RicoL
avatar de RicoL
Je suis en train de lire
Le Trône de fer, Intégrale 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Que dire de moi ? Après plusieurs mois d'intense réflexion, voilà ce que j'ai fini par "pondre" :
- D'abord, l'aspect "identitaire" : Eric, 40 ans, un "vrai" Parigot (né dans Paris de parents et grands-parents nés dans Paris... ;o), Ingénieur Informaticien de l'ESIGELEC, Rouen où j'ai passé 3 années de vie étudiante merveilleuses.
- Marié depuis 13 ans à une femme merveilleuse que j'aime, avec qui nous avons conçu 2 merveilleuses amours, nées en 2003 et 2005.
- Côté Sports & Loisirs, outre la lecture (ceux qui ont jeté un oeil à ma bibliothèque ont déjà compris que la Lecture fait clairement partie de ma vie... et je préciserai qu'ayant commencé bien tardivement, je ne peux pas être exhaustif...), j'ai fait pas mal de Rugby mais ai arrêté trop tôt, et je regarde (beaucoup trop) la télé, surtout les films et les séries, qu'ils soient français, américains ou autres.
- Aujourd'hui, je partage donc ma vie entre ma famille , le boulot dans la branche Investissements d'une grande banque française (transports parisiens et ses aléas compris vu que le job est à La Défense) et la gestion de ma santé (je suis fibromyalgique, donc beaucoup d'efforts à faire pour réduire et supporter ces douleurs continuelles - dur !)

"Quand j'entre dans une bibliothèque, je me contente de jeter un coup d’œil lointain sur ses innombrables livres; c'est la façon que j'ai de m'instruire sur l'étendue de mon ignorance." Albert Brie

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 95% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 5%, à afficher ce texte au moins 1 année complète sur ton QSJ ?
Si tu as ♥ un cœur ♥ vas-y. ♥♥♥♥♥♥♥

╔═══╗♫ ♪ ♫ ♫ ,.•´¨`•.( -.- ).•´¨`•.,♫
║███║♪ Met ça sur ton QSJ ♥♥ ♫ ♫ ♥ ♪ ♥♥
║(o)║ Si la musique fait aussi partie
╚═══╝ de ta vie... ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♪ ♫ ♫ ♪

(\ /) ♫ ♪
( . .)
(”)(”) ღ___ ♬ ♫ ♪ ılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılı ♪ ♫ ♬
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒

voir plus
A propos des livres
Je suis venu à la lecture très tôt, d'abord beaucoup par la BD, puis au fur et à mesure par les romans d'aventures, mais sans jamais laissé tomber la BD non plus.
Au cours des années, ma sensibilité s'est affinée pour la SF d'abord, puis pour l'Héroic Fantasy et le Fantastique. Par contre, je n'aime guère le tournant pris actuellement par les bit-lit, chic-lit et autres... je suis par contre très heureux si ces genres peuvent amener toujours plus de "mômes" (désolé pour le terme, mais à mon age...) à lire des romans.
Côté BD, j'ai suivi la montée des Mangas avec intérêt, mais je ne peux pas suivre, il y en a trop et ça coûte trop cher... je suis donc ultra sélectif sur ceux qui me sont présentés comme les immanquables...
J'ai la chance que nous ayons une pièce dédiée à notre biliothèque (tout le monde lit ici, ça fait beaucoup beaucoup de bouquins), mais bon, à nous quatre, nous finissons par en avoir trop... d'autant que ma femme étant Professeur des Ecoles, elle a en plus beaucoup de documents et de livres...
Etant informaticien et disposant déjà de matériels compatibles, je vais "donc" essayer les e-books (les livres électroniques).
Je ferai partager mon expérience dans le forum si marquante.

A propos de tout
Je suis venu sur booknode surtout pour gérer ma bibliothèque (qui n'est donc toujours pas exhaustive, d'autant que nombre de livres de notre bibliothèque sont en fait à ma femme et que, n'envisageant pas de les lire, je ne les ai pas inscrits, ni ceux de mes filles... ce n'est donc ni abouti ni soluble, mais ça me permet au moins de partager avec tous les livres que j'ai lus - ou que je désire lire)
J'apprécie aussi beaucoup de pouvoir lire les avis d'autres lecteurs de livres envisagés.
La consultation des bibliothèques des membres "de mon voisinage" me donne aussi régulièrement des idées et envies sur d'autres livres, ce que je trouve très appréciable également.
Activité récente de RicoL
2016-11-05 19:57:00
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
RicoL
Livres dans ma bibliothèque : 1175

Pays, Ville : France, Saint-brice-sous-foret
Née en : 1972
Né en : 1972
Booknaute Vénérable
96%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en PolarInitié en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec RicoL est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 40 couvertures de livresBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (5)

darkviki a écrit :
28-08-2015
Bonjour, je vois que tu aimes la fantasy et tout ce qui est un peu sombre. Je te propose donc Horrible prophétie, roman dystopie dark fantasy. Comme le veut le genre c'est très sombre. Pas de romance, pas de combats, mais un monde totalement imaginaire, avec de la magie, des êtres surnaturels, des meurtres à cause d'une mystérieuse prophétie, et un personnage principal féminin amoral, ténébreuse et maléfique comme il faut. Cela ne plait pas à tout le monde, mais je pense que ça peut t'intéresser. J'espère que tu as trouvé ta prochaine lecture. A plus.
lionelbehra a écrit :
07-07-2014
Bonjour
Au vu de votre bibliothèque, vous pourriez être intéressé par mes romans. Soit Les Arcanes du Temps qui a été nominé au prix lyceen des Imaginales 2014 et a reçu le Prix de l'orangerie au salon Lunélivre, soit L'Auréole des Condamnés qui a remporté le Premier Prix au salon de Boulay (57)
N'hésitez pas à me tenir au courant. Amicalement.
Lionel
Plus d'infos sur mes romans ici :
www.lionelbehra.canalblog.com
ktrine a écrit :
03-02-2013
Salut Eric!
Je viens de trouver une mine d'inspiration... ta bibliothèque.
Merci.
Gros bisous,
Ktrine
reinelee a écrit :
29-05-2012
salut à toi aussi! merci, moi aussi j'aime les chats j'ai une vrai petite panthère toute noire à la maison que j'ai baptisée Louxor, elle à 3ans et est adorable!! j'aime aussi bcp ta biblio je vois que nous avons quelques titres en commun c'est sympa... quel est le roman qui t'as plus plu et quel est ta catégorie de livre préférée?( le genre...) moi je lis tout et rien mais j'ai un faible pour la sf, à plus!
anichinabe a écrit :
11-08-2011
Merci. Mais pourquoi parler au passé ... :-) Plus de chats pour venir se coucher sur le livre alors que tu es en pleine lecture ... :-)
Bonne lecture