Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sanglante Obscurité, Tome 2 : Le Sort d'asservissement



Description ajoutée par JohanF 2016-07-16T16:28:54+02:00

Résumé

Ethan a sauvé son amour de jeunesse Élias, et parallèlement le monde. Toutefois, la menace de Siméon, l’autoproclamé roi des vampires plane toujours.

Les deux jeunes hommes se sont alors installés dans la résidence secondaire de Guillermo à Los Angeles. Ils espèrent ainsi renouer des liens brisés il y a douze ans, lorsque Siméon a kidnappé Élias.

Néanmoins, les retrouvailles demandent de la patience. Entre les secrets de l’un et l’engouement sentimental de l’autre, rien n’est simple. Cependant, ils vont très vite être confrontés à de nouveaux problèmes bien plus graves !

Le danger n’est plus uniquement tapi dans l’obscurité, il est aussi devant leur porte. C’est ensemble qu'Ethan et Elias, accompagnés de leurs acolytes Noam et Louna, vont s’aventurer aux confins du monde, afin de trouver des réponses à cette mystérieuse invasion, mais pas uniquement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

« Tu as besoin d’être bordé mon amour, ou alors tu as besoin d’un petit plus pour t’aider à trouver le sommeil ?

Élias soudainement se positionne à califourchon au-dessus de moi et m’embrasse voracement ; un baiser bien trop passionné pour que Morphée m’emporte dans ses bras.

— Bizarrement, le marchand de sable ne veut plus passer ! m’exclamé-je. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Haaa mon dieu se tome 2 est juste superbe. J'ai été complètement aspirer par histoire et évolution de nos différents héros. Sa prend des tournures toujours surprenante car on s'attend pas a sa.les émotions de nos personnages se ressente beaucoup dans la lecture se qui les rend attachant même si certain choix peuvent devenir dangereux. C'est un vrai plaisir a lire cet auteur génial. Merci encore Johan Fournier je file lire le tome 3.

Afficher en entier
Argent

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/10/11/sanglante-obscurite-tome-2-service-press/

Merci à l’auteur pour sa confiance pour m’avoir proposé ce premier tome en échange d’une chronique.

Ethan et Elias sont enfin réunis, mais les problèmes ne sont pas une histoire ancienne malgré ce qu’ils espèrent. Ils vont devoir se retrouver alors que leurs ennemis rodent dans l’ombre et que les mystères autour d’eux continuent de s’épaissir.

Nous retrouvons notre cher Ethan accompagné de son tendre Elias là où nous les avions laissés dans le premier tome. Ils se sont tous les deux réfugié aux États-Unis où ils vont pouvoir prendre un nouveau départ. La première partie du roman se concentre vraiment sur eux et sur leur couple qu’ils font tout pour reconstruire. J’ai assez apprécié cette partie, même si je l’ai trouvé un peu longue ce qui as cassé un peu mon entrain car j’espérai voir plus d’action dès le début. Mais c’est touchant de les voir ensemble.

Ensuite nous arrivons dans le cœur du sujet, où l’action prime. Je ne vais rien dire sur cette partie car il y a beaucoup de mystère et de révélation qu’il vaut mieux découvrir au fil de sa lecture. Simplement j’aurais adoré une plus grande bataille finale, plus impressionnante peut-être, mais ce que nous offre Johan est déjà des plus intéressants !

Par contre cette fin… ! Le cliffhanger est tellement cruel que je n’en ai pas cru mes yeux quand j’ai vu que j’étais arrivé à la fin de ma lecture. Je me suis dit « Non ! L’auteur n’a pas pu nous faire ÇA. ». Eh bien… si il a osé.

Dans l’ensemble j’ai plus apprécié ce deuxième tome au premier. Eh oui il est rare de dire une telle chose, mais c’est tout à fait possible. Le premier tome m’a vais laisser une sensation bizarre à cause du début que je n’avais que peu apprécié. Mais là non et c’est ce qui m’a encore plus plongé dans l’univers ! Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre le troisième et dernier tome qui sort très bientôt.

Afficher en entier
Argent

Je ressors de ma lecture, avec un avis mitigé, avec un gout de manque, de pas assez et en même temps, j’ai aussi beaucoup aimé cette lecture… La preuve, je l'ai lu en un rien de temps ! C’est vraiment étrange comme sensation …

Dans ce second volet, nous retrouvons Ethan et Elias, juste après le final du tome 1 … enfin réunis, et partis se réfugier à Los Angeles, dans la demeure de Guillermo. Même si nos jeunes amoureux, rêvent de bonheur tranquille, d’amour paisible, rien ne sera tout simple, premièrement parce que Elias est encore chamboulé de ce qu’il lui est arrivé, mais aussi parce que Simeon, leur plus grosse menace rode encore … L’obscurité menace toujours …

Si j’ai trouvé les retrouvailles de ces deux héros touchantes, émouvantes, je dois dire que le côté romance (retrouvaille – rétablir l’entente – la confiance – s’aimer à nouveau) a, pour ma part, trop envahie le côté action. De ce fait, toute la première partie du roman était un peu longue et du coup plombait ce qui m’avais subjugué dans le premier tome : l’intrigue et l’action ! Ensuite, quand l’intrigue reprend ces droits, et que l’action se déchaîne, malheureusement tout va beaucoup trop vite ! J’aurais voulu un duel, un combat qui prenne son temps …. Qu’il soit bien plus dur, violent et sanglant (très très vampirique) …. Là le temps qu’il dure, j’avoue avoir été complètement captivée, et heureuse de retrouvé l’émotion et les frissons que j’avais ressentis dans le premier opus … Alors imaginez mon état, si cela avait pu être bien plus présent (soupir)…

Les points positifs, c’est tout d’abord, la subtilité dont l’auteur fait preuve et avec laquelle il joue à merveille, pour nous donné des brides d’informations, qui nous transmettent des indices sur les événements et les combats à venir, les dénouements possibles. Indices qui nous font nous poser pleins de questions ! Vicieux le coup d’Allister, j’avoue ne pas l’avoir vu venir… Chapeau !!

Ensuite la fin «Cliffhanger » qu’il nous soumet, grâce au retournement de situation effectué par le sorcier, fait de ce final, une fin magistrale qui nous donne envie de vite découvrir le tome 3, pour savoir ce qu’il va advenir d’Ethan, de ses comparses de galères, mais surtout savoir le fin mot de l’histoire : Elias, sa réelle nature et ce qu’il adviendra de lui, et de sa relation avec Ethan …

C’est aussi d’avoir pensé à faire une introduction, qui résume les éléments essentiels du tome 1, afin de savoir de suite sans être obligé de relire ce dernier, pour se remettre confortablement dans l’histoire ;)

Puis parlons de la plume de l’auteur, qui joue avec les mots, le sarcasme (j’ai beaucoup aimé les pointes d’humour de ci-de là) et la subtilité entre le bien et le mal … Une plume d’une grande douceur, pleine de tendresse, malgré la violence présente dans le texte ... Il n’y a pas dire, nous ressentons très bien que notre auteur est un grand romantique, et cela se confirme dans la relation qu’il nous propose entre ces deux héros …

J’attends le tome 3 avec impatience, en espérant y retrouver tout ce qui m’a fait aimer son univers dans le tome 1.

Je finirai avec cette citation :

"Il m’a touché, coulé et ne cherche même pas à me secourir de ces eaux troubles, dans lesquelles je me noie un peu plus lorsqu’il me lance un regard. Chaque fois qu’il me tend une perche, une vague glaciale nous empêche de nous agripper l’un à l’autre, de vivre ce moment présent. De tout simplement nous aimer."

http://wp.me/p7hZdc-uj

Afficher en entier
Or

Ethan a enfin réussi à retrouver Elias et les deux jeunes hommes se retrouvent enfin.Réfugiés aux États-Unis, Elias et Ethan rêvent de prendre un nouveau départ. Tout serait parfait si Simeon ne s’était pas enfui et s’il n’était pas aussi déterminé à retrouver Elias pour finir le sort. Déterminé au point de se moquer si leur existence est dévoilée aux humains. Notre couple et leurs fidèles alliés vont devoir prendre des décisions difficiles alors que certains mystères se dévoilent peu à peu…

Un tome toujours aussi prenant (voire plus que le tome 1). Nous en apprenons plus sur l’univers que ce soit sur les goules et leur origine, ou sur le rôle d’Élias dont l’essence même est bouleversée depuis le sort de Siméon. L’histoire est parsemée de quête et de nouveaux rebondissements et sème en même temps de nouvelles pistes pour les tomes suivants (J’ai très envie d’en savoir plus sur les révélations d’Allister.)

Nos héros sont toujours aussi sympathiques. J’aime toujours autant Ethan et Louna. Nous faisons mieux connaissance avec Élias dont nous avons le point de vue en alternance d’Ethan. Élias a parfois du mal à s’adapter à sa nouvelle vie et nouvelle condition. Cela va le pousser à faire des erreurs, une erreur avec de lourdes conséquences. Même si je le comprends, j’apprécie qu’on ne lui pardonne pas tout d’un claquement de doigt parce que c’est le grand élu. Mais cette erreur va le faire grandir et j’ai hâte de voir comment il se comportera par la suite.

Une fin assez ouverte qui me donne très envie de lire la suite. J’espère qu’elle ne tardera pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Sanglante Obscurité, Tome 2 : Le Sort d'asservissement

  • France : 2016-07-22 (Français)

Activité récente

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T17:57:43+02:00
Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T10:52:23+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode