Run day Burst, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-05-16T20:07:07+02:00

Run day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières.

Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain.

Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l’aventure d’une vie : Run day Burst, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Chaussez vos pneus !

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-26T22:21:07+01:00

Ces derniers temps...

J'ai une veine de cocu !

Juste après avoir décidè de participer à cette course...

Je gagne une fortune au casino...

Juste avant le départ, ma caisse me lâche...

Et la, paf, j’atterris dans un garage...

Ou je trouve une nouvelle bagnole et un mecano !

Et alors qu'on est sur le point d'abandonner après 50 mètres...

Grâce à toi, on est sauvés !

Dame fortune...

Vieille sur moi !

Ce shônen est mon coup de cœur du moment, je suis trop contente et surtout pas déçue de l'avoir acheté: L'histoire démarre très bien et on s'accroche directe au manga. Les personnages sont déjantés (j'ai bien rigolé avec ce manga) et on s'y attache rapidement surtout les 3 personnages principales (En même temps on voit qu'eux) et puis leurs répliques sont trop drôles. Le graphisme est assez simple mais très stylé, j'adore ^^ Ce manga réunit action, aventure et surtout comédie: Tout ce que j'adore. "Ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un bon shônen original". Je n'ai plus qu'un chose à dire: Manga à lire de toute urgence ;)

Commentaire ajouté par Kid_A 2024-01-30T18:29:27+01:00

Cette série action jeunesse est assez classique, efficace, avec de l'aventure et des personnages hauts en couleur. Malheureusement les personnages féminins y sont un simple prétexte au fan-service. Ce n'est pas une surprise pour ce genre de série, et ça n'en fait donc pas un incontournable.

Commentaire ajouté par tek 2019-08-29T17:38:29+02:00

Un plot et des personnages comme on en a vu des dizaines, mais ça ne manque jamais de distraire. Le concept me rappelle un peu Les Fous du Volant, le cartoon d'Hanna-Barbera, ce qui rend nostalgique.

Dommage seulement que l'on retrouve les clichés sexistes comme "un vrai mec fait si ou ça" ou la pauvre fille qui se retrouve seins à l'air chaque chapitre.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2016-02-16T14:19:24+01:00

Un manga distrayant et amusant. J'ai trouvé que le concept était original, et les dessins jolis.

A lire.

Commentaire ajouté par axeldu34 2015-12-27T01:59:10+01:00

Au premier abord je ne me serai pas attarder sur ce genre de manga mais malgré tout j'ai plutot bien aimé :)

Commentaire ajouté par elana55 2014-08-15T19:05:44+02:00

Run day burst fut une étonnante découverte pour moi... Je ne connaissais pas du tout ce genre de shonen, et ça m'a vraiment bien plu. Ce premier tome nous met vite dans l'ambiance de la série, et c'est très agréable à lire. Le concept de la course automobile est original, et d'habitude je n'apprécie pas forcément ce genre d'histoire, mais là, je dois dire que ça m'a plu. On a le droit à un mélange d'aventures délirantes, avec une intrigue intéressante et originale, et des personnages loufoques au possible... Et pourtant, je dois dire que je me suis très vite attachée à cette histoire, autant à l'intrigue et à l'histoire en elle-même qu'aux personnages, j'ai trouvé Barrel vraiment touchant et fascinant, c'est beau de poursuivre et tenter de réaliser ses rêves... Trigger est un peu plus difficile à cerner, mais dans le fond, il est sympathique aussi, tout comme Cylinder d'ailleurs. Ils forment un trio atypique, et pourtant ils vont bien tous ensemble.

En plus, j'ai aussi beaucoup apprécié l'humour léger de ce manga, qui est mélangé avec la volonté de nous montrer des personnages qui vont tout faire pour réaliser leurs rêves et s'amuser.

Pour ce qui est des dessins, je les ai trouvé vraiment bons, agréables à regarder, l'auteur à un bon coup de crayon, les personnages sont bien travaillés de mon point de vue.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié voir comment Trigger et Barrel se rencontrent et comment ils vont décider de participer au Run day burst, embarquant avec eux Cylinder, une agent de police amie de Barrel. J'ai aimé voir leur courage lors du début de cette course, ainsi que leur volonté malgré les différents contre temps comme les pannes, ou encore le manque d'argent... Heureusement que Trigger est un bon tricheur pour les jeux de cartes... En tout cas, je me demande qu'elle est le lien entre ce mystérieux Peacemaker et Trigger, car ils semblent bien se connaître. Et puis, dans le fond, je me demande vraiment quel est le passé des personnages.

Bref, c'est un premier tome que j'ai vraiment apprécié et qui nous promet une suite pleine d'aventure et d'humour. J'aime vraiment beaucoup la progression du manga, et il me tarde de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer après, et comment cette course va se terminer.

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-18T22:10:39+02:00

Un manga de course de voitures détonnant et loufoque à souhait, les dessins sont super bons, l'humour est présent à chaque page, je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec celui là.

Un premier tome qui m'a diverti, que j'ai eu pas cher et qui m'a permis d'écrire un commentaire de plus sur booknode : d'une pierre trois coups ; )

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par Liamdu87 2013-10-12T17:19:25+02:00

J'ai été agréablement surpris par ce manga et je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver des graphismes aussi bien soignés pour un premier tome !! Les trois protagonistes (surtout Trigger et Barrel) dégagent un petit quelque chose qui fait que l'on s'attache très vite à eux ;) J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que la suite de la course nous réserve car je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises ;)

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-07-06T10:28:11+02:00

C'était un manga très bien. Le problème est peut-être que la fille se retrouve un peu trop souvent nue

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-06-07T19:16:47+02:00

J'ai eu un énorme coup de coeur sur ce manga. Pourtant, il n'y a rien qui ne m'embête plus que les courses. "Gnuhuhu, je t'ai dépassé !".

Run Day Burst a quelque chose de drôle, de rapide, un peu nerveux dans son genre. Avec en prime des graphismes bien cool et un trio de personnages principaux TROP GENIAL. Surtout Trigger et Barrel (même il s'appelle Barrel). En fait, surtout Trigger, antipathique, cynique et badass. Oui hum, les femmes flics qui se retrouvent à poil tout le temps c'est pas trop mon trip, donc disons que le duo de personnages principaux est génial.

Je conseille vraiment Run Day Burst, rythmé et étonnamment bien foutu et addictif pour un manga qui parle d'une course. En 8 tomes c'est parfait, je compte acheter la suite sans hésiter.

Commentaire ajouté par cathi2 2013-02-09T18:08:45+01:00

Run day burst est un manga magnifique, très bien dessiné et l'histoire est intéressante avec des personnages attachant et amusant. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous entraîne dans une course de voiture original et qui en même temps rappelle un peu les fous du volant avec toutes ces attaques entre concurants

Run day Burst, Tome 1

• France : 2011-05-12 - Poche (Français)

ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T18:39:37+01:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T00:00:07+02:00
cumus l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-01T18:37:07+02:00