Salvation

Description ajoutée par smalad 2015-03-31T08:46:01+02:00

Après deux années de correspondance écrite avec un détenu, Danny rencontre enfin Moose en personne.

Moose est tourmenté par la culpabilité des événements qui l'ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui permettre de découvrir enfin l'homme bon que son coeur a trop longtemps caché.

Alors que les deux hommes parviennent à s'engager l'un envers l'autre, Moose reçoit un appel de ses parents qui lui révéleront une information jusque-là tenue secrète. La vie de Moose et Danny s'en trouvera bouleversée à jamais...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:53:39+01:00

Une romance fleur bleue et guimauve, c'est choupi, c'est adorable, c'est bien quand on va pas bien pour se rouler dedans comme dans une couette d'amour.

Commentaire ajouté par Venusia 2016-03-15T09:35:24+01:00

Quand deux gentils se rencontrent, ça donne une jolie histoire pour passer un agréable moment.

Le personnage de Moose m'a particulièrement touchée et certains passages sont assez émouvants.

En bref, je regrette pas ma lecture...

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-06-26T11:09:23+02:00

Une jolie histoire d'amour tendre qui dégouline de miel... Un peu trop pour moi, cela dit j'ai passé un bon moment au côté de Moose et Danny.

Je regrette seulement le point de vu de Moose j'aurai beaucoup aimé que l'histoire soit raconté par lui... Je pense que ce personnage mérité plus d'attention étant donné ce qui se passe dans sa vie.

Je l'ai lu rapidement, l'écriture est fluide et agréable.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-06-09T10:51:04+02:00

Alerte au coup de cœur!!!!! Je sais pas si c'est l'effet post nounours mais c'est trop bien :) .

Danny est quelqu'un qui quelque part à énormément de chance. Même si il à perdu sa mère, son père est toujours là et même si il ne comprend pas trop que son fils soit homosexuel il fait de son mieux pour être compréhensif et le soutenir. Il à un bon travail, c'est même lui son patron et est trés respectueux des gens et cherche toujours à aider son prochain. D'ailleurs connaissant l'adage il fallait bien un bémol.... Nous avons donc un winner en la personne de léo.

Léo est tout l'inverse de Danny un vrai tête à claques je comprends pas que Danny l'ai pas viré avant (note je dis ça mais je ferai peut être pareil lol).

Marvin alias Moose est aussi quelqu'un de bien mais personne ne s'en aperçoit car ils ne regardent pas plus loin que taulard. Hors c'était un accident et il en paye toujours le prix fort car même lui se sent coupable.

Dés leur rencontre l'attirance est là, ils commencent à sortir ensemble au bout de quelques semaines. Certains diront trop rapide mais deux ans de correspondance assidue ça aide :).

Puis arrive un événement inattendu et tout est remis en cause... ou pas.

La fin est tout simplement géniale. Je vous le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-05-31T12:24:53+02:00

Rencontre entre deux hommes solitaires Danny et Moose, qui vont correspondre pendant deux ans. Si l’un vit une vie tranquille l’autre purge une peine de dix ans. Mais à travers ces échanges de lettres va naître une grande amitié et une confiance mutuelle. Et commence ensuite une grande histoire d’amour.

Danny et Moose sont deux personnages attachants, charmants et très réalistes. Ils ne sont pas parfaits, l’un est timide et a très peu d’expérience en relation. L’autre est très solitaire, se reproche le drame qu’il a vécu et n’a jamais eu de relation homosexuelle. L’un est soutenu par sa famille l’autre a été renié par sa préférence sexuel.

Voici une agréable histoire qui se lit en deux parties. La première partie présente essentiellement le contexte de l’histoire. Je n’ai pas beaucoup accroché à cette première partie qui a pourtant du potentiel. Mais il manquait une certaine profondeur dans les émotions. Par contre la deuxième partie est plus captivante et prenante. J’ai adoré les rebondissements.

« Salvation » de Rob Colton est une bonne lecture avec un sujet intéressant mais pas assez exploité. Pourtant tout est là, un beau couple, la première fois, le désir, l’humour, la famille, l’amour, manque de confiance en soi, l’homophobie. L’auteur a su poser les questions importantes. Mais l’écriture fluide est trop simple et lisse et le dialogue est un peu trop juvénile. Malgré cela ce fut une mignonne petite histoire.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-05-28T08:21:42+02:00

Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci. Le scénario était vraiment sympa, cependant il manque beaucoup de sensations, de sentiments et d'émotions. Danny est adorable avec le coeur sur la main, Moose n'est pas un cliché pourtant il manque cette étincelle en plus. Celle qui aurait fait briller l'histoire. Tout va trop vite. C'est comme si on n'avait pas le temps de lire un chapitre qu'il fallait passer au suivant. C'est dommage, parce que Rob Colton tenait une superbe idée, mais il n'a pas prit le temps. Et dans une histoire comme celle-ci, avec un tel thème, il faut justement prendre le temps.

Commentaire ajouté par ga65 2015-05-27T15:15:36+02:00

Je n'ai pas été emballé par ma lecture.

Trop fade à mon goût, pas assez de piment pourtant certaines parties auraient pu être approfondies mais non tout coule de source.

La romance se met vite en place.

Quelques incompréhensions m'ont dérangés :

Spoiler(cliquez pour révéler) - Moose dit ne pas avoir répondu à ses dernières lettres car Danny était en couple mais cela ne l'a pas empêché d'aller sonner à sa porte dès sa sortie

- que se soient Moose ou Danny, ils ont les larmes trop faciles

- la rapidité avec laquelle Chad habite chez eux sans problème,...

Très déçu de ma lecture, alors que le sujet était intéressant.

Salvation

• France : 2015-05-27 (Français)

Tom_29 le place en liste or
2018-04-26T12:22:05+02:00