Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ric Hochet, tome 21 : Le Trio maléfique



Description ajoutée par camillel54 2010-07-08T12:43:08+02:00

Résumé

Trois hommes armés et masqués mettent au défi le reporter de la Rafale, Ric Hochet, de découvrir leur identité suite aux différents actes criminels qu'ils prévoient de commettre à tour de rôle.

Dès les premiers agissements crapuleux et au regard des indices glanés, le journaliste et le Commissaire Bourdon orientent leur enquête sur une société de production de scénarii, la "Carter Lovell". A sa tête se trouvent quatre hommes dont trois sont indéniablement coupables. Afin d'éviter de commettre un impair, Ric va devoir chercher lequel d'entre eux est innocent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’étais à fond quasi jusqu’au bout.

Déjà, je trouvais que Duchateau était un génie d’avoir fait trois « nouvelles », trois histoires courtes et indépendantes, qu’il avait emballées de sorte de faire une histoire complète.

Parce que franchement, on aurait pu lire ces trois histoires séparément tellement elles n’ont aucun rapport… Tout le génie vient de faire un trio et un défi qui nous tient.

Après, l’enjeu n’est pas super grand de trouver trois gugusses sur quatre et on s’en fiche d’autant plus qu’il suffit de les contrer un par un pour ne pas avoir à se demander qui est l’innocent.

Mais qu’importe, j’étais à fond sur l’idée générale.

J’ai adoré la première, bourrée de dynamisme et d’inventivité.

J’ai plutôt bien aimé la seconde même si je l’ai trouvée sous-exploitée dans le meurtre gratuit surréaliste, on laisse trop de côté l’impossibilité de la chose, dommage…

La troisième est cependant assez banale dans son déroulement, pas très innovante en idée ou surprise, et surtout, la fin était mauvaise à mon goût. C’est la seconde fois de mémoire, j’ai plus tout en tête, que Ric emploie ce procédé aussi facile qu’éhonté et ça m’a totalement gâché la fin de l’opus alors que j’étais bien parti… Dommage dommage…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-19T15:42:55+02:00
Argent

Cet album ne prend pas. Le scénario est trop facile: 4 suspects, mais 3 coupables. Quitte à lire un Ric Hochet, ce n'est pas cet album qu'il faut choisir.

Afficher en entier
Or

L'enquête est bien rythmée et nous réserve quelques moments forts. Divisée en trois parties correspondant chacune à l'arrestation d'un des bandits, elle démontre les qualités narratives d'A.P. Duchateau qui s'impose en tant que maître du genre policier. Egalement, il prouve son aptitude à construire une intrigue qui, par les défis lancés et par ses aboutissements subtils, arrive à surprendre agréablement.

Bien sûr, les graphiques de Tibet épaulent grandement le scénario. Par leur définition réaliste et détaillée, ils apportent une tonicité incontestable. Chargées de bulles gonflées de dialogues, exhibant des dessins au trait classique mais énergique, les vignettes qui défilent devant nos yeux sont un pur régal.

Afficher en entier

Activité récente

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:16:22+02:00
PCau l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:04:20+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode