Rêves et cauchemars, tome 1

Description ajoutée par maya18 2011-05-14T23:37:08+02:00

Bienvenue en ces contrées où les criminels sont enterrés vivants au milieu du désert, où les enfants se transforment en monstres sous les yeux de leur institutrice, où les vampires voyagent en Cessna, chassés par la presse à scandale ; bienvenue en ces lieux où les doigts géants sortent des lavabos et où les stars du rock continuent de donner des concerts longtemps après leur mort...

Le pays des songes n'est jamais aussi loin qu'on le croit. Qui sait vraiment quand on quitte notre monde réel pour entrer dans un univers onirique parallèle ?

Mais attention, ne rêvez pas trop : malgré son titre, ce recueil vous tiendra éveillé et en haleine jusqu'au bout de la nuit.

Extrait ajouté par yanglol 2021-08-09T12:24:34+02:00

"Vous savez, monsieur, mon Popsy est très fort.

- Ah oui ? " Sheridan songea : Tu parles ! Je parie qu'il est le seul vieux de la maison de retraite à pouvoir soulever tout seul son propre bandage herniaire.

" Il me retrouvera.

- Mais oui, mais oui.

- Il sent où je suis. Avec son nez".

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-12T16:21:33+01:00

Rêves et Cauchemars est encore un magnifique recueil de 22 nouvelles de Stephen King. On frissonne, on est terrifié, mais dans celui-ci, on rit également souvent. Villes fantômes, monstres, vampires, il y en a pour tous les goûts. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

La plupart de ces récits ont déjà été publiés ici et là, mais 5 d'entre elles sont inédites.

J'ai passé de très bons moments et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Commentaire ajouté par Myrajane 2021-04-02T11:06:32+02:00

Ce recueil est plutôt sympa. Par contre, c'est vrai que certaines nouvelles ne m’ont pas beaucoup marquée. Mais dans l’ensemble, SK arrive toujours à créer une ambiance sombre et des personnages réalistes. Alors on se laisse entraîner...

Un livre surprenant, la magie opère dès les premières pages, au fil des nouvelles je suis sous le charme du King et j'en veux encore plus. Toujours plus de son écriture...

Commentaire ajouté par Zaz97 2013-07-09T13:29:59+02:00

Un autre recueil de nouvelles de SK que j'ai beaucoup apprécié en particulier la Cadillac de Dolan, le doigt télescopique et Le docteur résout l'énigme (j'ai trouvé ça original que King reprenne Sherlock Holmes, c'est bien réussit) :)

Ce receuil de nouvelles n'est pas le meilleur de Stephen King. Des nouvelles qui ne resteront pas graver dans les mémoires

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-07T11:34:24+01:00

Un recueil très fun à lire et qui garantit de purs moments de bonheur, bien que toutes ces nouvelles ne soient pas bonnes à prendre. Néanmoins, je pense que c'est le tout dernier recueil de SK qui distille autant de magie que ceux dans la veine 80's.

a lire et a relire.

Commentaire ajouté par monstergirl 2012-10-03T20:53:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce receuil de nouvelle , king réussi a nous surprendre a chaque fois

Commentaire ajouté par Debby 2012-08-06T20:35:31+02:00

Comme la plupart des recueils de nouvelles écrit par Stephen King, il y en a des biens comme il y a en chiantes. J'avoue sans problèmes que les romans de Stephen King sont beaucoup mieux que ses recueils !

Commentaire ajouté par nasta 2012-01-23T21:04:48+01:00

Alors, que dire.... Bilan très mitigé après la lecture de ce recueil.

Certaines nouvelles sont excellentes et y on retrouve tout le talent de King tandis que d'autres ne sont absolument pas bonnes.

Je crois que Stephen King n'est pas fait pour écrire des nouvelles, que son talent réside pour beaucoup dans les descriptions et tous les détails (nécessaires) à l'histoire.

Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-09-18T21:00:59+02:00

Comme tous certaines nouvelles m'ont fascinées, d'autres moins...

J'ai beaucoup aimé la nouvelles avec la ville qui donne ce fameux concert de rock...

Rêves et cauchemars, tome 1

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-10-18 (Français)

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:10:20+02:00

• Nightmares and Dreamscapes - Anglais