Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:30:09+01:00

Sans réfléchir, j'ai sauvé la vie du président des Etats-Unis. Comment ?

En me jetant tout naturellement sur l'homme armé qui se tenait à côté de moi et qui s'apprêterait à tirer. A partir de ce moment-là, ma vie a basculé.

En un rien de temps, je suis devenu une héroïne, j'ai été nommée ambassadrice des Nations Unies pour la jeunesse etpour couronner le tout, j'ai fait la connaissance du séduisant et mystérieux David, fils du président.

Pas moins...

- Qu'est-ce que tu en penses ?

Je me suis approchée et j'ai vue mon nom, Sam, à côté de celui d'Amy Carter, de Chelsea Clinton et de David.

- Je pense que tu es fou, ai-je déclaré, très sérieusement.

- Ah bon ? a t-il fait en rangeant son couteau suisse. Je dois dire que ça me vexe un peu, venant de la part d'une fille qui dessine des ananas quand elle n'en voit pas, qui se débarrasse d'une part de gratin dans les toilettes et qui se jette sur des inconnus armés.

J'aime la façon légère dont Meg Cabot à écrit ce roman . Légèr et marrant les ados doivent se mettre à la place de SAmantha . De plus j'aime beaucoup la façon dont samantha analyse sa vie en dix points et surtout bien quelle se considere la plus médiocre , elle n'hésite pas à se comparer à Gwen Stephani , une célèbre chanteuse . J'adore ! Une bonne partie de détente .

Je trouve l'auteur Meg Cabot juste excellentissime dans son style ! On se met vraiment dans la peau de Sam une artiste Rebelle qui va sauver la vie du président, quelque chose, qui risquent pas de nous arriver a nous, mais en lisant ça on pourrait presque y croire ...

Une lecture rafraîchissante et pleine d'humour. J'ai bien aimé suivre l'histoire d'une héroïne qui porte mon prénom pour une fois🙏❤️

Ça a beau être un livre jeunesse, je trouve que le message est fort et pertinent, même pour des adultes✨

J'adore la plume de Meg Cabot, j'accroche donc totalement à ce livre, ce scénario et cette Samantha dynamique !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-10-27T21:46:54+01:00

Sympathique lecture avec une héroïne particulière et à laquelle on s'attache facilement.

Comme tous les Meg Cabot que j'ai lu, j'ai adoré. Ce petit retournement de situation à la fin, tous les petits détails du début qui font toute la différence, et les personnages tous aussi attachants les uns que les autres, bref, encore un roman réussi! Je conseille vraiment, impossible d'être déçu par du Meg cabot.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-11-14T14:27:03+01:00

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, la plume de Meg Cabot m'avait déjà conquise depuis longtemps et j'avais adoré découvrir l'histoire de Samantha. Ça reste une lecture d'ado, pas le roman du siècle, mais j'aime beaucoup.

La plume de Meg Cabot nous donne encore un livre simple avec des personnages attachants et une histoire assez simple et légère. C'est toujours un bon moment sans prise de tête. J'apprécie assez ces lectures ;)

C'est un premier tome assez agréable à lire, du Meg Cabot tout craché. J'ai vraiment apprécié retrouver Samantha et David ainsi que tous les autres !

J'ai beaucoup aimé retrouver le plume de l'auteur qui est toujours aussi légère et je me suis tapée une franche rigolade comme à chaque fois que je lis un livre de meg cabot ! Je recommande fortement ce livre comme petite lecture d'été, qui ne prend longtemps à être lu et qui est vraiment agréable et sympathique, d'une part pour son histoire qui est assez originale dans l'ensemble (m^me si l'histoire d'amour ne l'est pas) et d'autre par parce qu'elle est bourrée d'humour !

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:32:54+02:00

Comme les autres livres de l'auteur, l'écriture est fluide, de même que l'histoire.

On s'attache aux personnages et on a envie d'en savoir plus sur eux.

Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour

• France : 2012-11-14 - Poche (Français)

Or-or l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T18:32:06+01:00

• All American Girl - Anglais