Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ric Hochet, tome 20 : L’Homme qui portait malheur



Description ajoutée par camillel54 2010-07-08T12:42:02+02:00

Résumé

Ric Hochet est contacté par Romain Daverny, un ancien camarade d'école. Surnommé "le verni", il accumule catastrophe sur catastrophe au point de demander de l'aide auprès du journaliste de la "Rafale". Ce dernier héberge le poisseux et se rend très vite compte du degré de malchance du "vernis" jusqu'au soir où Ric, à la suite de la chute d'un contrepoids de grue, surprend un homme armé et le poursuit. A partir de ce moment, il en déduit que c'est lui-même qui est visé et non son hôte. Mais, Ric se trompe. Daverny est bien pourchassé par des personnes malintentionnées qui s'acharnent sur lui pour de basses raisons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai vraiment bien aimé ce tome.

Un mystère hyper intéressant que ce mec qui porte la poisse, bien amené puisque c’est ancien ami de Ric qu’on ne connaît pas mais c’est très fluide est cohérent…

L’histoire est bien menée, intéressante, apportant ses petits indices régulièrement.

Beaucoup d’action mais qui ne remplissent pas, qui est à chaque fois utile, n’entrave pas l’avancée de l’histoire et donne de bonnes respirations…

Un étonnement : la violence dont Ric peut être capable, frapper, tuer, sans remords, à laquelle je n’étais pas habituée mais qui reste intéressante.

Un regret : la fin qui est menée trop vite, en quelques pages. Trop rapide, peut-être, même si tout est cohérent, mais ça paraît précipité et ça aurait mérité quelques rétrécissements dans le début, léger, pour laisser une petite page ou deux pour mieux étaler la fin…

Cela dit, ça reste un excellent tome dont on ne peut s’empêcher de tourner les pages !

Afficher en entier
Argent

Le tome 20 est comme les précédent, très réussi. Une aventure très bien ficelée et des personnages à la hauteur de l'histoire !

Afficher en entier
Or

Cette aventure, montée de main de maître par un champion toute catégorie du roman policier est machiavélique à tel point qu'elle fait passer le dénommé Daverny, que l'on ne peut que plaindre, du statut de victime à celui de suspect. Le fil de l'intrigue se déroule sur un ton progressif, entrecoupé de moments forts (drames, rixes…) qui nous font penser que la réponse finale ne sera pas forcément celle à laquelle on pense.

Pourtant, A.P. Duchâteau a su divulguer à dose homéopathique certains indices qui auront pu échapper à nous, lecteur avide, mais pas au fin limier qu'est Ric Hochet.

Afficher en entier
Bronze

Super bien comme d'habitude. Bon d'accord les enquêtes sont basiques mais c'est bien quand même.

Afficher en entier

Activité récente

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:16:19+02:00
PCau l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:04:11+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-13T13:32:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 16
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode