Saga, Tome 2

Description ajoutée par shakespeare 2013-06-18T05:11:51+02:00

Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-05-03T14:59:05+02:00

- J’ai toujours voulu appeler mon fils Barr.

- Comme un bistrot ? Comme un poisson ?

- Mon père s’appelle Barr.

- Oh. J’adore ce prénom !

À cet instant, ma mère a prié de toutes ses forces pour que leur premier-né soit une fille.

Commentaire ajouté par adeleblancsec 2024-01-22T18:12:41+01:00

Une bonne lecture que ce second tome ! Toujours le même univers coloré et décalé avec une touche d'humour. Des flashbacks nous font découvrir l'enfance des personnages, ça les approfondit, les rend encore plus touchants et apporte un côté captivant à l'histoire. Je vaix me plonger dans la suite sans tarder.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-11-02T17:40:59+01:00

Un tome 2 qui s'intensifie avec des personnages toujours bien modélisé et son scénario toujours bien répartie encore du bon travail de fait

Commentaire ajouté par LSGI 2023-07-20T21:57:57+02:00

Un tome plus sombre que le précédent, plus triste, plus connecté à la guerre j’ai trouvé. De nouveaux rebondissements et de nouveaux arrivants. Je ne suis pas certaine d’apprécier Gwendolyn mais j’apprécie tout de même son arrivée ! Elle apporte un nouvel enjeu. De plus, l’arrivée des parents de Marko est à la fois très utile et très comique. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre Alana et Barr, leur début de relation.

Niveau intrigue, on progresse vraiment. Et on voit de nouveaux lieux ! La fuite n’est pas une simple fuite, elle est semée d’embûches. D’ailleurs, je me dis que j’adore les fins jusqu’à présent, j’aime vraiment les dernières pages et j’espère que ce sera également le cas dans la suite parce que je m’habitue déjà aux rebondissements finaux.

De même, j’espère voir plus de morceaux du passé, ça nous permet de nous attacher encore plus aux personnages mais surtout de mieux les comprendre.

Bref, j’espère lire la suite rapidement, il ne m’aura fallu que deux tomes pour devenir addicte !

Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-23T21:46:03+01:00

C’était déjà plus simple de se plonger dans ce deuxième tome que le premier. Mon cerveau a enfin assimilé tous les personnages et leur but donc j’ai clairement préféré !

L’histoire devient vraiment intéressante. J’aime le côté action mélangé au côté plus romancé, ça apporte vraiment quelque chose au comic.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-10-29T19:34:33+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier, que j'ai pris autant de plaisir à lire. L'histoire et les personnages sont toujours aussi intéressants et bien développés, y compris les nouveaux personnages. J'ai particulièrement aimé Barr, qui m'a beaucoup touchée, ainsi que sa relation avec Alana.

Les transitions entre les chapitres sont très soignées et même celles entre les planches ou les différents lieux représentés en parallèle, notamment grâce à la narration qui offre des liens pertinents voire comiques à certains moments.

Ce tome met d'ailleurs davantage l'accent sur l'humour - souvent ironique - que ce soit via la narratrice ou via les interactions dynamiques entre les personnages. C'est très réussi avec le Chat et son « Mensonge » qui m'a bien fait rire. J'ai aussi adoré qu'un dessin précis fasse semblant de briser le quatrième mur, c'était original et réussi.

Je trouve dommage que certains cliffhangers en fin de chapitre n'aient pas vraiment de conséquences et je regrette une petite incohérence concernant la jeune esclave mais en dehors de ces détails j'ai été happée par ma lecture aussi bien au niveau de l'histoire que des visuels. La suite ne va pas tarder !

Commentaire ajouté par -Meline- 2022-10-02T22:19:42+02:00

Une suite à la hauteur, un scénario plein de rebondissement et d'humour.

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-07T22:45:29+02:00

Une suite qui fait honneur à cette série ! La mayo prend bien, le rythme est bien soutenu, et les personnages sont toujours aussi attachants, sans oublier l'humour décapant qui plus d'une fois m'a fait éclater de rire.

C'est bien simple, il y a toujours une situation ou un personnage qui apparaît au moment où l'on s'y attend le moins, et j'ai commencé à anticiper avec impatience les bizarreries que nous préparent les auteurs.

La fin est tout simplement frustrante, et j'ai hâte de découvrir la suite. 👍

Commentaire ajouté par Otchi 2021-09-23T17:54:26+02:00

L'histoire continue avec l'entrée en scène des grands-parents d'Hazel Je n'arrive pas encore à savoir si j'aime ou non cette série.

Commentaire ajouté par Shizi 2020-09-19T23:22:40+02:00

Je n'avais pas été emballé par le premier tome mais comme j'avais le second sous la main, je lui ai quand même laissé sa chance. Bon mon espoir a été vain... Je pense que cette serie n'est tout simplement pas pour moi. J'ai vraiment l'impression qu'elle a plein de point positifs qui pourraient être exploré mais je n'ai jamais eu cette envie d'explorer cet univers.

Au final, je ne pense pas que cela soit une mauvaise serie, mais tout simplement qu'elle n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par CileNane 2020-02-29T18:54:09+01:00

J'ai découvert cette série par hasard pour un challenge sur le space opera. Le tome était un peu le choix par défaut car peu de temps, genre inconnu pour moi... Bref vous vous doutez que si j'ai lu ce tome c'est car la série m'a vraiment bien plu.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance des parents de Marko et de son ex Gwendoline, qui a l'air si peu rancunière...

Les dessins sont très beaux, et je vous parle des dessins sans couleur puisque je lis la série en liseuse en noir et blanc, au début je trouvais dommage en comparant avec les photos en couleurs sur les formats papiers, mais ca donne un certain charme à la série que j'apprécie.

Une bonne série que je vais continuer.

Saga, Tome 2

• France : 2013-09-20 (Français)

Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T17:56:36+02:00
romain1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T23:35:29+01:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T12:50:07+02:00
kyoufu le place en liste or
2023-09-24T19:05:23+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T21:57:11+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T16:14:34+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T10:31:52+01:00