Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-03T14:41:02+02:00

Un espoir réaliste, non pour détruire tout le mal du monde, mais pour renouveler ses beautés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2016-07-03T14:40:31+02:00

JE LE DIRAI AU MONDE ENTIER.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2016-07-03T14:40:02+02:00

J'ai chercher ta Rose sur chaque visage, mort ou vivant. Mais ils sont tellement nombreux, et tous sont ravagés par la faim, le chagrin et la douleur, même les visages ennemies. Je te promet que, parfois, il est difficile de déterminer quels visage appartient à nos soi-disant ennemies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-06-13T21:00:07+02:00

« Et nous avons remonté cette route en plein jour, Róża bondissant entre nous, qui la soutenions de chaque côté. Nous n’avons croisé personne et, quand un véhicule passait, nous nous cachions dans le fossé empli de mauvaises herbes, serrant les dents au milieu des orties mortes de l’année passée. Nous nous parlions sans interruption, de tout et n’importe quoi, nous insultant, commentant la météo. C’était comme traverser une fosse de lions assoupis en priant pour qu’aucun ne se lève. S’ils redressent la tête et vous regardent passer, c’est un peu ennuyeux. Mais, tant qu’ils ne se lancent pas à votre poursuite, vous êtes en sécurité. Vous savez que vous ne devez pas courir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-06-12T23:08:44+02:00

« J’ai l’impression que deux semaines dans le Bunker, ce n’est rien, d’autant plus qu’ils me nourrissaient une fois par jour et m’ont laissée tranquille entre mes deux administrations de vingt-cinq coups de fouet, mes deux Fünfundzwanzig. Ils les ont espacées d’une semaine parce que, si on s’en prend cinquante d’un coup, on risque fortement de mourir. Deux fois vingt-cinq était une punition légère pour mon échec à fabriquer une pièce de bombe volante. Le sabotage délibéré peut être sanctionné de mort, alors j’ai eu de la chance de simplement cesser de travailler, sans tenter quelque chose de plus osé. Une fois ma deuxième sentence appliquée, ils m’ont aussitôt renvoyée au camp. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-06-11T23:14:04+02:00

« Deux bombes volantes V-1 sont tombées alors que nous étions dans le bus, l’une d’elles frôlant le toit des bâtiments. Le conducteur a accéléré. J’imagine qu’il ne pouvait pas faire grand-chose d’autre ! Les canons antiaériens hurlaient non loin. Tous les passagers du bus, Maddie et moi comprises, se sont jetés sous les sièges, les bras sur la tête.

Il y avait un petit garçon, de pas plus de trois ans, juste devant moi. Tout le temps où nous sommes restés allongés, il a hurlé, terrorisé :

— Pas dans un bus ! Pas dans un bus ! MAMAN MAMAN PAS DANS UN BUS !

Sa mère était impuissante, elle ne pouvait que l’embrasser encore et encore en lui chuchotant doucement à l’oreille. Il refusait de se calmer et c’était encore pire à écouter que la bombe nous passant au-dessus, atroce d’entendre un si petit enfant avoir aussi peur et être complètement démunie pour le calmer. Parce que l’objet de sa peur est réel. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eileeen 2017-06-07T19:34:01+02:00

"She isn't finished. She has no sense of who she is. The others knew before the war started - but how old was Róża when she went to prison, fourteen? Fifteen when she underwent the first experiment? She grew up in Ravensbrück. In a way, she's still there." [...]

When I told anyone at the Camp who I was, I'd say, "I'm Rose Justice. I'm a pilot."

When Róża first told me who she was, she'd said, "I'm Polish Political Prisoner 7705. I'm a rabbit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katniss2201 2016-10-22T16:40:21+02:00

"Je peux écrire de nouveau. Seigneur! je peux écrire de nouveau. Tous ces mois sans pouvoir écrire! Sans avoir l'autorisation d'écrire. Plus de six mois à dissimuler des bouts de crayon dans la couture de ma robe, des morceaux de charbon dans mes joues, des lambeaux de papier journal dans mes chaussures. Sachant que je risquais d'être abattue si on me surprenait en possession d'un seul de ces objets. Je voulais TELLEMENT écrire. J'ai l'impression d'être prisonnière depuis si longtemps.

Je peux écrire!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2016-07-03T14:42:14+02:00

Je suis terrifiée de voir que les Allemands refusent de lâcher quoi que ce soit. Je suis terrifiée de les voir s'accrocher bec et ongles aux ports français et belges, bien qu'ils aient été chassées de presque toute la France. Ils ont perdu. (...) Qu'ils battent en retraite ne devrait pas nécessiter un an de plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2016-07-03T14:41:23+02:00

Je ne laisserai pas cette guerre me voler ma vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode