Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sanctuaire, tome 1 : Cap sur l'Armageddon



Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T14:57:32+01:00

Résumé

Après Honor Harrington, la relève s'appelle Nimue Alban !

La Flotte de la Fédération terrienne s'est battue avec l'énergie du désespoir mais les impitoyables Gbabas ont anéanti toutes les colonies extrasolaires de l'espèce humaine. La Terre elle-même est condamnée à mourir. L'humanité se résout alors à tenter un dernier coup de dés : l'opération Arche. Une expédition chargée de bâtir une nouvelle civilisation sur une planète si lointaine que même les Gbabas ne la retrouveront jamais, et sans l'infrastructure technologique dont les émissions risqueraient d'en trahir l'emplacement. Pour s'en assurer, les dirigeants fanatiques de la mission ont utilisé des techniques de conditionnement cérébral afin de créer une fausse religion, sauvagement répressive, interdisant à tout jamais l'idée même d'innovation.

Toutefois, les partisans de la liberté ont confié à l'une des leurs, Nimue Alban, le soin de se battre pour la dignité humaine. Ils lui ont offert une base secrète hautement sophistiquée et un corps artificiel hébergeant ses souvenirs, ses émotions, ses espoirs et ses rêves...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

N’oubliez pas que ce sera toujours à vous de prendre les décisions, et que vous aurez rarement le loisir d’y réfléchir longuement. Dans l’ensemble, ceux qui remettront vos choix en question et vous critiqueront après coup le feront bien au chaud et à l’abri, avec tout le recul nécessaire pour analyser vos éventuelles erreurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

De son propre aveu, l'auteur a voulu développer la société qu'il avait crée dans les héritiers de l'empire :. Il y réussit plutôt pas mal.

Ne vous fiez pas au descriptif du livre. Cette partie décrite n'est que la toute première partie du livre, pour poser la situation, qui se passe donc sur la planète.

Nimue, robot humanoïde avec tous les souvenirs et la personnalité de la vraie Nimue se retrouve dans une société allergique à certaines formes de progrès, contrôlée de façon drastique par un clergé véreux. Elle va aider un pays particulier (mieux dirigé et plus ouvert que les autres) en introduisant progressivement un peu de technologie guerrière accessible (canons rayés, voilures plus efficaces pour les bateaux de guerre, entres autres), ceci afin de lui permettre de résister (dans un premier temps) à des invasions programmées par le clergé avide.

Si vous aimez Weber et son style vous pouvez plonger sans hésitation.

Les batailles (au sol) de nimue sont bien décrites et passionnantes et il en est de même pour les batailles navales.

Les préparations de la guerre sont passionnantes à lire.

Foncez.

Seul bémol : les noms choisis pour les personnages, un peu difficile à retenir et reconnaître. On s'y perd un peu parfois.

Afficher en entier
Or

Un livre qui commence en space- opéra et qui fini en fantasy. Une très bonne accroche.Ce premier tome Donne envie de connaitre la suite, de savoir qui va l'emporter. L'auteur comme dans ces autres ouvrages nous entraîne dans cette histoire avec beaucoup de facilités. Une lecture qui appelle la suite avec impatience.

Afficher en entier
Diamant

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap ....

bah vi je viens de finir et j'ai envie d'applaudir !

sans trop spoiler, la terre n'est plus et les survivants ont pu recommencer ailleurs. Des dissensions éclatent parmi les survivants et un groupe prend le pouvoir, se débarasse de l'opposition et fonde une église afin de "guider" arbitrairement le développement de la nouvelle humanité. Mais l'opposition n'a pas totalement disparue. Près de 800 ans plus tard, un androide ultraperfectionné doté d'une personnalité se réveille. Merlin analyse les différents royaumes et décide de soutenir le royaume de Charis. Il devient le protecteur/guide du prince Cayleb et avec sa science et ses katanas (^^) l'aide à déjouer les complots et les manipulations de l'église.

Le livre est très fluide et je ne me suis pas ennuyé. j'ai adoré le parallèle avec les légendes arthurienne!

On y retrouve des similitudes avec Honor Harrington et la Lune des mutins .. David Weber a visiblement une dent contre les zealots et adore les batailles navales du 19eme :)

Bref, beaucoup de plaisir à attaquer cette série qui commence très fort

Afficher en entier

Date de sortie

Sanctuaire, tome 1 : Cap sur l'Armageddon

  • France : 2010-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

PRJB l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T22:56:20+01:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T14:48:47+01:00
Narima l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T10:14:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode