Rudolf Turkey, Tome 1

Description ajoutée par _marion_ 2014-10-14T18:45:26+02:00

"Son nom: Rudolf Turkey.

Ses atouts : L'argent et le pouvoir.

Son caractère : Arrogant et insolent.

Les raions d'en vouloir à sa vie : infinies."

" Saviez_vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s'en est jamais sorti indemne ?"

Extrait ajouté par _marion_ 2014-10-17T18:17:52+02:00

" - Ni la loi, ni la morale ne valent quoi que ce soit face au fric.. "

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-21T13:43:43+01:00

Cette série m'intriguait et je me suis finalement lancée. ce premier tome est à la hauteur de mes espérances. bon, ce n'est pas aussi bien que je ne l'avais escompté néanmoins, il y beaucoup de charmes dans ce manga.

D'abord le personnage de Rudolf qui est un mélange entre Onizuka et Ryo Saeba (pour le côté action et surtout travesti). J'adore ces deux personnages alors forcément je ne pouvais qu'aimer Rudolf. Il a un côté attachant avec son histoire avec Lapin, un côté charismatique avec la force qui s'en dégage et évidemment le côté humoristique avec ses réparties cinglantes. J'ai envie d'en savoir un peu plus sur lui parce que ce premier tome est assez laconique pour nous présenter un peu ses origines.

Ensuite les personnages secondaires, Lapin et ses deux acolytes. ce sont des personnages forts qui ont également un fort potentiel mais qui ne sont pas trop exploités pour le moment. L'auteur se borne à nous les introduire et à nous expliquer la raison pour laquelle ils gravitent autour de Rudolf mais j'espère que dans le prochain tome, il approfondira un peu tout ça.

L'histoire ensuite... Alors c'est une façon de raconter dont on a peu l'habitude dans le manga. Il n'y a pas d'histoires longues, juste des petites histoires sur un chapitre. évidemment ça rappelle de nouveau les mangas comme City Hunter où les histoires ne prennent guère qu'un chapitre ou deux et où il n'y a pas de quête à proprement parler. Du coup, j'y étais habituée et ça ne m'a pas choquée.

Les histoires étaient de plus assez entraînantes, en tout cas suffisante pour découvrir les personnages et l'univers. je pense que c'était le but de l'auteur et peut-être que dans le tome d'après les histoires se feront plus longues.

Bref, un tome de découverte donc auquel, je pense, il ne faut pas s'arrêter pour avoir une véritable idée de ce que donne la série.

Verdict au tome 2 donc !

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-03-27T12:56:14+01:00

L'histoire ne m'a franchement pas convaincue, et je trouve ça franchement dommage parce qu'à côté j'ai adoré à la fois les dessins, mais surtout le personnage de Rudolf. C'est un personnage haut en couleur comme on en voit assez peu, et qui à lui seul parvient à donner de l'intérêt à ce manga. Il est un peu extrême, mais tellement barré que ça passe tout seul. Les autres personnages sont de parfaits figurants avec peu de caractère, mais lui rattrape le tout.

Le problème, c'est vraiment l'histoire. Le contexte aurait pu être intéressant, mais dans ce premier tome, il ne semble y avoir aucune finalité. Il n'y a pas un véritable fil conducteur, et les chapitres ne sont que des successions que de petites anecdotes, plus ou moins intéressantes. C'est une manière de faire qui me déplaît, et pour le coup, je ne pense pas que je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2014-11-30T15:05:14+01:00

J'adore les héros comme lui! (Quand j'ai lu l'extrait il m'a d'ailleurs fait un peu penser à Tasha de Witch Hunter) Un manga où il n'y a certes pas de magie ou de combats épiques mais je m'amuse bien quand je lit ce tome alors je pense que je vais continuer!

Rudolf Turkey, Tome 1

• France : 2014-10-09 - Poche (Français)

Cofee l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T17:17:08+02:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or