Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandman, Volume 5



Description ajoutée par Miney 2014-11-30T14:50:39+01:00

Résumé

Morphée a accompli l’irréparable, et déjà, les conséquences s’en font sentir. Secoué par un cataclysme, l¹univers tremble et se convulse. Pour échapper à ces violents soubresauts du temps et de la météo, des voyageurs venus de mondes et d’époques disparates trouvent refuge pour la nuit dans une étrange auberge à la fin des mondes et attendent l’éclaircie en échangeant des histoires de toutes sortes, qui portent peut-être en elles l’avenir de Morphée et des Infinis. En contraste avec ces événements, deux facettes exotiques du Sandman, deux interventions extraordinaires dans les siècles passés : la Bagdad des contes d¹Haroun Al-Rachid et le Japon féodal, où le Rêve se mêle aux légendes et à la magie. Une dernière respiration de l’histoire avant la conclusion de la série.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T12:51:46+01:00

Je ne sais pas si tu es venue à moi ou moi à toi. Ni si c'était la réalité ou un rêve. Le sommeil ou l'éveil.

Je suis perdu dans les ténèbres d'un cœur abattu. Rêve ou réalité. Que cela se décide ce soir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sren 2024-04-11T12:21:03+02:00
Or

Et je replonge avec délice dans l'univers de Sandman, avec ce 5ème volume, séparé en 3 grandes parties.

La première histoire, sur Bagdad au temps de sa splendeur, est délicieusement dépaysante. Tous les dessins rappellent les contes orientaux, avec des couleurs très claires et vives.

Si le seigneur des rêves apparait tard dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé la réflexion sous-jacente sur la ville et le pouvoir de l'imaginaire, sur la manière de diriger au mieux... Et les conséquences de toute décision.

La deuxième partie se déroule à une auberge, où des personnages (humains ou non) de tous horizons attendent la fin d'une tempête. Pour passer le temps, ils se racontent des histoires.

J'ai adoré ces récits, la manière dont le dessin change lorsqu'un personnage est en train de raconter une histoire. Tous ne se valent pas de la même manière, et le Rêve est plus ou moins présent dans chacune des histoires racontées.

Le pourquoi de la tempête est dévoilé peu à peu, dans les intermèdes entre les histoires. J'ai d'ailleurs un peu peur de ce que j'ai cru comprendre du final de cette histoire.

Les volumes suivants de Sandman devraient nous en apprendre plus.

La dernière grande partie se déroule dans un japon médieval, avec des dessins imprégnés de cette époque, et de l'esthétisme japonais. C'est une époque et un lieu que j'adore, et je suis friande des histoires qui évoquent les kitsune, oniis et autres esprits monstrueux. Les trois nornes ou un équivalent font aussi une apparition.

Le récit est assez long, mais je ne me suis pas ennuyée.

Avec Ramadan plus tôt dans l'intégrale, Neil Gaiman montre qu'il n'a pas peur de faire voyager à travers ses histoires, et que Sandman est capable de se renouveler.

Le sens du détail de chaque histoire est impressionnant ; ce n'est pas une bande dessinée que je lis vite, simplement parce que tout fourmille de petites choses,. Je reviens régulièrement quelques pages en arrière pour vérifier un point ou un autre, et c'est un régal.

L'intrigue de fond avance aussi dans ce volume, et j'ai ce sentiment qu'une fin est proche, sans pouvoir deviner encore de quelle manière tout va tourner. Le volume suivant est en route, et j'ai hâte d'achever cette grande saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2023-04-30T18:29:26+02:00
Diamant

Ce tome nous offre de magnifiques histoires riches en couleurs avec de beaux graphismes.

J'ai beaucoup aimé "Ramadan" qui nous transporte à Bagdad au temps de sa splendeur. Et que dire "des chasseurs de rêves" : Neil Gaiman nous emmène à l'époque du Japon médiéval. Un moine vit dans un petit temple oublié de tous, où il va côtoyer des êtres du monde fantastique. Ces deux histoires sont remplis d'humanité et vous font réfléchir sur les conséquences de nos actes.

Un volume riche et intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-03-12T11:57:53+01:00
Or

J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres de ce tome, mais ça n'a pas duré longtemps et une fois que j'étais plongé dedans, je n'ai pas pu le lâcher.

C'est un tome de transition, mais on ressent que la suite ne va pas être de tout repos. Certaines planches me restent encore en tête, tellement elles sont magnifiques et poignantes.

La conclusion approche à grand pas, et ce tome ne fait que confirmer l'amour que je porte à cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-27T14:23:15+01:00
Diamant

Un tome très complet et intense en émotions ! Je suis vraiment fan de cette saga et j’ai hâte de voir ce que ça va donner en série. Lors du précédent tome, Morphée à commis l’irréparable, et les conséquences sont immédiates dans ce tome, tout l’univers est touché. C’était un volume intense comme je vous le disais mais toujours aussi profond, l’univers s’assombri à chaque tome et j’adore. Les personnages sont toujours aussi complets et approfondis, un vrai plaisir de les voir évoluer depuis le début de la saga jusqu’à ce fameux instant où tout bascule vers le néant.

On y côtoie toujours différentes mythologies et ça aussi j’adore, j’ai toujours été un grand fana de mythes et contes et ici j’en ai pour mon argent. Neil Gaiman a su profondément me toucher avec des dialogues adultes et sérieux mais toujours avec une pointe d’humour so british.

Un pur plaisir de lecture, mais pas indépendant des autres tomes même si ce n’est pas un défaut, je me dois de vous prévenir, quand on entre dans l’Univers Sandman, on n’en ressort pas indemne, il y a de vraies réflexions, l’auteur est un visionnaire contemporain que nul n’a jamais égalé à mes yeux.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sandman, Volume 5

  • France : 2014-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-01-01 (Français)

Activité récente

Sren le place en liste or
2024-04-11T10:29:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode