Reviens, papa !

Description ajoutée par anonyme 2010-05-03T20:47:37+02:00

Ce Noël devait être le plus beau de tous... jusqu'à ce que papa nous annonce qu'il quittait la maison.

Depuis son départ, il me manque beaucoup, et toute la famille est complètement chamboulée.

Alors, pour consoler mon frère et ma soeur, je leur invente des histoires magiques !

Des histoires qui embellissent la vie, comme celles de Jenna Williams, mon auteur préféré. Mais la plus belle des histoires se réalisera-t-elle ?

Retrouvez le talent de Jacqueline Wilson dans ce roman original, où des personnages attachants et drôles affrontent l'absence de leur père

Extrait ajouté par ad7211 2012-08-13T17:58:18+02:00

- Ça va aller, ça va aller, répétait papa en me soute­nant.

Pourtant, on savait bien l'un et l'autre que ça ne pourrait pas aller. Incapable de répondre, je hoquetais et je sanglotais de plus belle.

Grand-mère, qu'on avait dérangée pendant sa sieste, est entrée en trombe dans la cuisine.

-Qu'est-ce qui se passe ? Oh mon Dieu, mais tu as vomi sur ma vaisselle en porcelaine !

-Qui a vomi ? a demandé maman en entrant derrière elle, suivie de Vita et Maxie.

- Emie, a répondu grand-mère. Je t'avais pourtant dit de ne pas te goinfrer, Emily.

- Berk, a fait Vita.

- Ça sent pas bon, a commenté Maxie.

- Vous deux, on n'a pas besoin de vous ici, a dit maman. Retournez dans le salon avec grand-mère. Allez ouste ! Je vais m'en occuper.

- Maintenant tu vas peut-être m'écouter quand je te dis que cette enfant ne devrait pas se gaver comme ça.

Ah ben, c'est propre, tiens ! Il y en a jusque sur les rideaux !

Grand-mère était au bord des larmes.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2014-10-19T19:57:41+02:00

Jacqueline Wilson touche souvent (tout le temps) des sujets triste et bouleversant mais elle le fait avec temps de justesse que ça en devient intéressant et on se retrouve plonger dans un univers qui n'est pas le notre (pas le mien je devrais dire) mais qui est réelle pour certains.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2014-06-23T21:05:36+02:00

Ce livre m'a juste passionnée. J'espérais même une suite ou en tout cas une fin plus explicative qui confirmerait les détails suivants :

Spoiler(cliquez pour révéler)- si le père de Emie revient définitivement ou si ce n'était que pour Noël.

S'il abandonne sa copine Hannah.

Si Emie est mince ou tout simplement ne se fait plus embêter par ses camarades ainsi que si elle s'améliore en piscine et/ou fait des compétitions. Si la grand-mère va habiter en Espagne pour rejoindre son chéri.

Voilà, tout ça se sont des questions basiques mais qui restent un demi-mystère à la fin du livre. Mais cela donne une fin superbe et touchante pleine de joie pour les personnages et nous-même...

A part cela, j'ai trouvé ce livre remarquable, je compatissait tellement Emie, j'étais son personnage, j'étais Elle.

Ce livre mérite d'être lu par tout le monde, tant son histoire est touchante (complexe, tristesse et réalité à la fois.).

A lire avec compassion, et compréhension.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2013-07-08T12:00:31+02:00

C est le livre de jw que j ai le moins aimé car les personnages étaient moins attachants mais cela reste toujours un super livre de Jacqueline W.

Commentaire ajouté par mathildereze 2012-10-05T23:16:58+02:00

L'histoire triste mais tellement courrante de nos jours (malheureusement) des enfants qui doivent affronter la séparation de leurs parents. C'est un livre très touchant et émouvant.

Commentaire ajouté par ilovelire 2012-05-28T16:14:37+02:00

une histoire très triste sur la séparation d'une famille qui touche toutes les personnes dans une situation similaire.

Commentaire ajouté par lolo4 2012-05-12T11:38:07+02:00

Il est simplement magnifique. Il raconte comment vit une famille de la séparation de leur mère et leur père juste pile au moment de noël ou sa devrait être un jour vraiment magique et plein de bonheur un livre très émouvant que je conseille vivement :):)

Commentaire ajouté par sosso9112 2012-01-18T13:05:40+01:00

Ce livre est magnifique, racontant la séparation de parents. Il est très bien écrit.

Commentaire ajouté par marie45 2011-09-22T20:29:58+02:00

Je l'ai lu il y a de ça 3/4 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier. Je suis une fan incontestée de Jacqueline Wilson, et je ne pouvais faire ma bibliothèque Booknode sans un livre de cette auteure!

Bref, pour revenir à "Reviens,papa!", c'est sûrement mon préféré de J.Wilson. J'ai du le lire 2 fois pour ne pas dire trois et jamais je ne m'en suis lassée...

Une très belle histoire de drame familiale racontée par une jeune fille de 11/12 ans qui vit ça à sa manière. Complexée, détruite par le divorce de ses parents, elle ne sait pas vraiment où donner de la tête. Puis, sa grand-mère n'aide pas vraiment.

Un magnifique livre que je conseille à tous, comme tous ceux de Wilson, ils valent le coup =)

Reviens, papa !

• France : 2007-04-13 - Poche (Français)