Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ric Hochet, tome 13 : Les Compagnons du diable



Description ajoutée par camillel54 2010-07-08T12:30:09+02:00

Résumé

Publiquement, un individu se prétendant le diable, défie Ric Hochet sur ses capacités à résoudre ses énigmes. Pour ce faire, il lui fixe un rendez-vous au droit d'un immeuble qui, à l'heure précise, s'autodétruit sans aucune déflagration. L'expertise conclut à l'usage d'un laser que, seul, le professeur Hermelin possède. Pareillement, quelques jours plus tard, le diable se rend maître d'un stock d'armes appartenant à la police judiciaire dont le code d'accès n'est connu que du directeur et du responsable du dépôt. Par ailleurs, lors d'une réception chez un banquier, des individus masqués fracturent le coffre de celui-ci dont la combinaison n'est connue que de lui-même. Une conclusion s'impose : le diable détient le moyen de lire dans le mental des gens, à la manière de ce télépathe du music-hall dont le nom de scène est Marcus le diable. Ric y voit un lien troublant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une fois de plus, c'est tiré par les cheveux, les explications ne sont pas satisfaisantes et toujours données à la va-vite.

Pour moi, les meilleurs Ric Hochet sont ceux avec des enquêtes policières "classiques" et pas les enquêtes tarabiscotées avec l'élément fantastique toujours présent.

Afficher en entier
Argent

Hormis la couverture "trop jaune", l'histoire est pour ma part plutôt réussit.

En effet cette fois un type se fait passer pour le diable, et mais Ric et la police à l'épreuve.

Même si un peu exagéré par moment, l'histoire reste agréable.

Afficher en entier
Or

Une enquête de Ric Hochet qui se tient super bien ! Si le dénouement est "facile", il reste solide et crédible quand tout ce qui y mène est bourré d'action, d'humour et d'un mystère qui donne plus qu'envie de tourner les pages ! Ajouté à cela de magnifiques dessins variés de Paris, d'intérieur, d'auberge, etc. Un très bon tome !

Afficher en entier
Or

La dernière invention du Pr Hermelin, un laser surpuissant et destructeur, est aux mains d'une organisation criminelle : les compagnons du diable. Ils comptent bien faire payer au gouvernement le prix de la peur.

S'il y a toujours le traitre à découvrir, cet album est essentiellement une bande d'aventures qui fait penser à Fantômas et au S.P.E.C.T.R.E. C'est fort distrayant.Les joutes verbales entre le professeur Hermelin et le Commissaire Bourdon sont toujours croustillantes et apportent au récit un fonds humoristique. Elles témoignent du caractère trempé des deux personnages continuellement en opposition. Toutefois, ces aventures nous permettent de mieux cerner la psychologie du scientifique qui, face au danger, fait preuve d'une lâcheté dont Bourdon se joue allègrement.

Afficher en entier
Or

Waouw ! Quel bonheur de lire ce numéro ! L'intrigue était super bien trouvée et recherchée...

Afficher en entier

Date de sortie

Ric Hochet, tome 13 : Les Compagnons du diable

  • France : 1996-06-07 (Français)

Activité récente

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:15:41+02:00
PCau l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:04:33+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-13T13:32:31+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 15
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode