Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rien n'emprisonne l'innocence



Description ajoutée par Virgile 2014-01-27T13:22:18+01:00

Résumé

Le 23 janvier 2013, Florence Cassez revient sur le sol français après 7 ans d’emprisonnement au Mexique. L’histoire, tout le monde la connaît : en 2005, une jeune Française s’installe à Mexico, tombe amoureuse de la mauvaise personne et se retrouve condamnée à 96 ans de prison pour séquestration et enlèvement. De sa cellule, elle clame son innocence et les incohérences de son dossier. En 2011, les rapports entre la France et le Mexique se tendent autour du cas Florence Cassez, qui devient une affaire d’État. Chaque fois qu’un geste est tenté du côté français, une nouvelle accusation mexicaine tombe. C’est le cas lorsque David Orozco accuse Florence, dans une vidéo, d’être la chef de bande de la mafia. Il n’a en réalité jamais vu Florence et avouera, trois mois plus tard, avoir été torturé pour tenir ces propos devant la caméra de la police. Tout sert à la diabolisation de la Française devenue le symbole des trafiquants de drogue contre lesquels le gouvernement se bat. Mais Florence et ses soutiens ne cessent de se battre… jusqu’à ce que, toutes les pistes juridiques ayant été épuisées, l’ultime espoir pour Florence Cassez soit la Cour suprême. Ce long processus l’amènera enfin à la libération deux ans plus tard. Depuis la libération de Florence Cassez, des contre-enquêtes ont été menées au Mexique. La plus aboutie innocente aujourd’hui totalement Florence et Israël, son fiancé de l’époque : toute l’histoire s’est montée sur de fausses accusations et les témoins se sont depuis rétractés. Aujourd’hui, pour Florence, le défi est de se reconstruire en France avec l’aide des soutiens des premiers jours. Mais malgré des preuves irréfutables et un dossier parsemé de mensonges, elle doit encore affronter le regard suspicieux de ceux qui la croient toujours coupable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-25T20:20:46+01:00

On entend des cris, là. Je ne rêve pas : on entend très nettement des cris dans la prison, tout au bout du couloir qui donne vers les cellules. Les gardes devant moi me regardent en levant le pouce, je crois qu'ils veulent m'encourager. D'un coup, une copine de mon dortoir qui attendait de passer en conseil de discipline sort du rang et vient vers moi, elle pleure et elle me dit juste : « Libre ! Libre ! » Mon père a trouvé Gérald Martin, il est à côté du téléphone. Il tape du plat de la main contre le mur, deux fois, trois fois… Ils reviennent tous les deux vers moi, mon père est en larmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce récit m'a arraché quelques larmes, il reprend toute l'affaire de l'arrestation à la libération; il permet d'en savoir plus sur le Mexique et son système judiciaire notamment avec des mots simples.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-09-04T20:14:31+02:00

Une affaire très touchante de Florence Cassez qui a vécue des journée très difficile. Très bon livre autobiographique

Afficher en entier
Bronze

L'affaire avait fait grand bruit dans la presse, on se souvient des images de la fausse arrestation. de nombreuses émissions sont revenue sur cette affaire. Pour apprécier ce livre, il ne faut pas s'attendre à avoir le déballage d'émotion.... J'ai l'impression qu'elle a écrit ce livre pour se justifier, pour une nouvelle fois prouver qu'elle est innocente.

Afficher en entier

Date de sortie

Rien n'emprisonne l'innocence

  • France : 2014-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode