S.A.M., Tome 2 : Chasseurs de robot

Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T15:53:47+02:00

Ella : J'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est délicieux ! Mais je crois bien que j'avais jamais vu un aussi gros rat !

Yann : Ouai, je comprends pas ! Où est-ce qu'il trouve de quoi engraisser comme ça, alors que nous on doit s'échiner pour pas crever de faim ? Il est peut-être comme Russ, un rien lui profite à lui...

Russ : Comme c'est malin ! N'empêche que si j'avais pas été là, vous auriez encore rien bouffé aujourd'hui !

Les robots semblent capables de ruses de plus en plus perfides et Sam semble avoir une connexion très forte avec Yann.... Un autre tome intéressant.

Avec Chasseurs de robots, 2e tome de S.A.M., Richard Marazano et Shang Xiao nous replongent au coeur de cette cité dévastée dont les machines ont pris le contrôle et dans laquelle seuls quelques enfants survivent, terrés dans les égouts. Ce 2e volet de S.A.M. s'ouvre un an après la disparition du robot qui non seulement n'attaqua pas les jeunes survivants de la mégalopole en ruine, mais les défendit contre les engins traqueurs d'êtres humains, la communauté de Yann et Ella est désespérée. Plus de vivres, plus de contacts avec les autres communautés de survivants depuis des mois : la situation est dramatique. Mais, un jour, lors d'une sortie pour chercher de la nourriture, S.A.M. réapparaît... Avec lui, c'est peut-être l'espoir qui renaît. Chasseurs de robot est le 2e album de S.A.M., une BD d'anticipation qui emprunte autant à la science-fiction hollywoodienne qu'à la culture japonaise du manga.

Un très bon tome 2 que j'ai préféré au précédant, vivement le tome 3 car la fin nous laisse désireux de savoir la suite !

Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier et qui se situe un an après celui-ci et la disparition de SAM.

Yann n'a pas perdu espoir et souhaite toujours le retrouver, quitte à risquer sa vie. L'histoire reste toujours classique, et l'on se demande encore comment cette apocalypse a pu se produire et qui est SAM.

Les machines deviennent également plus perverses, et la fin est digne d'une fin de saison de série : "Mais que va t-il se passer ??"

Bref un deuxième tome qui confirme ma première impression sur cette bd : les graphismes sont très beaux, l'histoire classique mais pas trop morbide et agréable à lire. J'aime beaucoup.

Ahhhh ça fini en quenouille, en pleine action, il faut que je sache la suite...

Un tome bien meilleur que premier.

S.A.M., Tome 2 : Chasseurs de robot

• France : 2013-06-07 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T16:02:10+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T18:12:17+02:00
Animia8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T18:38:00+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T18:57:08+02:00