Sanctum, Tome 4

Description ajoutée par Yukill 2012-08-08T12:51:21+02:00

En échange de 12 offrandes, Luna a conclu un pacte lui permettant de jouir d’un sursis de 7 ans avant de devenir le Dieu qui doit détruire l’humanité. La famille de son oncle ayant été assassinée, la jeune femme commence à tuer les gens pour se venger. Il ne lui reste que deux personnes à sacrifier pour honorer le pacte…

Le gnosticisme se relève enfin ! Ce dernier et le catholicisme s’affrontent violemment en entraînant avec eux le reste du monde.

Extrait ajouté par Sunread26 2023-09-03T09:47:23+02:00

Les bandes aveuglées par les ténèbres vont se battre les unes contre les autres pour s'emparer du pouvoir. La guerre se poursuivra jusqu'à ce qu'on s'acquitte de la contrainte de l'éternité.

Règle de la guerre des "manuscrits de la mer morte"

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-03T09:43:26+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome de la série, les choses s’accélèrent, pour le meilleur, comme le pire. Je suis globalement mitigée sur cette série, certains personnages sont omniprésents, mais pas développés. Les idées sont globalement bonnes, et j’ai compris les choses petit à petit, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus…

Il n’y a plus vraiment de mystère désormais, et plus de joie pour les protagonistes n’ont plu. Luna est bien quelque chose de plus qu’un humain, mais quoi ? L’antéchrist ? La Déesse du gnosticisme ? Ou quelque chose d’autres ? Au final, de ce que j’ai vu des gnostiques du manga, ils vénèrent la déesse… pour leur propre compte, pas pour le fait de vénérer. Ils souhaitent en tirer quelque chose, le pouvoir ? L’immortalité ? La renaissance ? Qui sait ? Mais au final, est-ce qu’on peut vraiment les considérer comme des croyants, puisqu’ils veulent utiliser leur dieu pour leurs objectifs personnels, sans écouter son propre avis. Dans ce groupe, les membres affluents semblent surtout de sexe masculin, est-ce étonnant de voir ce genre de réaction de leur part ? Après tout, l’histoire est un bon exemple… comme toujours.

Le truc qui me fatigue le plus dans cette série, c’est le fait d’introduire des personnages, ne pas vraiment les développer, et les faire mourir d’une façon inutile et pas classe, juste parce qu’il faut des morts… Je pense autant à la famille (une fois au Japon) de Luna, sa cousine tout ça, que pour ceux qui vont suivre dans ce tome. Quel est l’intérêt de commencer à les développer, pour au final, les jeter comme s’ils n’étaient rien ? Si c’était pour que j’aie le temps d’avoir de l’affection pour ses personnages, et bien c’est complètement loupé ! Au final, ils en finissent même pas être vite oublié, et je me demande bien à quoi tout ce remue-ménage va mener, puisque littéralement tout le monde commence à mourir, gentils ou non…. Le but d’Abraxas est la fin du monde, et franchement, c’est bien parti pour, ce qui rend le récit un peu fade puisqu’il n’y a aucun rebondissement.

[...]

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-10-12T18:15:48+02:00

Pas mon tome préféré, même s'il en reste très intéressant.

On découvre une nouvelle facette de Luna qu'on n'aurait pas forcément devinée, et même si le rythme semble avoir ralenti, elle prend une tournure une fois de plus surprenante.

Et notamment la chute Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort d'un personnage, que personnellement, je m'attendais à voir survivre.

Cela promet un final bouleversant.

Commentaire ajouté par Isawien 2015-01-29T18:50:49+01:00

Un très bon tome.

Luna est magnifique, comme toujours et l histoire est très prenante :) J'adore !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-09-02T11:21:48+02:00

Un très bon tome où l'on commence à voir le potentiel de Luna ...

Envoutant...

Une couverture charnelle sublime.....

Commentaire ajouté par Elena62 2012-08-30T19:03:59+02:00

Cette suite est à la hauteur de ce que j'en attendais. Mais comment cela va se terminer ?? Rolala que l'attente est longue. Je suis impatiente de connaître le fin mot de toute cette histoire.

Sanctum, Tome 4

• France : 2012-07-18 - Poche (Français)