Riley Jenson : Volume Double, Tomes 5 & 6

Description ajoutée par Gkone 2015-03-14T17:12:15+01:00

Moitié loup-garou, moitié vampire, Riley Jenson travaille pour le Directoire : une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Le danger la guette à chaque enquête, qu’il s’agisse de démanteler le laboratoire clandestin d’un scientifique fou ou de mettre un terme aux agissements d’un tueur en série sévissant dans une boîte de nuit très sélecte. La sulfureuse louve devra donner de sa personne pour résoudre ces crimes au risque de devenir ellemême la proie…

Tome 6

"Les loups-garous n'ont clairement pas été conçu pour voler, et les muscles habitués à appartenir à une femme ou à une louve avaient du mal à s'adapter à la morphologie d'un oiseau.

Sans compter que ça ne m'enchantait pas particulièrement d'être un piaf, et encore moin celui dont je pouvais désormais prendre la forme. C'est vrai, quoi! Une mouette! Un rat des mers! Pourquoi ça et pas quelque chose de plus impressionnant, comme un faucon ou un aigle? Quelque chose avec des armes genre des serres, ou un bec crochu?

Mais non. Le destin m'avait collé une mouette. Et il devait être en train de se bidonner."

J'adore l'histoire qu'il y a entre : Riley, Kellen et Quinn. Toujours autant d'action et de suspens, l'écriture est agréable et fluide à lire.

mon avis sur le tome 6 :

Ce tome nous offre une nouvelle aventure de Riley. Cette dernière est désormais célibataire et a beaucoup de mal à se remettre de Kellen. Mais une affaire au Directoire va pouvoir lui faire oublier son chagrin un moment.

Riley se voit confier la mission de trouver un vampire tueur. Ce dernier a tuer un homme politique. Riley va vite se rendre compte que cette histoire cache de la vengeance et que ce n’est pas un simple vampire. De plus, elle travaille en étroite collaboration avec son frère, surtout lorsque l vie de son âme soeur est en danger.

A côté, Ben, loup qui tient une boite de strip-tease, demande de l’aide à Riley car ses amis se font tué un par un. Riley tente de trouver le lien entre tous ces meurtres.

C’est un immense plaisir de retrouver Quinn dans ce tome. Riley et lui se revoit lors d’une réception pour une oeuvre de charité. Ils se mettent d’accord pour recommencer à zéro et surtout par commencer à apprendre à se connaitre. Riley a le coeur brisé et ne souhaite pas s’engager de nouveau d’autant qu’elle cherche toujours son âme soeur.

Ce tome est très bon. Les affaires de Riley sont toujours aussi dangereuses même si j’ai eu du mal à différencier les 2 affaires à certains moments.

Je suis trop heureuse de revoir Quinn et j’espère que la suite va enfin nous montrer que Quinn tient réellement à Riley, comme le suppose la fin de ce tome. Affaire à suivre ;)

mon avis sur le tome 5 :

On retrouve Riley qui essaye de mener une vie « normale ».

Riley est avec Kellen et essaye d’oublier Quinn qui est allé trop loin. Kellen souhaite avoir une relation monogame avec Riley mais cette dernière n’est pas sûre d’elle à 100%.

A côté de sa vie amoureuse, la gardienne doit gérer 2 affaires qui pourraient bien se recouper.

D’un côté elle enquête sur des meurtres d’une extrême violence sur des femmes. La source serait un esprit rancunier.

Et d’un autre, elle doit retrouver Adrienne, petite fille de son Alpha de la meute Jenson. Riley n’a pas le choix, elle ne peut pas désobéir à son Alpha d’autant que la vie de sa mère est en jeu si elle ne mêne pas les recherches. Et ses dernières vont encore lui amené beaucoup de soucis. Elle est en danger de mort dans cette nouvelle traque tout comme son frère.

L’histoire est très prenante. On est vite dans l’action. Un tome sans l’apparition de Quinn, dommage…

Riley doit prendre des décisions dans sa vie professionnelle et personnelle et les différentes actions lui permettent enfin de trouver les réponses à ses questions. Malheureusement, tout ne fini pas comme on le souhaite que se soit dans la vraie vie ou dans les livres.

La fin est un peu triste pour Riley mais je suis sûre qu’elle saura relever la tête.

Riley Jenson : Volume Double, Tomes 5 & 6

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-22 - Poche (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T16:17:38+01:00
kayna12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T23:09:05+01:00
anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T15:25:29+02:00