Sanguis Noctis, Tome 1 : Lune de Sang

Description ajoutée par smalad 2014-10-25T11:26:48+02:00

Sanguis Noctis: TOME 1

Jed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d'entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l'univers de Jed en une journée. Et Jed n'est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l'objet de sa dernière mission !

Redford Reed a vécu toute sa vie enfermé dans la maison de sa grand-mère, hanté par une terrible malédiction, à regarder le monde avancer autour de lui. Jusqu'à ce qu'un jour, Jed débarque, envoyé par un homme qui ne s'arrêtera à rien pour que Redford lui appartienne. S'associer à Jed est sa seule chance de survivre, mais au fur et à mesure que la violence empire, la tension monte entre eux. Et même s'ils ont enfin trouvé quelque chose qui pourrait donner sens à leurs vies, maintenant il va falloir tout le talent de Jed et tout le courage de Redford pour qu'ils puissent ne serait-ce que rester en vie.

Jed aurait juré qu'il avait carrément reniflé le réfrigérateur et s'était rejeté en arrière, le nez froncé de dégoût. Ouais, il devrait peut-être se débarrasser du fromage moisi. Il était sans doute en train d'évoluer dans son propre Âge du Bronze, à l'heure qu'il était. Bientôt, Jed ouvrirait la porte du réfrigérateur et il découvrirait que le fromage venait d'inventer la roue.

Un mercenaire badass, qui vit seul avec son chat siamois Knievel, se voit confier une mission par un mystérieux commanditaire : aller chercher quelque chose de précieux à une adresse indiquée... sans préciser quoi, juste qu'il saura ce que c'est quand il le verra...

Ça commence bien, mais bon, le client paie bien après tout.

Sauf qu'il ne s'attendait pas à se retrouver devant Redford Reed, l'objet de la convoitise de Fil, son client. Et qu'un instinct le pousse, viscéralement, à protéger Redford, à ne pas le livrer à un commanditaire qu'il sent dangereux, menaçant, sombre. Le fait que Red soit mignon, sexy, envoutant, n'entre pas en ligne de compte, de toutes façons, ce minet n'est absolument pas son style, lui qui aime les gros bras virils qui le dominent.

Entre cavales, courses poursuites, fusillades, rapprochements, grandes révélations, balades, enlèvements, interventions d'amis mystérieux, papouilles au chat, les deux hommes vont voir leurs mondes respectifs être complètement bouleversés.

Ce roman est une vraie bonne surprise que j'ai dévoré d'une traite. C'est vrai que le côté mercenaire qui s'éprend de sa cible (mais en ne l'admettant absolument pas), qui combat les méchants façons John McClane de Die Hard, qui arrive comme un gros bourrin en tirant partout et en faisant tout exploser, qui a les hormones en folie, qui a des potes un peu zarb, ça peut paraitre un peu too much, mais quand on le prend au quarante-douzième degré, ça matche, ça fait marrer, ça fait le job et finalement, ils sont plutôt attachants tous les deux.

Certes, beaucoup de choses sont tarabiscotées, la résolution de l'affaire "Fil" est un peu facile et on zappe les réelles motivations et les suites (qu'advient-il de la meute ?), Jed accepte en fait assez facilement la nature de Red, mais en même temps, son pote David et son mec sont quand même sacrément zarb, mais on s'en fout, j'ai été embarquée dans cette folle aventure, ça part dans tous les sens, Jed a un humour tout pourri qui se situe au niveau de son caleçon et un caractère de merde, Red est une peluche toute mimi un peu perdue mais pas que, et j'ai très très envie d'avoir plus de leurs aventures.

Deux autres tomes au moins semblent être sortis mais pas traduits, et vu que ce premier tome date déjà de plus de 8 ans, je n'ai pas trop d'espoir... si la ME pouvait faire quelque chose, en tous les cas, je serais de l'aventure.

Un livre superbe.

Du suspense, des énigmes, des sentiments, tout y est pour moi.

