Rock War, Tome 1 : La Rage au cœur

Description ajoutée par Lectureavie 2016-03-16T21:39:26+01:00

Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire.

Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.

Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée.

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Extrait ajouté par babaOM 2013-12-09T22:53:28+01:00

- Vous connaissez peut-être cette chanson ? dit le grand garçon. La version originale est de One Direction et s’appelle What Makes You Beautiful. Les quatres membres de Brontobite se regardèrent et grognèrent. Alfie ouvra la bouche en premier : - Je préfère me prendre un coup dans les couilles plutôt que d’écouter ça.

Cherub me tentait depuis un moment, mais "Rock war" a été mon premier de Robert Muchamore.

L'objet-livre en lui-même est tout simplement attirant : la couverture et les pages orange fluo, c'est explosif !

Tout comme l'histoire : on suit Jay, Summer et Dylan, 3 adolescents passionnés. Leur vie n'est pas idéal, parfois bien loin de là, mais ils vont trouvés leur salut dans la musique.

On les suit, chapitre par chapitre, selon leur point de vue. Pendant une bonne partie du livre, on s'attend à ce qu'ils se rencontrent, et finalement je reste sur ma fin en venant de le refermer. Mais je peux aisément le pardonner à l'auteur, car le tome suivant devrait répondre à mes attentes ! L'autre gros point fort des personnages, ce sont leur personnalité et les personnages secondaires pas si secondaires qui sont tout aussi attachants et jouent aussi un rôle dans l'histoire. Et une musicienne comme moi n'a pu que s'identifier à ces adolescents qui se battent pour ce qu'ils aiment. Un moment agréable, très recommandé !

Quand j'ai reçu ce livre (merci, merci Booknode et Casterman), je dois dire que j'étais plutôt dubitative.

La photo de couverture ci-dessus ne rend pas hommage à la véritable couleur du livre qui agresse d'abord les yeux. Mais tout compte fait, j'aime bien cette couleur orange-rose flashy, et son contenu y est pour quelque chose.

J'avais déjà lu le tome 1 de CHERUB, il y a quelques années et il ne m'avait pas vraiment convaincue. Je n'avais d'ailleurs pas lu la suite. Ayant 17 ans, je me suis dit que Rock War n'était pas vraiment pour moi, et que j'allais rédiger ma critique comme si j'étais plus jeune et finalement... pas besoin ! Parce que j'ai adoré !

J'ai trouvé le début franchement pas terrible : trop de personnages, qui étaient un peu caricaturaux (un seul trait de personnalité chacun...) je ne comprenais pas les dialogues, tous les points de vue me perturbaient, je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir.

Mais en fait, tous ces points se sont retrouvés être des forces !

On s'attache énormément aux nombreux personnages (sauf du côté de Dylan, parce qu'ils n’apparaissent pas beaucoup dans le livre mais je sens que le quatuor va gagner en importance et qu'il a du potentiel) et le fait qu'ils aient un caractère plutôt simple permet de suivre et de ne pas les confondre.

L'écriture me semblait chaotique au début (mais peut-être est-ce parce que j'avais un mauvais souvenir de CHERUB) mais s'est révélée être très entraînante et facilement compréhensible (enfin je veux dire qu'on n'a pas à relire deux fois la phrase). Du coup on oublie les idées qu'on s'étaient faites à cause du résumé (un peu trop général à mon goût) et auquel on essaye désespérément de se raccrocher mais dont on ne voit pas venir le bout du nez, pour se laisser porter par l'histoire (et c'est beaucoup mieux comme ça).

Les différents points de vue, même s'ils induisent de nombreux personnages, permettent de ne pas perdre le rythme. Je pense que le livre aurait été moins efficace sans.

La deuxième partie est la plus intéressante, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé à me dire que, en fin de compte, ce livre me correspondait. On comprend où veut en venir Robert Muchamore et on se dit : Oh mon Dieu ! La suite va être géniale ! Mais je ne vous en dis pas plus.

