Ronin
avatar de Ronin
Je suis en train de lire
Dracula
26 livres complété le 29/03/2017

Challenges 2016
400 points 2016 complété le 10/03/2016, et validé
26 livres 2016 complété le 21/03/2016, et validé

Challenge terminé mais non validé
26 livres 2015

Scores passés à battre :
2016: 95 livres (206 en incluant les mangas)
2015: 91 livres (172 en incluant les mangas)
2014: 67 livres (176 en incluant les mangas)

J'aime le cinéma asiatique, le Japon, l'Egypte pré-dynastique (rien à battre de ToutankhAton!), les théories spéculatives, les théories du complot, les mystères...

Je ne suis pas un fan de Dan Brown, mais j'aime les livres dans le même style, les thrillers ésotérico-historiques: ceux de Steve Berry, William Dietrich, Raymond Khoury, Adrian Dawson, James Rollins, Scott Mariani, David Gibbins, ...). Côté SF je suis plutôt classique (Stephen King, Peter Straub, ...).

Mes citations favorites:
- Temet Nosce
- En Histoire il y a peu d'événements dont on peu dire avec certitude s'ils sont arrivés. (Goethe)
- Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. (Nietzsche)
- "j'ai glissé Chef..." (la 7e Compagnie) ^_^
- Y a-t-il une vie après la mort ? Seul Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort (Coluche)
- Ima wo ikiru (Carpe Diem)
- La possession de la connaissance ne tue pas le sens de l’émerveillement et de mystère. Il y a toujours plus de mystère. (Anais Nin)
- Étudie le passé si tu veux connaître l'avenir (Kong Fuzi (Confucius)).
voir plus
A propos des livres
Retrouvez-moi:
Google+: https://plus.google.com/104382972616972378295
Facebook: https://www.facebook.com/michael.t.ronin
Wordpress: https://michaelronin.wordpress.com/

Mon premier roman:
Le secret de Barabbas, version paperback sur amazon: https://www.amazon.com/secret-Barabbas-French-Michael-Ronin/dp/1540891321/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483129837&sr=8-1&keywords=secret+barabbas
Le secret de Barabbas, version epub (kindle) sur amazon: https://www.amazon.com/secret-Barabbas-French-Michael-Ronin-ebook/dp/B01MTZWVFN/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1483129837&sr=8-1

A propos de tout
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Ronin
Livres dans ma bibliothèque : 1528

Pays, Ville : Canada, Longueuil
Née en : 1971
Né en : 1971
Booknaute Suprême
38%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en PolarInitié en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en HorreurCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Ronin est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (16)

Pegh a écrit :
28-02-2018
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
Tayokiero a écrit :
18-02-2018
Bonsoir, je pense que vous pourriez aimé (il me semble qu'il n'est pas dans votre classement) Le premier miracle de Gilles Legardinier.
J'espère ne pas me tromper. Bonne lecture
MorganeP79 a écrit :
26-05-2017

Cher ami(e),
Les magiciens d'Elivia te révéleront tous leurs secrets après que tu te sois inscrit dans mon RPG ! Les magiciens du MAL deviendront-I l gentil et s'allieront-il pour vaincre le Chaos ? Arriveront-ils enfin à trouver la paix dans leur monde ?
A vous de jouer !
maggi12 a écrit :
03-05-2017
Bonjour,
Désolé de faire de la pub, moi même je n'aime pas. Mais je me sens un peu obligée. Mon frère vient de publier son premier roman en formant Kindle " Kyrian et le dragon rubis ". C'est une histoire fantastique, assez court et ça ne coûte pas cher..

Voilà le résumé :
Kyrian avait toujours pensé être un garçon ordinaire. Seulement, le jour de ses 18 ans, trois mages lui apprennent qu’il possède une aura magique exceptionnelle et l’emmènent dans la plus grande école de magie du royaume.
Dès son arrivée il se voit préparé à affronter les pires dangers du continent. Mais les cours dispensés par les professeurs lui suffiront-ils pour vaincre l’Empereur Noir ? Avec ses camarades il se trouvera confronté à des menaces sans précédent.

Je suis vraiment désolé de vous embêter mais peut-être que vous aimerez son histoire et que aimerez connaître la suite ^^ partagez l'information s'il vous plait :)
Animia8 a écrit :
28-02-2017
Joyeux Anniversaire !
Bonjour (bonsoir), j'ai simplement vu sur le forum, qu'aujourd'hui, c'était votre anniversaire, et je ne peux résister à l'envie de vous le souhaiter !
Amicalement.
Bonne lecture !
MorganeP79 a écrit :
28-02-2017
Joyeux anniversaire !
Comme souvent, je fais un tour sur le forum et je trouve ton nom dans anniversaire alors j'ai voulu te le souhaiter !
Bye bye , MorganeP79
prissou79 a écrit :
31-08-2016
Bonjour/bonsoir ! Je suis désolé de te déranger, mais j'ai regarder ta description et rien n'est dit contre les pubs. Je veux donc te demander, non sans stress, si tu veux bien aller jeter un coup d'oeil a ma nouvelle histoire. Soit libre de tes critiques ! http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=248975
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Lawlende a écrit :
25-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
Eve-Lise a écrit :
15-05-2015
Ok, ce n'est pas grave mais merci quand même.
Et merci aussi pour la pub !
Magyk6 a écrit :
14-05-2015
Rentrez dans un monde de magie, de dragons de vengeance et d'assassinats. Rentrez dans un monde où seuls les plus forts ou les plus vicieux pourrons survire. Rentrez dans Obscuriatrum et n'en ressortez jamais!

Désolé pour la pub mais je recherche des lecteurs, ce qui n'est pas facile en ce moment!
Eve-Lise a écrit :
12-05-2015
coucou désolée de te déranger sur ta page mais je voulais savoir si tu voulais bien participer a mon rpg sur doctor who voici le lien:
merci d 'avance!
lionelbehra a écrit :
03-09-2014
Merci d'avoir lu mon roman. Je n'ai jamais lu de M. Crichton et pour Terminator , je ne connais que les films.
Heureux que vous l'ayez apprécié. Merci !
lionelbehra a écrit :
07-07-2014
Bonjour
Au vu de votre bibliothèque, vous pourriez être intéressé par mes romans. Soit Les Arcanes du Temps qui a été nominé au prix lyceen des Imaginales 2014 et a reçu le Prix de l'orangerie au salon Lunélivre, soit L'Auréole des Condamnés qui a remporté le Premier Prix au salon de Boulay (57)
N'hésitez pas à me tenir au courant. Amicalement.
Lionel
Plus d'infos sur mes romans ici :
www.lionelbehra.canalblog.com