Jed est tellement drôle dans son auto dénigrement et touchant aussi car il est très sensible bien qu’il essaye de le cacher.

Red quand à lui, est, malgré sa naïveté, très terre à terre, nettement plus conscient de ce qui l’entoure.

J’ai vraiment aimé ce livre et vais attendre avec impatience la traduction du second tome.

Ce roman commencer plutôt bien, malheureusement malgré un peu d'action on s'ennuie vite et c'est assez répétitif.

J'aimais bien les deux personnages au début mais le personnage de Jed, devient vite très lourd avec ses obscénité répétitif et quelquefois pas très approprié à la situation...

Je veux bien que c'est le personnage qui est comme ça que de temps à autre ça peut être drôle mais ça devient très très vite lourd selon moi.

Quant aux personnages de Redford, lui je l'aime bien, il est mignon et timide mais sais ce montrait fort quand il le faut !

Les alliés des personnage principal était intéressant mais on ne les voit que 4 fois et à chaque fois c'est sous des insinuations sexuelles... c'est dommage ils avez l'air très intéressant,

quant au grand méchant je n'en parle pas on nous le vend tout le long comme un méchant puissant & rusée mais se fait battre à sa première rencontre avec Jed alors qu'il est "Le" loup-garou alpha.

En gros j'ai été déçu par ce livre qui commençait plutôt bien.

Très joli romance avec un scénario digne d'un nanar.

Je me suis bien amusée, au milieu de ces scènes improbables et ces caricatures de personnages héroïques... Tellement pas crédible qu'ils en deviennent drôle !

Très divertissant !

Je me suis ennuyée, c'est vraiment ce que je retire de cette lecture. C'est chiant !!!!

Le postulat de basse ressemble à plusieurs livres que j'ai lues (pas avec le côté surnaturel, mais quand même). On engage un mercenaire, il refuse de donner sa cible, il le protège. Mais franchement, c'est tellement du vue et revue. Sans parler que tu as très peu d'action, ils se rencontrent, tombent amoureux, une attaque, encore de l'amour... Tellement ce qu'on attend !

Le personnage de Redford est tellement pas crédible, je veux bien qu'il ne sorte pas beaucoup de chez lui, mais là, c'est comme s'il avait vécu sur une autre planète. Il ne comprend rien, il ne sait rien sur le monde. Limite une page blanche.

Si la suite sort (même si j'en doute fortement) je ne vais pas la lire !

L'histoire est belle, on est pris par l'histoire tout de suite. La relation entre Redford et Jed est bien écrite, on ressent bien les émotions que l'auteur à voulu nous faire passer.

J'ai bien amené, on est vraiment axé sur la relation qui se noue entre Jed et Red, on se laisse prendre par l'histoire sans même le réaliser.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-14T21:12:13+01:00

Un très joli romance, tout en contrastes et en délicatesse. La relation entre Jed et Red est touchante et bien amenée, les personnages sont assez complexes...

J'ai adoré la complexité de Jed, le contraste entre sa manière d'être et son ressenti. Quant à Redford, sa sensibilité est carrément touchante.

Tout est bien dosé, la construction de leur relation qui se construit peu à peu, les scènes de sexe parfois torrides et enfin l'intrigue sur la meute, c'est juste parfait...

J'ai adoré le style narratif de ce roman!

D'accord, l'histoire n'est pas des plus originales et j'ai pas mal douté au début quand les héros se rencontrent (Mais enfin, Redford! Pourquoi suis-tu Jed aussi facilement!!!). Mais après? Je me suis laissée embarquer par le caractère complétement déjanté de Jed, et attendrir par le 'tit loup esseulé. Le côté "décalé" m'a beaucoup plu (j'ai mis les caricatures et autres incohérences dans ce panier là!)

Sanguis Noctis, Tome 1 : Lune de Sang

• France : 2014-11-18 (Français)

• Blood Howl (Sanguis Noctis, #1) - Anglais
  • Luna di sangue (Sanguis Noctis, #1) - Italien