Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...

Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne…

- J'ai décidé d'accepter celle que je suis et tout ce que cela entraînera comme conséquences. Je ne suis peut-être plus comme avant, mais je pense que mes sentiments envers chacun de vous font que j'ai ma place à vos côtés dans cette guerre et... font que j'ai ma place auprès de toi...

Les épaules de Phoenix se soulevaient et s'abaissaient violemment maintenant.

- Tout ce que je te demande, à défaut d'éprouver la même chose à mon encontre, c'est d'entendre que malgré tout ce qu'on a traversé, malgré tous les changements qui se sont opérés en moi, je n'ai en réalité jamais cessé et ne cesserai jamais de t'aimer.

Un grand silence nous entourait, comme si la nature elle-même retenait sa respiration quant à ce qui allait suivre. Pas un souffle de vent, pas un cri d'animal dans la forêt ; le temps semblait suspendu aux lèvres de l'homme qui me faisait face, ses yeux toujours luminescents braqués dans l'angoisse lisible dans les miens.

Et puis..

Sa bouche s'abattit sur la mienne comme ses mains m'attiraient contre lui pour me retenir captive entre ses bras.

Comme j'ai attendu ce tome 4 !! Et comme cette longue attente en valait la peine !

Cette série est une véritable merveille !! On rit avec les personnages, on pleure avec eux, on rage aussi avec eux (oui parce que bon ce cher Phoenix a quand même mit le temps pour s'exprimer... juste 3 bouquins... je dis ça, je dis rien...) En tout cas, tous ces éléments font de cette série une histoire d’exception!

Je ne vais pas non plus spoiler en donnant plus de détails, mais je n'ai qu'une chose à dire Madame VENEM (ou deux...) BRAVO et MERCI ! Réussir à égaliser le tome 3, c'était déjà un pari difficile, mais réussir aussi à le surpasser... Et pourtant, pari réussi avec brio ! :D

Dans ce tome Aurelie Venem c'est dechainé ! L'action et le suspence est juste incroyable!!!

Un gros coup de coeur meme si j'avoue avoir été deçu du fait que Sam ne revienne pas vraiment a elle meme...

Bref A lire ABSOLUMENT❤❤❤

La fin du tome précédent et le début de celui-ci sont une torture absolue, mais c’est plutôt sympa d’avoir le point de vue de Phénix…

Bonne suite à cette saga. Tome finale en 2 partie. J’enchaîne avec le dernier tome pour savoir la fin

alors là je dois dire que je ne l'avais pas vue venir le papa, perso je me doute de sa fin mais il y a de gros suspense encore, les 2 premiers sont bien mais la suite va crescendo dans le suspense le 3ème est vraiment bien, le 1er du 4éme tome est super donc le 2ème du 4ème va certainement vers une apothéose.

Oui je sais je reste dans le flou mais sur certains commentaires certains en dévoilent un peu trop pour la suite, c'est dommage, perso ça ne me gène pas de savoir avant de lire ou alors il ne faut pas lire les commentaires allez je vous laisse je vais finir l'histoire avec mes héros.

Autant j’ai apprécié les premiers tomes, autant j’aime beaucoup moins ce tome long et alambiqué

Cet avant dernier tome contient malgré le début un peu long un grand bond avant la conclusion finale. Comment vont s’en sortir Samantha et ses alliés?!

Quand j'ai débuté ce tome j'étais heureuse de ENFIN avoir le point de vue de Phoenix ! Pour ensuite n'avoir que celui de Samantha donc grosse déception. Surtout que Samantha est le genre de personnage qui me sort par les yeux Spoiler(cliquez pour révéler)Le faite que samantha aie perdu sa mémoire ( à cause james ) elle est redevune aussi frustrante et énervante que dans les premiers tomes ! Pourquoi dire ce qu'elle pense véritablement à Phoenix alors qu'elle peut denouveau ce taire et ce lamenter ? J'ai envie de la baffer c'est incroyable . Blodwyn est insupportable elle ne reconnaît pas que Samantha n'est pas comme ses ancêtre . Vu l'âge qu'elle a elle devrait avoir une autre attitude, je ne dit pas lui sauter dans les bras ça ne collerait pas avec son personnage mais quand même, là elle est totalement obtue !

Je dois avouer que pour l instant c est le tome que j’ai le moins aimé de la série. Cependant il reste quand même très bien. J’ai hâte de connaître la fin de l histoire !

Une attente pour lire ce livre, mais qui vaut LARGEMENT le coup.

J'étais tellement contente de revoir Phénix, ça peine était atroce Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Sam ne se souvienne de rien m'a mise en colère, surtout au début elle se rappelle, on lui réenlève la mémoire .

Le combat ne fait que commencer et le dernier tome conclura enfin ce final !

Je suis mitigé un bon tom mais pas une fin qui donne envie de se précipiter vers la suite meme si on a quand même envie de lire le final pas de savoir car ca .... on le sait mais de le lire j'espère une surprise sans trop d'attente .

Une suite qui met un peu plus de temps à se mettre en place avec les évènements que l'on connaît du dernier tome. J'avoue que j'ai trouvé le temps long une bonne moitié du roman, la deuxième partie est de loin, plus rythmée. On retrouve une Samantha différente, et ça ma déstabilisé quelque peu. j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et je continuerai sur le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire. Une excellente série.

• France : 2016-02-27 (Français)
  • Canada : 2016-02-27 (Français)

Hellx le place en liste or
2024-02-04T11:09:45+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T17:05:39+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T15:54:37+02:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T18:29:00+02:00