Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romanesque



Description ajoutée par x-Key 2016-06-29T16:22:40+02:00

Résumé

Un couple de Français en cavale à travers les États-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : Les mariés malgré eux. La pièce raconte comment, au Moyen Âge, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté.

Malgré les mille ans qui les séparent, les amants, sur scène comme dans la réalité, finissent par se confondre. Ils devront affronter tous les périls, traverser les continents et les siècles pour vivre enfin leur passion au grand jour.

Tonino Benacquista livre ici un roman d’aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l’essence même du romanesque.

(Source : Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Casca 2017-07-23T16:07:26+02:00

Mille morts auraient été préférables à cette fin-là, sans morale, dépourvue de sens, comme si tout le chemin parcouru l'avait été en vain, et plus rien ne mettrait un terme à ce terme-là, car le temps avait beau se prémunir d'éternité, l'éternité semblait soudain aussi limitée que l'imagination humaine.

Déjà les battements de leur cœur s'espaçaient au point de les compter distinctement.

L'heure était venue de se dire adieu, de lâcher prise, de se dissoudre et d'accepter que rien après eux n'évoque leur existence, que leurs frasques n'inspirent plus la légende, que cette aventure humaine n'a été qu'un songe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2016-08-28T23:13:25+02:00
Argent

Une fable sur l'amour absolu et comment les autres y réagissent, contée par un Tonino Benacquista en grande forme littéraire, que j'admire pour être capable d'écrire des textes aussi différentes que Saga, Malavita et Romanesque. 

Juste esquissés, elle et lui à des époques différentes, dans une histoire toujours répétée pour leur malheur, en butte à la jalousie, à l'ostracisme, à la bêtise humaine souvent. Quelques morceaux d'anthologie, dont la pièce de théâtre, le passage qui se passe dans la plantation de thé et celui dans l'asile. Quelques autres un peu plus moyens dans le dernier tiers du livre.

C'est écrit de belle manière, aussi je vous recommande ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heleniah 2016-08-23T20:56:22+02:00
Bronze

Merci à Babelio et à Gallimard pour avoir eu l’opportunité de rajouter un livre à ma liste des romans de la rentrée littéraire !

Un couple de Français en cavale aux Etats-Unis décident de s’arrêter malgré le risque dans un théâtre afin d’y voir jouer une pièce : Les mariés malgré eux. Cette pièce raconte l’histoire d’un couple au Moyen-Âge qui s’aime plus fort que tout, notamment les lois humaines ou divines.

Les couples se confondent et la course-poursuite prend une dimension temporelle.

On m’avait promis en quatrième de couverture un livre haletant et drôle, ça n’a pas du tout pris avec moi. L’intrigue avait pourtant du potentiel, puisqu’on se rend compte très vite que les mariés du Moyen-Âge sont les mêmes qu’à l’époque actuelle et que séparés plusieurs fois, rejetés par la mort, ils se cherchent à travers le temps et les époques. Pourtant, les histoires, les changements de narrateurs et d’époque ont tendance à nous embrouiller. Autant l’histoire est bonne, autant la narration traîne en longueur et n’arrive pas à nous alpaguer suffisamment. Le roman se veut certainement fable philosophique, avec la morale, les personnages dont la personnalité cède le pas à l’intrigue (on arrive pas réellement à s’attacher à eux) ; mais la fin ne relève malheureusement pas le tout et le roman se perd dans des circonvolutions qui ralentissent le rythme et affaiblissent l’impact.

Pour moi ce n’est donc pas une révélation, mais la lecture est assez facile, si l’histoire vous intrigue !

Afficher en entier

Dates de sortie

Romanesque

  • France : 2016-08-19 (Français)
  • France : 2018-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T20:34:48+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode