Roswell, Tome 1 : La révélation

Description ajoutée par isabellamaria 2010-06-20T00:26:10+02:00

Résumé :

1947, Roswell, Nouveau Mexique. Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle.

Info ou intox : personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe...

Et si vous appreniez que votre meilleur ami est un extraterrestre ?

C'est ce qui arrive à Liz, le jour où elle reçoit une balle dans le ventre et que Max Evans lui sauve la vie. Son existence de lycéenne bien tranquille à Roswell va changer, d'autant que Max est plutôt séduisant... Dorénavant, elle connaît le secret de Max, Isabel et Michael, pour le meilleur et pour le pire..

Extrait ajouté par LalieMrcr 2018-06-16T22:11:27+02:00

La connexion établie par Max dans la grotte n'était pas complétement rompue, même si deux jours avaient passé. Il sentait toujours la présence des autres autour de lui.

Comme si, pour la première fois de sa vie, il avait enfin une famille. Et il ferait ce qu'il faudrait pour protéger tous ses membres.

J'ai juste envie de dire "Vive les tchecoslovaque du Nouvea-Mexique !"

Je n'ai pas aimé comment l'histoire entre Max et Liz est détruite dans les séries. La saison 1 est parfaite, mais dès la saison 2 et 3, ils sont anéantis par les événements et cela les démolis. J'aurais aimé qu'ils vivent une relation plus stable, quoique ce n'est pas nécessairement facile d'avoir une relation normale lorsqu'un alien est impliqué, mais j'aurais tout de même préféré qu'ils soient plus proches. Ils s'éloignent dans la saison 2 pour se ''retrouver'' dans la saison 3, mais ils ont été si longtemps éloigné que rien ne comble le vide qui c'était installé. Même si ils sont destinés pour être ensemble dans la saison 3, ils ne sont jamais véritablement ensemble. Si ce n'est de dire que Max et Liz passent 30 minutes au total à l'écran dans la 3ième série entière qui comporte 13 épisodes. Je ne sais pas s'Il y a eu des conflits entre les deux acteurs pour qu'ils soient si peu souvent réunis. Je n'ai pas trouvé que leur histoire était juste. Si les livres ne leur font pas justice, je ne crois pas que j’apprécierais... La série les a ruiné, ce fût bien dommage.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-13T18:46:14+02:00

Série complète (oui il y a 20 tomes en vrai…mais que 18 parus en français…donc j’ai les 18 VF ! :mrgreen: ) achetée il y a quelques années sur une brocante…mais par manque d’étagères abandonnée dans mon garage (oula il était temps de les sauver !) en faisant du tri…je suis retombée dessus !

Déjà j’assume…si j’ai acheté la version papier c’est parce que j’étais fan de la série TV (elle passait quand j’étais au collège…arg ça date !) à tel point…que j’ai même les DVDS…que je vais m’empresser de regarder à nouveau pour me remettre en mémoire la différence en la version petit écran et la version feuille…cependant il me reste des réminiscences…

Donc par exemple Max est brun sur l’écran, blond sur le papier, Alex est brun à la TV, roux en livre, Liz est mignonne à l’écran carrément sexy sur feuille, Maria n’a des boucles blondes que dans la saison 3, mais en a dès le départ dans le roman…les yeux de Michael sont censés être gris…et le destin ou l’existence de certains et complètement modifié !

Flash info : à la base « Roswell » version ado c’était juste une idée pour écrire une série de courts livres aux USA (en français chaque volume poche oscille entre 180 et 200 pages)…la cible visée c’était les ados…et le point de départ c’était juste un titre «Roswell High » : but situer une romance à la Roméo et Juliette entre un extraterrestre et une humaine dans un lycée ! Résultat avant même d’être réellement publié…les 1ers tomes se sont retrouvés entre les mains de Jason Katims (à l’origine de la version TV) l’histoire lui a tellement plut …qu’il l’a réalisé à l’écran ! Le pilote a eu du succès et grâce aux fans qui ont envoyés des masses de bouteilles de Tabasco (péché mignon des E.T c’est bien connu) pour que l’on maintienne la série, nous avons eu 3 saisons !

Pourquoi ces différences physiques des héros entre la TV et le papier?

Il se trouve que les premières idées de couvertures des romans, les modèles inconnus étaient un blond aux yeux bleus pour Max, une latino pour Liz, des blondes aux yeux bleus pour Maria et Isabel…donc en fait l’auteur Melinda Metz c’était servi de ces photos…pour décrire ces personnages ! Entre temps la série TV a vu le jour, les couvertures se sont ornés des têtes des acteurs de la série (d'ailleurs c'est moche...quasi que des photos ratées et floues! Donc je vous ai épargné en ne mettant que la couverture du tome 1^^) …et Melinda a moins décrit ses personnages…cependant elle a choisi de garder la trame originelle de l’histoire qu’elle avait commencé…donc entre la version TV et les 10 tomes qu’elle a écrit…il y a plein de différences. Vous avez donc 2 versions de l’histoire…cependant les caractères des personnages principaux, leur humour, leurs réactions et sentiments sont les même…c’est vraiment bien respecté…

Le récit en image et celui en écrit sont au final…2 univers parallèles !

Cependant certains ajouts à l’écran m’ont bien plût :

- Que Liz soit le narrateur quand elle écrit son journal

- Que Maria ne cesse de parler de « Tchécoslovaques » pour ne pas prononcer le mot «extraterrestre» en, public !^^

- Le générique…ne me dites pas que je suis la seule à avoir acheté le CD de Dido !

Tome 1 « La Révélation » : L’intrigue par rapport à l’épisode 1 est bien respecté…même si la scène Tv ou Max explique a Liz qu’il est extraterrestre m’a manqué…(il tend le doit en l’air pour dire qu’il vient de loin…Liz doit lui sortir un truc du genre « Du pôle Nord ? » et lui tend le doigt encore plus haut et dit « Tu viens de faire la rencontre du 3ème type » ! :roll: ) Elle panique beaucoup plus dans la version écrite…la façon de mettre Valenti sur une autre piste est différente aussi…mais comme c’est une sangsue…il ne va pas lâcher l’affaire aussi facilement. (C’est le shérif de la ville, il croit aux extraterrestres, les hait et compte bien les éliminer s’il en trouve !)

C’est d’ailleurs la GROSSE différence…dans le livre le Shérif c’est le supra méchant infect, son fils est son digne héritier niveau antipathique…alors que à la TV les 2 sont beaucoup plus humains…d’ailleurs le pauvre Kyle amoureux éconduit de Liz est plus victime que bourreau à la TV…

Commentaire ajouté par Kiriu 2015-09-18T19:07:27+02:00

Quand j'étais jeune ado, j'ai tellement adoré la série que j'ai acheté les livres. Mais il me semble que c'était quand même assez différent de la série. A relire un de ces jours... :)

J'aime vraiment ce livre et il n'y a pas longtemps, j'avait découvert qu'il y avait des épisodes de cette série.

TROP COOL CE LIVRE!

Commentaire ajouté par Lyress 2012-04-20T20:50:50+02:00

J'adorais cette série. Les livres sont moins bien mais ça se laisse lire.

je regardais cette série quand j'était gamine, je savais même pas qu'ils en avaient fait des bouquins

Commentaire ajouté par malune 2011-06-25T12:36:12+02:00

J'ai adorée cette saga qui s'éloigne peu a peu de la série mais qui reste néanmoins dans le même esprit

Commentaire ajouté par Bouboule 2011-06-05T16:17:05+02:00

Ma lecture de ce livre date mais qu'est-ce que c'était bien! Je me rappelle que j'étais vraiment à fond dans la série à cette époque, j'en garde un bon souvenir (du livre comme de la série télé)

Commentaire ajouté par tamhya 2011-06-03T16:33:55+02:00

Etant fan de la série TV, lire les livres était obligatoire! Lecture sympathique quoique un peu déstabilisante à cause des changements entre le livre et la série TV. C'est agréable de pouvoir continuer à suivre les histoires des personnages et d'avoir plus de détails sur ce qu'ils vivent et ressentent.

Roswell, Tome 1 : La révélation

• France : 2001-06-07 - Poche (Français)

Dyatha le place en liste or
2021-04-30T22:54:18+02:00

• The Outsider (Roswell High #1) - Anglais