Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.

Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et

Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

Classement en biblio - 1 176 lecteurs

- Reste.

Un mot. Un seul mot. Et l'espoir, ce sentiment que je croyais ne plus jamais ressentir, venait tout à coup de refaire surface, haletant, attendant une explication qui ne venait toujours pas. Il fallait que je sache.

- Pourquoi?

Il y eu un silence, lourd, hésitant, terrible. Puis :

- Parce que je ne pourrais pas cacher une minute de plus que je t'aime comme un fou depuis le moment où mon regard s'est posé sur toi, ce soir-là dans la ruelle.

Et dire que le tome 4 n'est pas encore écrit....

Sam évolue dans chaque tome mais la transformation est saisissante dans celui-là. Les prédictions d'Ysis nous rapprochent de l'instant crucial de la destinée mystérieuse de Sam. J'avoue que la valse hésitation de Sam et Phoenix commençait à me frustrer un peu trop, mais quand enfin ils cessent de faire comme si de rien n'était, quelle apothéose! La fin est terrifiante car elle remet en question tout ce qui nous semblait acquis : trahisons, disparition de personnages clef, et le sort réservé à Sam, carrément angoissant...

Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s’avouent enfin l’ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.

Samantha doit, en plus, s’habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c’est pas facile-facile.

Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l’auteure m’a bluffée (bon, OK, c’est pas que sur ce coup-là, mais bon).

Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J’en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !

Je suis totalement accro à cette série, et j’attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l’auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.

Ma notation :

Coup de <3

Le "je t'aime, moi non plus" est vraiment trop long!! J'ai failli en stopper ma lecture.

On savait que Sam était spécial mais dans ce tome on commence à voir jusqu’à quel point.

Agréable à lire et bonne suite même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi je vais continuer avec la suite

toujours aussi addict ou va nous amener Samantha et Phoenix ???

Un peu comme le précédent, j'ai beaucoup aimé, mais je regrette un longueur en milieu de roman, le jeu du chat et de la souris entre Sam et Phoenix était un peu long. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai tellement aimé la fin, j'ai tellement pleuré.

Ce troisième tome certes se lit bien mais j’avoue que je me suis lassée du jeu du chat et de la souris des protagonistes, a un moment ça devient lourd et il est temps de s’avouer ses sentiments. L’histoire devient intéressante qu’à la toute fin, à suivre…

Pendant la première partie du livre Samantha est pareil que dans le tome précédent , donc nous avons droit à des lamentations encore et encore ! Heureusement la deuxième partie du livre change plus d'action ! Et quelle fin ! Nous avons le point de vue de Phoenix sur le dernier chapitre. Je me réjouis de lire la suite et j'espère surtout avoir le point de vue de Phoenix car Samantha a tendance a être exaspérante.

Beaucoup de frustrations sur la première partie du livre mais cette série est vraiment géniale.

J'ai le sentiment que les tomes sont de moins en moins bien... Dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose. (Hormis le développement des sentiments et quelques éclaircissements comportementaux de Phoenix). Un évènement survient à la fin, mais tellement prévisible. L'autrice nous aiguille peut-être un peu trop tôt. J'avais anticipé les grandes lignes de l'intrigue... Quel ennui... J'espère que la suite saura se montrer digne du premier tome.

Si il y a quelques longueurs par moment les rebondissements donne envie de continuer encore et encore à lire . J'avais deviné qui été le coupable mais ce fut quand meme beaucoup d'émotion et d'actions..

• France : 2014-06-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-28 (Français)

ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T10:31:11+02:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T17:46:50+01:00
Hellx le place en liste or
2024-02-02T20:38:31+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T17:05:30+01:00