Pour résumer, cette lecture m'a vraiment surprise dans le bon sens ! C'est un bon premier tome, qui ne brille pas forcement par lui-même, mais par la suite qu'il annonce. Je pense que les tomes qui vont suivre vont être encore mieux. Si vous voulez une image, c'est comme le lancement d'un fusée, le début fait un peu peur, on se demande si ça ne va pas exploser et où est-ce qu'on va atterrir. Mais ça part quand même et on commence à apercevoir la courbure de la Terre et on se dit que ça va être un beau voyage.

Et bravo parce que je lirais assurément le deuxième tome, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance !

super livre je conseille

C'est clairement le livre de Robert Muchamore avec lequel j'ai moins accroché. J'aime toujours autant son style, la façon dont il emmène les facettes de ses personnages mais dans ce livre il y a peu d'action, ce qui est très présent dans les autres. C'est sûrement la raison pour laquelle j'ai moins accroché même si ça reste un très bon livre.

Ce que j'aime avec Robert Muchamore, ce sont ses personnages, tous des gamins brisés en rebéllion qui grandissent et changent pour devenir des adultes responsables.

Cette nouvelle série est assez sympa à lire mais toujours, moi qui est adolescente, on retrouve un fantasme de ce qu'était réellement l'adolescence... Je suis toujours étonnée de lire ce genre d'ineptie sur nous.

Dans Rock Wark, nous suivons 3 adolescents qui ont la même passion : la musique. Jay, 13 ans, Dylan 15 an et Summer, 14 ans. Ils viennent tous de milieux différents et leur vie tournent également autour d'autre choses mais ils vont évoluer et s'épanouir grâce à la musique.

Le style de l'auteur n'est pas assez riche à mon goût -malgré que je déteste les descriptions là ça aurait pas été de refus - l'écriture est de même un peu simplette. Les personnages principaux sont intéressant et attachants, on les suit grâce à une alternance des points de vues.

Dès le départ, et comme pour tous les livres de Robert Muchamore, on craque pour les personnages. Ils nous attachent bien solidement et on veut connaitre leur histoire. On suit en parallèle différents groupes de jeune qui se lancent en musique surtout du rock comme le titre l'indique. Et leur destin converge vers le Rock War. Nous avons des délinquants qui donnent des frissons tellement ils sont vrais. Et ce sont des ados forts attachant avec leur inquiétude bien ados. Après avoir lu CHERUB au complet, je suis tout aussi ravi par cette nouvelle série. La suite....dans mes mains.

Ce livre est une vrai pépite ! Il ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire cette histoire est franchement géniale !

Les personnages sont tous très différents mais tellement attachants à leur manière.

J'ai eu peur dans un premier temps d'en confondre certains entre eux mais ils sont tous tellement atypique que c'est impossible !

Personnellement j'ai eu une préférence pour Summer, Jay, Michelle et Théo.

Même si l'ont est pas spécialement fan de rock on ne peux qu'apprécier ce livre ! Tout le tourne pas principalement autour de la musique et il y a une telle multitude de personnages et d'action qu'on ne s'ennuie pas une seconde !

Je recommande ce livre à 100% c'est un véritable concentré de bonne humeur ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ris et souri durant ma lecture.

Un très bon début pour cette trilogie ! Je me suis sentie très impliquée dans ce livre ayant moi même une passion pour la musique et plus précisément la guitare et le chant. Il me tarde de savoir ce que la suite me réserve et je vais donc continuer la série de ce pas...

J'ai bien aimé ce livre, depuis que je l'ai lu, j'attends avec impatience de lire le second tome .

On a pas souvent des livre avec ce thème. Et le fils de l'histoire vu par différents personnages est très cool.

Depuis que Rock War Tome 1 est sortit, je meurt d'envie de comme cette série de livres mais comme je suis en pleine chérub depuis 2 mois, je me retiens. Mais je ne résisterai plus longtemps...

Je remercie Booknode car ma sœur a gagné ce livre grâce à "Lire avant tout le monde". J'ai lu ce livre assez rapidement car il est simple à lire. L'histoire est intéressante, entraînante et on en vient à s'attacher aux personnages. J'ai maintenant envie de lire le deuxième tome.

Rock War, Tome 1 : La Rage au cœur

• France : 2016-01-06 (Français)
  • USA : 2014-02-06 (English)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T09:15:11+01:00