeur ; son cousin Christophe. Et une créature minuscule, qui lui apportera une lueur d'espoir inopinée.

C'est dans une course contre la montre que la trilogie de RêveMarie arrive à son terme. Les forces du Bien s'engageront dans une lutte sans pitié contre l'empire du Mal. Qui donc scellera le destin de notre intrépide et attachante héroïne ?

De gros nuages gris s’amoncelèrent dans le ciel, camouflant les rayons du soleil. La température chuta brusquement ; un frisson me traversa. Je remontai le col de ma veste tout en poursuivant ma route. Le concert des grillons s’interrompit ; les goélands qui tournoyaient en spirale dans les airs étouffèrent tout à coup leurs cris. Le vent laissa échapper un murmure plaintif, puis se tut. Un silence effrayant se substitua à l’effervescence de l’été. Je continuai d’avancer. Toutes les demeures semblaient en apparence désertées par leurs occupants. Les maîtres de l’illusion m’offraient-ils déjà un avant-goût des ténèbres ?

Dans l'ensemble c'est une saga qui me laisse un goût amer.

L'histoire m'aurait plus convaincue, si le tout avait été écrit en français et non en québécois. Certains passages sont incompréhensibles car les mots et les expressions utilisaient nous sont inconnus en france. Dommage.

Mais l'intrigue n'est pas mauvaise du tout.

Depuis que j'ai lu les deux premiers tome de la série, je ne suis plus capables de m'arrêter de lire ce roman. Car les intriques qu'il y a lorsque RÊVEMARIE doit se battre contre les démons dans des épreuves difficiles, mais elle peut toujours compter sur sa cousine Agate qui est une ombre et qui travail pour le bien des gens et continue de veiller sur la famille de sa cousine et de son mari O'connor. Elle doit se battre pour garder la vie sauve à son fils et celle de sa belle-fille.

RêveMarie, Tome 3 : Le Choc des Esprits

• Canada : 2012-03-27 (Français)