Rush, Tome 3 : Puzzle mortel

Description ajoutée par BloodShed 2014-08-11T00:05:43+02:00

Après avoir rempli ses deux premiers contrats, Dom attend avec anxiété la nouvelle mission qu’exigera La Dette, surtout depuis qu’il a reçu un mystérieux message en latin : « Discipule, caro mortua es » (« Tu es un homme mort »). Ses re- trouvailles avec l’inquiétant détective privé sud-africain Hound de Villiers le mettent sur la piste : il lui faut s’emparer des trois composants électroniques fondamentaux qui permettent d’assembler le Cerberus, le tout nouveau smartphone de la société Styxx, dont tout le monde parle. Problème : le Cerberus n’est pas encore commercialisé et n’existe qu’à l’état de prototype dans les Bas-Fonds, le mystérieux département de R&D de Styxx… Encore une mission impossible pour Dom, alors que se profilent dans quelques jours les Championnats nationaux d’athlétisme d’Australie, pour lesquels il se préparait depuis des mois!

Extrait ajouté par louji 2017-08-20T11:35:49+02:00

(Mr Chakrabarty & Dom)

— Qui vous l'a envoyé, me demanda-t-il alors d'un ton alarmé.

— Je l'ignore.

— Cette personne s'y connait plutôt bien en latin, en tout cas.

— Mais qu'est-ce que ça veut dire ? le pressai-je alors que retentissait la sonnerie.

— Tu ne t'es pas attiré d'ennuis, au moins ?

Que pouvais-je lui répondre? Que derrière ces menaces se cachait sans doute La Dette, l'organisation mafieuse qui avait fait de moi sa marionnette ? Que mon père m'avait marqué la cuisse au fer rouge et qu'il m'était désormais impossible d'approcher un barbecue sans avoir un haut-le-cœur ? Que j'avais découvert comment mon grand-père avait perdu sa jambe, et que je risquais de subir le même sort si je n'exécutais pas mes quatre prochains contrats pour La Dette ? Que c'était moi qui avais capturé le Zolt et plongé Gold Coast dans le noir pendant l'opération "Une heure pour la planète", et qu'à présent la police était à mes trousses ? Impossible.

— Tu ne t'es pas attiré d'ennuis ? répéta-t-il en me scrutant intensément.

— Non, monsieur, répondis-je enfin.

— C'est une menace, et pas des moindres. On pourrait la traduire par : "Tu es un homme mort."

Estomaqué, je sentis un frisson glacé me parcourir l'échine.

Troisième tome plutôt intéressant, on constate une belle évolution de Dom. Beaucoup de suspense dans ce livre, il est bien préservé jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par rapha1215 2020-10-23T21:43:57+02:00

Un nouveau contrat, un nouveau livre. C'est bien mais au bout d'un moment on se lasse et c'est la ou c'est compliqué de trouver un nouveau thême pour le tome trois de cette série.

Commentaire ajouté par aureane 2018-02-18T11:04:22+01:00

Un livre encore très différent des premiers ! La mission de Dom est plus intéressante que les autres, je trouve ! Plus excitant, peut-être... Je ne sais pas, mais je pense que je l'ai préféré aux tomes précédents !

La fin est assez surprenante, mais je l'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par illo04 2017-01-21T17:22:36+01:00

Encore plus d'action est encore plus stressant !!! j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : p

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-08-10T17:18:04+02:00

Encore de l'action et de l'intrigue! On voit Dom évoluait au fur et mesure que l'histoire avance! De plus il y a beaucoup de mystère autour des parents de Dom!

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-01-06T17:58:27+01:00

Un très bon livre avec pas mal d'actions. On se pose beaucoup de questions sur l'entourage de Dom (on en deviendrait presque parano) et les personnages sont vraiment très attachants. Et toute cette histoire liée à la Dette rajoute un petit coté mystérieux très intéressant !! Bref, j'attends les prochaines missions avec impatience.

Commentaire ajouté par Lagoona 2015-12-08T22:19:35+01:00

Un livre dans la trame des précédents, jouant entre légèreté et tensions. Dom évolue et change dans cet univers plaisant.

Commentaire ajouté par ombreuse 2015-11-20T19:16:20+01:00

Au départ, je me posais encore plus de questions que Dom ! Et je me suis souvenue que Phillip Gwynne est un auteur qui entretient le suspens alors j'ai dévoré le livre !

Commentaire ajouté par louji 2015-05-10T16:50:22+02:00

J'ai trouvé ce tome un petit moins entraînant que les deux précédents, sans pour autant qu'il soit moins bien.

Je me pose toujours plus de questions à propos des parents de Dom, qui se comportent de manière étrange envers lui, de Luiz Antonio et de Seb, qui semblent liés à la Dette, sans que ce soit sûr pour autant. Et qui donc a envoyé "Tu es un homme mort" à Dom?

La façon dont l'ordre a été donné à Dom dans ce volume était assez original, on se demande si les prochains seront pas encore plus difficiles à comprendre.

Je déplore par contre l'absence du format électronique pour les prochains tomes. (C'est un peu cher 15€ pour un livre de 200 et quelques pages...)

Rush, Tome 3 : Puzzle mortel

• France : 2014-09-03 (Français)
  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)

HONKOS l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T01:35:43+02:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T11:59:20+02:00
Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T20:31:56+02:00
leo24 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T18:56:52+02:00
Zamy le place en liste or
2019-05-14T22:33:53+02:00
Sara-68 l'ajoute dans sa biblio or