Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 9

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:29:06+01:00

Depuis l'éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu'un nouvel ennemi est passé à l'action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s'est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d'enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un cheval ailé prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de loin sur Mamoru, son "prince", atteint d'un mal étrange depuis l'arrivée du cirque…

"On pourrait vaincre nos ennemis afin de protéger ceux qu'on aime !"

Un nouvel opus aussi excellent que les tomes précédents. Je le recommande.

Une série toujours aussi bien avec de superbes dessins

Dans ce tome, il y a pleins de rebondissants ! Alors bine sûr de l'humour pour ajouter ;-), comme d'habitude, un super volume rempli de suspens, d'humour, et pleins d'autres !

Toujours bon dans sa globalité, mais ce tome est un peu moins bien que les précédents. Les 3/4 de l'histoire sont assez répétitifs, les nouveaux pouvoirs auraient pu être amener de façon différente. La dernière partie remonte le niveau et comme d'habitude, on a hâte de découvrir la suite.

Tellement de soupe ce a la fin !!

Vivement délire la suite !! ( autrement dit : vivement que la mediatheque achete la suite ... '=3

La thématique du cirque, bien que discrète, ne m’attire pas du tout, néanmoins le personnage de Pégase/Hélios ravive mon intérêt pour cet arc.

J'adore cette série mais il y quelques fois ou je suis un peu perdue dans le déroulement des tomes. Notamment au niveau des nouveaux pouvoirs ... je galère un peu, mais je trouve que ça devient de plus en plus intéressant au fil des tomes :)

J'aime toujours autant Sailor Moon, et puis je sais pas je trouve que plus les tome passent et plus ça devient intéressant. Le fait qu'il y ait aussi l'ensemble des guerrières n'y ait pas pour rien ! J'adore les Sailors (Uranus, Neptune, Pluton et Saturne), et puis je trouve que les tomes-ci, l'ensemble des personnages connaît pas mal de changements :)

Vivement le prochain, parce que ce tome-ci nous laisse vraiment avec pas mal de suspense !

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 9

• France : 2013-10-30 (Français)

abadie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T20:23:40+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:02:36+02:00
faehild l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T23:39:34+02:00

• Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban, vol.9 - Japonais