Ric Hochet, tome 72 : Le Trésor des Marolles

En 1893, lors d’une réception organisée par le Comte de Flandre au Palais de Bruxelles, un vol de bijoux de grande valeur est commis.

Plus d’un siècle plus tard, ce cambriolage n’a toujours pas été élucidé. A cet effet, plusieurs personnes se sont associées pour fonder le groupe très fermé « les amis de Pietge Snot » qui a pour vocation de retrouver les objets dérobés et les restituer à la famille royale. L’un des associés, le journaliste de seconde zone Lambert, convie Ric Hochet à Bruxelles dans le quartier des Marolles pour lui faire part d’un grand rassemblement organisé par des internautes passionnés, « le flash mob ». A cette occasion, Ric est témoin de l’assassinat d’un américain lié à cette histoire de trésor disparu. Il n’en faut pas plus pour que le journaliste se mette à la recherche du ou des coupables.

Ajouter votre commentaire

Excellent album se déroulant en Belgique, avec une intrigue prenante et une mise en scène de haut niveau. Quelques passages violents comme dans l'album précédent, mais justement, je trouve que cette série a besoin de dureté. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui englobent les derniers albums de Ric dans l'indigence, c'est archi-faux. La série est irrégulière ça oui... Mais cet album 72 fait partie des meilleurs.

• France : 2006-09-15 (Français)